80 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Toulouse : Les réactions



Actualité :

Nice - Toulouse : Les réactions
Ogcnissa.com, le 02/03/2014 à 00h17

Claude Puel : « On le savait déjà avant le match: il va falloir batailler. On a vu ce soir, notamment en première mi-temps, des joueurs bloqués, en manque de sérénité, qui avaient du mal à entreprendre, à se lâcher, y compris sur des bons ballons. A dix et menés au score, les joueurs ont entrepris. C'est le propre des équipes dans une mauvaise passe. Maintenant, il va falloir aller chercher le maintien, car chaque point va devenir important. Et il va falloir être lucide, ne pas paniquer, ne pas s'énerver bêtement comme on l'a parfois fait ce soir. L'expulsion de Lloyd Palun est un des aléas du match. Elle nous a privés de solutions et a changé la donne même si la réaction niçoise a été intéressante. Je n'ai pas revu les images de l'ouverture du score par Toulouse. Mathieu Bodmer est à terre et ne peut pas intervenir. On ne peut pas en vouloir au TFC en position offensive d'avoir continué l'action. »

Fabrice Abriel : « Cette défaite fait mal, devant notre public, en étant réduits à dix. Il y a un enchaînement de paramètres contraires comme sur l'ouverture du score toulousain. Mathieu Bodmer est au sol et remet toute leur équipe en jeu. On essaye de ne pas se laisser "avoir" par tout ce qui se passe autour du terrain, mais cette année on y arrive beaucoup moins bien que la saison passée. Il aurait fallu faire la différence à onze contre onze en première mi-temps. On tente de retrouver un allant offensif mais ça ne peut pas revenir du jour au lendemain. Il faut bosser. Et prendre plus de risque dans notre jeu, neuf points d'avance sur le premier relégable est quand même un bon petit matelas. Si on doit se lâcher, se libérer, c'est maintenant. »

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « Nous sommes sur une très bonne dynamique à l'extérieur mais nous aimerions bien en gagner quelques uns à la maison. C'est pour ça que la réception de Reims, samedi prochain, sera très importante. A domicile, ce n'est jamais facile. Nous y avons souvent des scénarios contraires et qui plus est, dans un stade en travaux. Mais il faut que nous soyons capables de faire des résultats au Stadium. En première période, on a eu l'impression d'avoir la maîtrise et le contrôle mais nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions. On sentait qu'on pouvait poser des problèmes à Nice en accélérant. Comme à Lorient, un adversaire a été expulsé. Cela a rendu la partie un peu plus facile même si après notre ouverture du score, nous nous sommes un peu arrêtés de jouer tout en défendant bien. »

Issiaga Sylla (défenseur de Toulouse) : « Nous avons maîtrisé le match. Une rencontre très physique dans laquelle nous avons su être costauds. C'est une victoire logique. Nous avons profité des erreurs niçoises. A onze contre dix, nous avons eu plus d'espaces. Nous sommes dixième et maintenant, il nous faut enchaîner sur une bonne dynamique. A la maison, c'est un peu plus compliqué car nous nous mettons peut-être trop de pression. »






- Retour -







Match Amical
dim. 21/07/2019 à 15h


Standard - Nice : 2-1





  Match Amical
mer. 24/07/2019 à 20h45



Pts J V N D Diff
 11.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 12.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 13.    Nice 0 0 0 0 0 0
 14.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 15.    PSG 0 0 0 0 0 0



  dim. 07/07 (17h) Nice - Eindhoven : 3 - 2
  sam. 13/07 (17h) Nice - Thoune : 1 - 3
  dim. 21/07 (15h) Standard - Nice : 2 - 1
  mer. 24/07 (20h45) Boavista - Nice
  sam. 27/07 (16h) Cardiff - Nice
  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice
  sam. 03/08 (20h45) Leicester - Nice



Actualité :  Un mercato gelé
Infirmerie :  Atal blessé à la CAN
Actualité :  Maillots 2019/2020
Actualité :  Reprise 2019/2020