39 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lille : les réactions


Actualité :

Nice - Lille : les réactions
Ogcnissa.com, le 25/11/2018 à 21h51

Patrick Vieira : « Je suis satisfait par le score et le contenu. Contre une belle équipe de Lille, on a fait le match parfait à domicile. Même s'ils se sont procuré des occasions en première mi-temps, on n'a pratiquement pas souffert en deuxième. On a été solides. L'équipe est beaucoup plus solide qu'en début de saison. L'équipe a franchi un palier. On a été solides et solidaires. On fait les efforts les uns pour les autres. Mario (Balotelli) et Allan (Saint-Maximin) ont fait de gros efforts défensivement. C'est pour cela que je les ai sortis. En début de saison, on a été inconstants dans la performance. Ce soir on a fait un match complet. On a franchi un palier. On voulait aller les chercher haut, les empêcher de toucher leurs quatre attaquants. On a eu pas mal d'espaces en contre. On a défendu beaucoup plus bas que prévu en première mi-temps. Mais on a accepté de le faire. Marquer deux buts, c'est bien mais on doit faire beaucoup mieux offensivement. On manque de présence dans la surface.
(Sur Balotelli) Mario a envie de marquer. C'est un attaquant. Mais ce soir, il a fait un très gros match. (Sur Saint-Maximin) Son futur ? Cela dépend de lui. Il a montré des choses intéressantes mais ça ne suffit pas pour le haut niveau. Il doit faire encore plus. »

Malang Sarr : « On est contents du résultat. Ce match est l'une de nos meilleures prestations. Ces derniers temps, on gagnait à l'arrache. Aujourd'hui, nous avons su marquer le second but et se mettre à l'abri. C'est plus facile alors de gérer la fin de rencontre. Je suis content, c'est de mieux en mieux. Quatre matches, quatre victoires sans but encaissé. C'est bon pour la confiance. Nice à trois points du podium ? Mais on sait combien cela peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Il y a quelques journées, nous étions dix-septièmes. On ne regarde pas forcément les résultats et le classement. »

Dante : « Collectivement, nous avons réalisé l'une de nos toutes meilleures rencontres, aujourd'hui, devant Lille. Nous avons réussi à mettre en place le jeu que nous voulions. Après notre victoire à Nîmes (1-0), nous avions été très critiques envers notre match. Nous avons vu ce qu'il fallait améliorer. Face au Losc, nous avons été très compacts. Il y a encore beaucoup de choses à régler et à améliorer. On remercie nos attaquants qui ont beaucoup travaillé pour que la quatrième fois de suite en championnat, nous ne prenions pas de but. Mario Balotelli a pour moi réalisé l'un de ses meilleurs matches. Il y a déjà sa passe décisive exceptionnelle. Il a beaucoup travaillé pour le groupe aussi. Tu ne peux pas être solide derrière, si devant, ça ne bosse pas. »

Christophe Galtier (entraîneur de Lille) : « La victoire de Nice ne souffre aucune contestation. En première période, on n'a pas eu d'occasions. Je n'ai pas vu de grands arrêts du gardien niçois. On a eu des situations. On a joué pour attaquer, mais jamais pour marquer, jamais pour gagner. Ce manque de détermination est très agaçant, très rageant. Avec une plus grande détermination, on n'aurait pas été menés. On a eu des 3 contre 3, 4 contre 3, 5 contre 3 sur le plan offensif, sans un arrêt du gardien adverse. Il faudra en débattre avec mes joueurs. Je leur en ai déjà un peu parlé dans les vestiaires. Si on ne met pas les ingrédients nécessaires, dont un essentiel qui est la détermination, il est très difficile de gagner. Il y avait plus de détermination côté niçois. Bien jouer ne suffit pas. D'autant plus qu'on n'a pas bien joué longtemps. »

Yves Dabila (défenseur de Lille) : « C'était un match très compliqué pour nous. On s'y attendait. Nous avons pêché dans tous les secteurs de jeu. C'est dommage. Il faut se servir de cette rencontre pour rebondir. Nous allons jouer face à Lyon et Montpellier, nous pouvons perdre en peu de temps le bénéfice de nos quatre premiers mois de compétition. Il faut travailler, retrouver nos sensations pour sortir de cette spirale négative. »






- Retour -







33e journee de Ligue 1
sam. 20/04/2019 à 20h


Nice - Caen : 0-1

Vidéo »



  34e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2019 à 15h



Pts J V N D Diff
 6.    Montpellier 51 33 13 12 8 +11
 7.    Reims 48 32 11 15 6 0
 8.    Nice 48 33 13 9 11 -7
 9.    Nimes 46 33 13 7 13 +1
 10.    Strasbourg 44 33 10 14 9 +12



   30e  dim. 31/03 (15h) Dijon - Nice : 0 - 1
   31e  dim. 07/04 (17h) Nice - Montpellier : 1 - 0
   32e  dim. 14/04 (15h) Rennes - Nice : 0 - 0
   33e  sam. 20/04 (20h) Nice - Caen : 0 - 1
   34e  dim. 28/04 (15h) Nice - Guingamp
   35e  sam. 04/05 (17h) PSG - Nice
   36e  sam. 11/05 (20h) Nice - Nantes



Ligue 1 :  Nice - Caen : 0 - 1
Actualité :  Patrick Vieira va rester