129 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Rivère : « on ne va pas lessiver l'effectif »


Interviews :

Rivère : « on ne va pas lessiver l'effectif »
Direct Matin, le 28/05/2014 à 15h41

Après un championnat très difficile, terminé à la 17e place, l’OGCN compte bien rebondir la saison prochaine. Alors que le marché des transferts n’ouvre officiellement que le 1er juin, le club a déjà annoncé l’arrivée de l’international suédois Niklas Hult et du jeune milieu de terrain belge Julien Vercauteren. Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGCN, évoque pour Direct Matin les coulisses du mercato.

- Combien de personnes travaillentelles au recrutement à l’OGCN ?

La cellule est composée de quatre personnes, mais le recrutement est l’affaire de l’ensemble du staff et les décisions sont prises de manière collégiale. Plusieurs éléments entrent en ligne de compte, les qualités footballistiques, physiques, mais aussi la mentalité. C’est toute une organisation et le recrutement d’un joueur prend plusieurs mois, voire des années. Dans le cas de Niklas Hult, cela fait par exemple plus d’un an et demi que nous le suivons, même si, au départ, ce n’est pas lui que nous avions choisi de superviser. Et, quoi qu’il arrive, aucun recrutement ne se fait sans l’aval du coach.

- Aujourd’hui on parle de Mounir Obbadi, de l’AS Monaco, comme d’une possible recrue…

Il y a beaucoup de joueurs sur lesquels on a un oeil. Nous sommes à l’affût de toutes les opportunités qui se présentent, aussi bien dans les championnats étrangers qu’en France, à condition qu’elles correspondent aux profils que nous recherchons et à nos capacités financières. Sachant que nous ne sommes pas seuls et que nous n’avons pas le droit à l’erreur.

- A cause d’un budget limité ?

C’est vrai que notre budget est en léger déficit, mais c’est le cas de quasiment tous les clubs de France et de Navarre. Notre objectif est d’arriver à l’équilibre d’ici deux ans. Et d’ailleurs, depuis que je suis arrivé au club, notre déficit a été divisé par deux. Ce que je peux vous dire, c’est que nous n’avons pas besoin de «lessiver» l’effectif, comme on a pu l’entendre, et que le recrutement ne dépendra pas que de choix financiers.

« Didier Digard croit au projet, il se sent bien ici. Je ne pense pas qu’il veuille partir.»

- Certains joueurs annoncés sur le départ pourraient-ils rester ?

En tout cas il n’y aura pas de départ massif, nous nous contenterons d’oxygéner un peu le groupe. En ce qui concerne Didier Digard, il lui reste un an de contrat. Les premières négociations pour une prolongation ont provoqué une certaine incompréhension de sa part, mais nous n’en sommes qu’au début. Il croit au projet, il se sent bien ici. Je ne pense pas qu’il veuille partir.

- Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Construire une équipe compétitive et éloigner définitivement le club de cette zone rouge que nous avons tutoyée tout au long de cette saison et obtenir un classement plus conforme à nos ambitions. Nous voulons nous montrer digne de la fidélité exemplaire de nos supporters malgré les difficultés. Il faudra également pour cela proposer du jeu, car je crois que c’est ça qui donnera aux gens l’envie de venir au stade.






- Retour -







7e journee de Ligue 1
dim. 18/10/2020 à 17h


St-Etienne - Nice : 1-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 22/10/2020 à 18h55



Pts J V N D Diff
 2.    PSG 15 7 5 0 2 +13
 3.    Rennes 15 7 4 3 0 +7
 4.    Nice 13 7 4 1 2 +1
 5.    Lens 13 7 4 1 2 0
 6.    Marseille 12 7 3 3 1 +2



   4e  dim. 20/09 (13h) Nice - PSG : 0 - 3
   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice : 0 - 0
   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva



Europa League :  Les 2 premiers matchs d'E...
Transferts :  Makengo vers l'Udinese