162 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Joueront, joueront pas ?



Presse :

Joueront, joueront pas ?
Nice-Matin, le 03/10/2003 à 10h16

L'incertitude demeure concernant les participations d'Eric Roy, Jacques Abardonado et José Cobos face aux Alsaciens. Le capitaine niçois semble toutefois le mieux à même d'être titularisé d'emblée.

D'un côté, des chasubles rouges. De l'autre des bleues.
D'un côté des titulaires en puissance. De l'autre de plausibles suppléants.
Au jeu des probabilités, à la bourse des suppositions, la cotation d'hier matin à Charles-Ehrmann n'a guère permis d'éclairer davantage les lanternes que la veille.
Notamment concernant le retour des grands absents de Marseille.
D'abord parce qu'Eric Roy, fut dans l'obligation de quitter ses camarades pour aller passer une nouvelle échographie :«II a repris un coup sur le mollet mercredi et l'échographie a révélé un hématome sur six centimètres. C'est mal parti... » confiait Gernot Rohr après l'entraînement.
Ensuite parce que Pancho Abardonado, qui s'était contenté de trottiner depuis mardi et avait les crampons en éruption, dut malheureusement écourter son séjour dans l'axe aux côtés de Cobos.
Verdict du coach : « Après une demi-heure de travail individuel, ça allait bien mais dans le jeu, lia ressenti une douleur qui se rapprocherait du tendon. Il est très incertain... »
Finalement, le plus valide des trois mousquetaires semble bien être José Cobos. «Capt'ain» a tenu la baraque durant toute l'opposition, un temps associé à Sammy Traoré, un temps à Olivier Echouafni.
Au sortir de la douche, il semblait très confiant : « Physiquement, ça va très bien. J'ai fait un essai ce matin comme c'était programmé. Je continue à suivre les soins pour être à 100 % samedi. »
Voilà donc une incertitude en passe d'être levée : il y a de fortes chances de voir José retrouver son brassard et vociférer face aux Strasbourgeois.
Qui lui sera adjoint ?
Gernot Rohr se donne évidemment le temps maximal de la réflexion, livrant ces quelques mots au passage : « On a testé ces deux solutions avec Sammy et Olivier. On n'aime pas beaucoup changer dans l'axe, c'est le cœur de la défense, cela dit la polyvalence d'Echouafni est intéressante. »
Pour le reste, rien de spécial. Forts des évidences nées dans le jeu face à Nantes, Lille et Marseille, les Aiglons veulent simplement s'appliquer à faire plier les Alsaciens.
« On est là pour repartir de l'avant devant nos supporters au stade du Ray. On se concentre sur ce match, d'abord car il faut renouer avec le succès et puis aussi parce que c'est le quatrième qui affronte le sixième » note Rohr.
En guise d'écho, Olivier Echouafni ajoute : « Strasbourg ne lâche rien. C'est une équipe encadrée par des joueurs expérimentés et deux attaquants qui marchent bien . Je trouve qu'ils se sont renforcés astucieusement et qu'ils marquent davantage à l'extérieur qu'à domicile. Si on peut mettre la pression sur leur défense, on peut y arriver ! »
Rendez-vous cet après-midi au Parc des Sports de l'Ouest pour le dernier entraînement, avant la mise au vert.
On devrait voir se dessiner un peu plus les réels contours du onze azuréen.

Christophe DEPIOT
© Nice-Matin

Un enfant au coup d'envoi. -
C'est un enfant de la commune de Lucéram, touchée par les incendies, qui donnera le coup d'envoi du match. Il sera accompagné pour la circonstance de l'ancien nîçois Robby Langer.

Les bonnes oeuvres de José. -
Hier après-midi, José Cobos est allé mettre un chèque au profit de l'association Elan du Cœur, qui permet à des enfants handicapés moteur de pratiquer le sport. L'argent avait été récolté entre autres suite à un match de beach-soccer.

Le PDG de RMC s'invite au Ray. -
Nouveau sponsor maillot du Gym, RMC sera présent officiellement samedi face à Strasbourg, en la persone de son PDG, Alain Weill. Lequel envisage quelques projets radiophoniques entre la station et l'OGC Nice.

Avignon aime les Aiglons. -
Nouvellement créé dans la cité des Papes, le club de supporters niçois intitulé « Association Avignon » fera son premier déplacement au Ray demain, pour vibrer aux exploits des Niçois.






- Retour -







  9e journee de Ligue 1
dim. 01/11/2020 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva : 1 - 0
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice
   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco



Europa League :  Nice - Beer Sheva : 1 - 0
Europa League :  Nice - Beer Sheva : compo...
Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...