Défaite du Gym face aux suisses de Thoune sur le score de 3 buts à 1. C'est Ganago qui inscrit l'unique but niçois. Vieira aura fait largement tourner son effectif dans cette rencontre.
Pour cette deuxième rencontre amicale d'avant saison, Patrick Vieira aligne son traditionnel 4-4-3 avec le retour de Benitez dans les buts et de sa charnière centrale Dante - Hérelle. En face, le FC Thoune, plus affuté, joue sa dernière rencontre amicale avant la reprise du championnat Suisse.
La première occasion est pour le Gym. Allan Saint-Maximin part dans un raid solitaire, déborde et centre, mais aucun de ses coéquipiers ne parvient à venir couper la trajectoire d'un ballon qui passe devant le but. La réponse de Thoune ne se fait pas attendre, et sur un centre venu de la gauche, Sorgic surgi pour couper la course du ballon et ouvrir le score (0 - 1, 5e). Allan Saint-Maximin perce côté droit, centre pour Sacko qui se fait tacler dans la surface et obtient un pénalty ! Il veut se faire justice lui même mais il manque le cadre, ayant trop ouvert son plat du pied (11e). Nice va réussir à revenir au score suite à un corner. Sacko centre au premier poteau pour Ganago qui contrôle, se retourne et place un missile imparable sous la barre transversale ! (1 - 1, 18e). Dans une première période aux débats équilibrés et sans trop d'occasions, les deux équipes se quittent sur ce score de 1 but partout à la pause.
Au retour des vestiaires, Vieira effectue 8 changements. Comme en première période, les Aiglons se font cueillir à froid. Une frappe croisée de Rapp redonne l'avantage aux suisses (1 - 2, 49e). Nice tente de répondre par Maolida, mais la frappe de l'ancien lyonnais part au dessus (51e). Bien lancé en profondeur, Le Bihan résiste à un tacle et tente de piquer son ballon mais le portier adverse veille (61e). Les suisses font ensuite le break, Sorgic inscrivant un doublé sur un ballon piqué (1 - 3, 66e). Nice tente de revenir. Dans un angle fermé et la limite de la sortie de but, Sylvestre frappe et trouve la barre adverse (75e). Sur le corner suivant, Le Bihan voit sa demi-volée passer juste à côté du poteau (76e). Nice manque de se faire punir sur une frappe enroulée qui trouve le poteau de Clementia (79e). Sur un coup franc obtenu par Sylvestre à l'entrée de la surface, Le Bihan enroule une frappe qui passe de peu à côté (86e). La dernière cartouche vient du jeune Brazao, qui après un double crochet dans la surface frappe fort, mais le portier adverse est à la parade (90e).
Nice s'incline face à Thoune pour sa deuxième rencontre amicale. Les Aiglons vont rentrer sur Nice dans la soirée après ce stage à Divonne-les-bains. Prochaine échéance contre le Standard de Liège, le 21 juillet prochain.
Feuille de match :
A Divonne-les-Bains, Stade Municipal
OGC Nice - FC Thoune : 1 - 3 (1-1)
Buts : Ganago (18e) pour Nice; Sorgic (5e et 66e) Rapp (49e) pour Thoune.
Avertissement : Thuram (87e) Ã Nice
Equipes de Nice :
Première période : Benitez - Coly, Dante (cap), Hérelle, Burner – Tameze, Danilo, Lusamba – Ganago, Sacko, Saint-Maximin.
Deuxiéme période : Benitez (Clementia, 55e) - Pelmard, Cissé, Lloris, Perraud (Guessand, 83e) - Walter, Danilo (Thuram, 55e), Sylvestre - Saint-Maximin (Brazao, 55e), Le Bihan, Myziane.
Photos ogcnice média