Le résumé : L'essentiel
LOGC Nice, accrocheur de bout en bout, sest imposà (1-0) samedi soir à Ajaccio face à une formation insulaire peu inspirée, au terme dune partie cadençasse oà lenjeu a primà sur le jeu, comptant pour la 36e journée de Ligue 1 de football.
Feuille de match :
A Ajaccio (Stade François-Coty):
Nice bat Ajaccio 1 à 0 (0-0)
Terrain: bon
Temps: beau
Eclairage: bon
Spectateurs: 5500
Arbitre: M. Poulat
But:
Nice: Larbi (53)
Avertissements:
Ajaccio: Rodrigo (16), Ouadah (78), Bezzaz (81)
Nice: Bisconti (11), Balmont (25), Bignà (70)
Les àquipes:
Ajaccio: Porato - Demont, Laurenti, Dzodic, Collin - Ouadah, Rodrigo (cap), Andre Luiz (Bonnal 46), Robin (Bezzaz 60) - Lucas, Chapuis (Merlin 76)
Nice: Gregorini - Scotto, S. Traorà, Cobos (cap), Varrault - Balmont, Bignà, Echouafni, Bisconti (Roudet 46) - M. Vahirua (Agali 65), Larbi
Dés la premiréée minute, les Ajacciens ont donnà le ton quand Chapuis a àchouà de peu dans un tôtée à tôtée avec le portier niçois Gregorini. Fébriles et pris à la gorge, les Aiglons ont réagi par un coup franc de Balmont dôtéournà sur la transversale de Porato (10).
Dés lors, les Corses ont eu la maôtérise du ballon et Lucas, par deux fois (15, 25), a vu ses reprises de la tôtée repousses par un Grégorini de gala. La fin de la premiréée prééiode, jouée sur un rythme heurtà, a vu làquipe insulaire dominer mais sans réussir à saprocher du but azuréen.
Au retour des vestiaires, Larbi a douchà les ardeurs ajacciennes en ouvrant le score (53), dune frappe du droit à lentrée de la surface. Jouant son va-tout, Ajaccio sest alors ruà de façon brouillonne sur les cages niçoises. Bien regroupée autour de son leader Cobos, larriréée-garde niçoise na alors laissà que des miettes à la furia désordonnée des Corses. Avec lnôergie du dèsespoir, Ajaccio a tentà le tout pour le tout et sest mmûe vu refuser un penalty pour une faute sur Demont.
Nice a tenu son rèsultat jusquau bout et sest donnà un bon bol dair pour la suite du championnat. En revanche, pour Ajaccio, les deux derniers actes sannoncent délicats
Notes des joueurs : (sur 10)
Damien Gregorini (Note : 7)
Jose Cobos (Note : 6)
Thibault Scotto (Note : 6)
Cedric Varrault (Note : 6)
Sammy Traore (Note : 6)
Olivier Echouafni (Note : 6)
Kamel Larbi (Note : 6)
Marama Vahirua (Note : 6)
Sebastien Roudet (Note : 6)
Florent Balmont (Note : 6)
Roberto Bisconti (Note : 6)
Victor Agali (Note : 5)
Vidéo de la rencontre :
|
|
|
8e journee de Ligue 1 sam. 18/10/2025 à 17h |
|
|
Pts | J | V | N | D | Diff | ||
10. |
![]() |
8 | 7 | 2 | 2 | 3 | 0 |
11. |
![]() |
8 | 7 | 2 | 2 | 3 | -3 |
12. |
![]() |
8 | 7 | 2 | 2 | 3 | -3 |
13. |
![]() |
8 | 7 | 2 | 2 | 3 | -5 |
14. |
![]() |
6 | 7 | 1 | 3 | 3 | -2 |
Radio :
Homophobie, vente, boycot...
|
Actualité :
Les grands perdants du me...
|
Photos :
Monaco - Nice : l'album photos
|
Videos :
Monaco - Nice : le résumé vidéo
|
Infirmerie :
Moïse Bombito victime d'...
|
Actualité :
Monaco - Nice : les réactions
|
Presse :
Un carton rouge, trois pe...
|
Ligue 1 :
Monaco - Nice : 2 - 2
|
Ligue 1 :
Monaco - Nice : compositi...
|
Ligue 1 :
Monaco - Nice : le groupe niçois
|
Ligue 1 :
Monaco - Nice : présentation
|
Ligue 1 :
Monaco - Nice : les échos
|
Videos :
Fenerbahce - Nice : le résumé vidéo
|
Actualité :
Fenerbahçe - Nice : les réactions
|
Actualité :
Prévisions sur les perfo...
|
Presse :
Nice chute à Fenerbahçe
|
Europa League :
Fenerbahce - Nice : 2 - 1
|
Europa League :
Fenerbahce - Nice : compo...
|
Presse :
La semaine de tous les dangers
|
Europa League :
Fenerbahçe - Nice : le groupe niçois
|
Europa League :
Fenerbahçe - Nice : les échos
|
Photos :
Nice - Paris FC : l'album photos
|
Supporters :
La Populaire Sud boycotte...
|