184 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Nice - Monaco : 2 - 1


Ligue 1 :

Nice - Monaco : 2 - 1
Ogcnissa.com, le 07/03/2020 à 21h58

Victoire du Gym face à Monaco sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Kasper Dolberg ! Nice passe devant son voisin au classement.

Le derby de la Côte d'Azur s'annonce serré entre deux formations séparées par seulement deux points et qui visent une place européenne. Nice va débuter en 3-4-3 avec une défense Danilo Barbosa-Dante-Sarr devant Benitez, un entrejeu Wagué-Lusamba-Less-Melou-Durmisi et le trio Ounas-Dolberg-Claude-Maurice en attaque. A Monaco, Moreno titularise Fabregas derrière Ben Yedder et Jovetic. Slimani sera remplaçant comme Henrichs et Badiashile, auxquels Moreno a préféré Aguilar et Maripan.

Fabregas décoche la première frappe dans ce match. Servi sur une montée tranchante de Ballo-Touré, l'Espagnol contrôle et délivre depuis l'entrée de la surface niçois un tir de l'extérieur du pied droit. Le ballon file à droite du but (4e). Ben Yedder s'échappe sur le côté droit et lève la tête. L'attaquant international sert en retrait à ras de terre Jovetic qui reprend du pied droit un peu derrière lui. Sa tentative échoue à droite du cadre (10e). Un corner niçois est repoussé puis le ballon arrive de l'autre côté, à droite où Ounas accélère avant de s'écrouler au contact de Fabregas dans la surface de réparation niçoise. Pas de penalty, indique rapidement M. Delerue (17e). Derrière un centre issu du flanc gauche, Fabregas prend sa chance des 18 mètres. L'ancien élément du FC Barcelone frappe de l'intérieur du pied droit en essayant de fouetter son ballon. Attentif, Benitez bloque au sol avec autorité (21e). Lancé en profondeur par Bakayoko après une talonnade subtile de Jovetic, Ben Yedder accélère et fausse compagnie à la défense niçoise. L'attaquant international pénètre dans la surface et pique impeccablement son ballon du pied droit au-dessus de Benitez (0 - 1, 32e). Trouvé par Fofana sur l'axe gauche, Jovetic effectue un pas sur sa droite et délivre une frappe terrible des 25 mètres du pied droit qui vient s'écraser sur la transversale de Benitez qui semblait battu ! Nice est sauvé par sa barre (36e). Nice réagit. Ounas est alerté sur un ballon en profondeur côté droit. L'Algérien efface joliment Maripan et enroule du pied gauche avec application. Son ballon atterrit à droite du cadre de Lecomte qui peut souffler (39e). Nice est mené à la pause.

Au retour des vestiaires, Lees-Melou alerte Claude-Maurice sur une louche inspirée. Sur la droite de la surface, le n°18 de l'OGCN place une frappe tendue du pied droit que repousse Lecomte (50e). Placé sur le flanc gauche, Ounas délivre un centre travaillé du but pied gauche. Dolberg dévie légèrement le ballon de la tête et égalise ! Lecomte est battu sur sa droite (1 - 1, 59e). Alerté par Lees-Melou dans la surface, Dolberg manque sa reprise mais il est de toute façon signalé hors-jeu (61e). Trouvé par Claude-Maurice, Lees-Melou contrôle dos au but aux 20 mètres, axe gauche, et se retourne. Le numéro 8 niçois place une frappe du pied droit cadrée et captée par Lecomte qui a désormais davantage de travail (62e). Après un joli contrôle et un passement de jambes côté droit, Ounas délivre cette fois un centre du pied droit devant le but. Lusamba est trop court, tandis que Glik enlève le ballon au deuxième poteau devant Lees-Melou à l'affût pour marquer (68e). Ounas est blessé et se tient l'avant de la cuisse gauche. Il est remplacé par Maolida (76e). Nice remonte briallemment le ballon en une touche de balle. Maolida file sur le côté gauche et centre en retrait vers Lees-Melou, finalement devancé par Maripan qui concède le corner ! (79e) Derrière un centre d'Aguilar, Slimani laisse passer le ballon en faveur de Bakayoko qui place une reprise puissante à l'entrée de la surface du pied droit. Benitez, solide sur ses appuis, repousse des poings ! (84e) Jovetic se fait expulsé, après intervention de la VAR, pour un tacle sur Lusamba (86e). Slimani ouvre sur la gauche vers Ben Yedder qui renverse de l'autre côté en direction de Golovine. Le Russe place un coup de rein devant Sarr et décoche une frappe terrible du pied droit. Le ballon heurte la transversale ! Benitez est sauvé par sa barre (89e). Claude-Maurice décale sur la droite Wagué qui délivre un centre bizarre du pied droit. Dolberg surgit au premier poteau et dévie du pied gauche avec réussite ! (90e +3)

Mené sur un but inspiré de Ben Yedder, Nice obtient le dernier mot face à son rival monégasque qu'il renverse grâce à un doublé de Dolberg. Adroit de la tête puis sur une subtile déviation du pied gauche, l'attaquant danois permet à l'OGCN (6e) de dépasser Monaco



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AS Monaco : 2 - 1 (0-1)
Arbitre : M.Delerue
Buts : Dolberg (59e et 90e+3) pour Nice; Ben Yedder (32e) pour Monaco
Avertissements : Danilo (51e) à Nice; Glik (24e), Fabregas (71e), Slimani (81e), Ben Yedder (88e) à Monaco
Expulsion : Jovetic (86e) à Monaco
Les équipes :
Nice :
Benitez - Danilo, Dante, Sarr - Wagué, Lusamba (Ganago, 85e) Lees-Melou, Durmisi (Herelle, 56e) - Ounas, Dolberg, Claude-Maurice
Monaco : Lecomte - Aguilar, Glik (cap), Maripan, Ballo-Touré - Golovine, T. Bakayoko, Yo. Fofana - Fabregas (Slimani, 72e) - Jovetic, Ben Yedder.






- Retour -







4e journee de Ligue 1
dim. 20/09/2020 à 13h


Nice - PSG : 0-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  5e journee de Ligue 1
dim. 27/09/2020 à 13h



Pts J V N D Diff
 8.    PSG 6 4 2 0 2 +2
 9.    Brest 6 4 2 0 2 -2
 10.    Nice 6 4 2 0 2 -2
 11.    Angers 6 4 2 0 2 -3
 12.    Lyon 5 4 1 2 1 +2



  sam. 15/08 (19h) Nice - Rennes : 3 - 2
   1re dim. 23/08 (17h) Nice - Lens : 2 - 1
   2e  sam. 29/08 (21h) Strasbourg - Nice : 0 - 2
   3e  sam. 12/09 (17h) Montpellier - Nice : 3 - 1
   4e  dim. 20/09 (13h) Nice - PSG : 0 - 3
   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice
   6e  dim. 04/10 (20h) Nice - Nantes



Infirmerie :  Youcef Atal blessé