131 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > La coupe 97 en mémoire



Presse :

La coupe 97 en mémoire
Nice-Matin, le 15/09/2002 à 08h29

Avant la rencontre, Pancho Gonzales se souvenait des précédentes confrontations entre Nice et Guingamp.

Si les deux rencontres de 1996 entre les deux formations encore en D2 s'étaient soldées par deux nuls (1-1) à Roudourou et au Ray, c'est surtout la victoire en finale de la Coupe de France 1997 qui ressurgissait du passé. Le sourire aux lèvres, Bruno Valencony, héros de la soirée puisque l'OGC Nice s'était imposé aux tirs aux buts, savourait ses souvenirs.

Derby corse. - Le gardien justement, ancien du SCB, devisait avec Franck Giudicelli, sur le derby corse d'aujourd'hui. Tous deux étaient unanimes sur le fait que Bastia, sur le papier, possède l'avantage. Mais ils pronostiquaient cependant un nul : « Un derby reste un derby avec un parfum particulier. Le match sera accroché ».

Rohr et la Bretagne. - A l'issue du dernier entrainement hier matin, Gernot Rohr avouait être tombé sous le charme de la Bretagne et des installations mises à la disposition de l'OGCN. « Magnifique. Et en plus, il fait beau comme chez nous. Après le réveil musculaire durant lequel nous sommes allés respirer l'air marin, ça fait le plus grand bien ».

Pronostics. - Personne, au sein de la délégation niçoise, n'a voulu prendre le moindre risque concernant le résultat du duel d'hier soir. Adepte des formules, Pancho Gonzales affirmait : « Je répondrai après le match ».

Fidèles « rouge et noir ». - Des supporters de l'OGC Nice résidant dans les régions parisienne et orléanaise avaient fait le déplacement hier soir pour soutenir leurs favoris. Ils ont ainsi rejoint les sept fidèles niçois partis de la Côte d'Azur vendredi soir pour un périple à travers l'Hexagone. Tous ont accueilli le car des joueurs à son arrivée au stade. Sensibles à ces encouragements, Abardonado et les siens sont allés serrer les mains de ces supporters... Sympa !

Chasseurs d'autographes. - Tout aussi rafraichissant : les Niçois se sont montrés disponibles pour les petits chasseurs d'autographes qui les attendaient à la sortie de leur hôtel. C'est assez rare dans ce milieu du foot professionnel, réputé inaccessible, pour le signaler. Un état d'esprit qui peut expliquer également le bon début de saison des Azuréens.

Aulanier titulaire, Barul 17e homme. - Yoann Bigné souffrant de troubles digestifs, c'est Dominique Aulanier qui était titulaire hier soir. « Il est très motivé depuis qu'il a perdu sa place sur blessure » expliquait Gernot Rohr. Le technicien « rouge et noir » avait désigné Patrick Barul dix-septième homme.

Suspensions. - José Cobos et Yoann Bigné seront finalement présents contre Troyes, la commission de discipline ne s'étant pas encore penchée sur leur cas. Ils purgeront leur suspension face à Sochaux. Gernot Rohr craignait que Noé Pamarot soit averti hier soir, ce qui aurait également valu une suspension à l'arrière « rouge et noir » dans le Doubs. « Cela ferait beaucoup », grimaçait l'entraineur « rouge et noir ».

Nouveau protocole. - Avant chaque rencontre, pour satisfaire au nouveau protocole, les équipes visiteuses doivent emmener avec elles le drapeau de leur club. « Un objet encombrant. J'ai mis une demi-heure à le récupérer à Paris », rouspétait Pancho Gonzales.






- Retour -







12e journee de Ligue 1
dim. 29/11/2020 à 17h


Nice - Dijon : 1-3

Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 03/12/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Lens 18 11 5 3 3 -1
 10.    Brest 18 12 6 0 6 -2
 11.    Nice 17 11 5 2 4 +1
 12.    Metz 16 12 4 4 4 +1
 13.    Bordeaux 16 12 4 4 4 -1



   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco : 1 - 2
   11e  sam. 21/11 (21h) Marseille - Nice : -
  jeu. 26/11 (21h) Nice - Slavia Prague : 1 - 3
   12e  dim. 29/11 (17h) Nice - Dijon : 1 - 3
  jeu. 03/12 (21h) Nice - Leverkusen
   13e  dim. 06/12 (17h) Reims - Nice
  jeu. 10/12 (18h55) Beer-Sheva - Nice



Europa League :  Nice - Slavia Prague : 1 - 3
Europa League :  Nice - Slavia Prague : co...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...
Europa League :  Dolberg et Kamara forfait...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...