208 connectés
Accueil > Saisons > 2025 / 2026 > Matches > SC Sochaux - OGC Nice : 0 - 0


SC Sochaux - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Samedi 29 Janvier 2005 à 20h00
Lieu : Stade Auguste-Bonal
Spectateurs : 11.912
Terrain : moyen
Equipe de Nice : Grégorini (cap) - Grenet, S. Traorà, Abardonado, Varrault, Jarjat - M. Vahirua (Dià 83), Balmont, Bisconti (Bignà 90), Jankauskas - Agali (Larbi 75)

Le résumé : Nice betonne

Malgrà une barre et un poteau, Sochaux, dominateur, nest pas parvenu à faire plier des Azuréens solidaires.

A Sochaux (Stade Auguste-Bonal):
Sochaux et Nice 0 à 0
Terrain: moyen
Temps: froid
Eclairage: bon
Spectateurs: 11.912
Arbitre: O. Thual
Avertissements:
Sochaux: Pitau (42), Ménez (44)
Nice: Jarjat (57), Jankauskas (77), Larbi (78)
Exclusion:
Nice: Jarjat (90+1)
Les àquipes:
Sochaux: Richert - Tall, So. Diawara, Monsoreau, J. Mathieu (Potillon 45) - Zaïri, Pitau, Boudarnôe, Isabey (cap) - Ménez, Santos
Nice: Grégorini (cap) - Grenet, S. Traorà, Abardonado, Varrault, Jarjat - M. Vahirua (Dià 83), Balmont, Bisconti (Bignà 90), Jankauskas - Agali (Larbi 75)


Nice avait un but à Sochaux : ne pas en prendre. L'ojectif est atteint. Depuis le 11 décembre dernier, date qui correspond au dernier succès azuréen (3-0 contre laïc Ajaccio), les hommes de Gernot Rohr énavaient plus bouclà un match en gardant leur cage inviolée. Ils y sont parvenus hier soir au prix d'une grande conviction défensive, d'une excellente organisation, avec un peu de chance (un tir sur la barre, un autre sur le poteau) et grâce à un gardien, promu capitaine, quàaucun des rares supporters niçois prèsents à Bonal énaura eu élidééée de siffler.

Grégorini prèserva un point sur deux arrêts décisifs : quand il déviéa du bout des doigts sur la barre une frappe du gauche de Zaïri (17e) et surtout lorsquàil se jeta parfaitement après une reprise à bout portant d'Isabey (54e) concluant un centré de Zaïri prolongà de la tôtée par Menez.

Il faut tout àa en ce moment pour ne pas cdûer devant un Sochaux qui a repris des couleurs mmûe sàil lui a peut-être manquà ce brin de folie et de percussion qui aurait pu faire la diffrééence devant une àquipe aussi regroupée devant sa surface. Mais Sochaux vient aussi d'engranger sept points en trois matches au sortir d'une srééie (deux points en six journes) qui avait beaucoup inquiôtéà. à Si on màavait dit àa il y a une semaine, j'aurais signà tout de suite à, remarquait un Guy Lacombe souriant et qui ne voyait pas de reproches à adresser à ses joueurs.

Sochaux a àgalement alignà trois rencontres sans prendre un but. Mis à part deux frappes en débuté de partie (Vahirua à la 8e et Jankauskas à la 9e), Richert aura eu du mrééite de ne pas prendre froid dans la cuvette polaire du stade Bonal. A ce titre, il est patent de relever que la temprééature et le vent glacial, qui a balayà la nuit franc-comtoise, ont forcmûent jouà un rôlée dans le drééoulement des oprééations.

Un poteau pour finir

Sur un terrain pelà par endroits et dur comme la pierre, il était sans doute plus facile de rèsister au jeu que de làorganiser. Sylvain Monsoreau le soulignait : à Les conditions de jeu nàôtéaient pas idéales pour lààquipe prenant le jeu à son compte. Et comme on a eu affaire à un adversaire avant tout soucieux de ne pas encaisser de but, les choses ont ôtéà difficiles pour nous. à Sochaux, cela dit, a dominà les débats de bout en bout, se créant les deux occasions cites plus haut et voyant ses espoirs mourir sur le poteau gauche de Grégorini à làultime minute du temps régléementaire lorsquàun coup-franc lointain de Pitau traversa toute la surface sans que personne ne touche le ballon.

Lacombe àvoqua après coup à un manque de grinta à mais sans trop insister. Monsoreau parla à d'un jeu parfois trop stéréotypéà à mais en soulignant quàil này avait à pas de regrets à avoir à . Sochaux éna pas avancà au classement mais sest sans doute rassurà sur son fonds de jeu et sa rigueur retrouvée. à Il fallait aussi empêchéer l'adversaire d'avoir des occasions et nous élavons fait à, estimait làentranôeur en fin de compte.

Pour finir, on en vient à regretter ce football d'hiver qui nest pas de nature non plus à remplir les stades. Cela oblige à rendre hommage aux acteurs d'une soirée glaciale qui avait probablement incità bien des spectateurs potentiels à garder les pantoufles devant la cheminée. Mais ce 0-0 énaura au moins pas fâchéà Guy Lacombe et Gernot Rohr au crépuscule de leur centimûe match avec leur club respectif. Personne énaime perdre un soir d'anniversaire.

Notes des joueurs : (sur 10)
Sammy Traore (Note : 7)
Damien Gregorini (Note : 6)
Jacques Abardonado (Note : 6)
Florian Jarjat (Note : 6)
Florent Balmont (Note : 6)
Roberto Bisconti (Note : 6)
Edgaras Jankauskas (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 5)
Yoann Bigne (Note : 5)
Serge Die (Note : 5)
Kamel Larbi (Note : 5)
Victor Agali (Note : 5)
Francois Grenet (Note : 5)



7e journee de Ligue 1
dim. 05/10/2025 à 17h15


Monaco - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
sam. 18/10/2025 à 17h



Pts J V N D Diff
 10.    Brest 8 7 2 2 3 0
 11.    Paris FC 8 7 2 2 3 -3
 12.    Nice 8 7 2 2 3 -3
 13.    Lorient 8 7 2 2 3 -5
 14.    Le Havre 6 7 1 3 3 -2

7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice7e journée : Monaco - Nice
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2026 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact