101 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Bordeaux - Nice : 0 - 0


Ligue 1 :

Bordeaux - Nice : 0 - 0
Ogcnissa.com, le 27/09/2020 à 14h54

Match nul et vierge entre Bordeaux et Nice cet après-midi au Matmut Atlantique. Les Aiglons méritaient mieux sur cette rencontre, ayant touché par 3 fois les montants de Costil.

Pour cette rencontre à domicile contre le Gym, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Girondins, a choisi d'offrir sa première titularisation de la saison à Yacine Adli préféré à Hwang. Patrick Vieira, le coach des Aiglons, offre également à Dan Ndoye, entré quatre fois en jeu en Ligue 1, une première titularisation. Khephren Thuram sort du onze de départ. Ruben Pardo, Alexandre Mendy et Mehdi Zerkane sont blessés côté Bordeaux alors que Paul Baysse est suspendu. Nice se déplace sans Youcef Atal (blessé), Stanley Nsoki (covid-19). Hicham Boudaoui et Danilo Barbosa et Robson Bambu sont en phase de reprise.

Kalu déborde sur l'aile droite, avant de centrer en retrait dans la surface vers Nicolas De Préville, devancé par le retour de Jordan Lotomba (2e). Depuis le côté droit, Ndoye envoie un centre que personne ne peut reprendre. La défense bordelaise était aux abois sur cette action (8e). Sur la gauche de la surface, Nicolas De Préville élimine Dan Ndoye et déclenche du pied droit. Walter Benitez sauve au sol sur sa droite, puis détourne sur sa gauche la tête de Samuel Kalu, finalement signalé hors-jeu (10e). Nice prend petit à petit la possession du ballon mais peine a se créer des occasions. Lees-Melou tente sa chance de loin mais le ballon file loin de la cage de Costil (18e). Bien servi par Youssouf Sabaly, Toma Basic frappe sans contrôle du pied gauche aux vingt mètres. Walter Benitez bloque au sol en deux temps sur sa gauche (26e). Dolberg récupère le ballon après une mauvaise passe de Pablo. Le Danois sert Schneiderlin dont le contrôle est manqué. Mais cela profite à Lees-Melou sur la droite de la surface dont la frappe en première intention heurte le poteau ! (30e). Sur un corner frappé par De Préville, Koscielny est trop court pour reprendre de la tête. Derrière, Maja est surpris de voir ce ballon lui arriver dessus et contrôle de la cuisse. La défense niçoise se dégage (33e) Amine Gouiri et les Aiglons jouent le corner à deux sur le côté gauche. Touché en retrait, Hassane Kamara frappe sans contrôle du pied gauche aux vingt mètres. Nettement au-dessus (43e). En Gironde, dans une première période pauvre en occasion, Nice a été le plus dangereux. Sur un service de Kasper Dolberg, Pierre Lees-Melou, du pied droit, a trouvé le poteau gauche de Benoît Costil. Tout reste à faire au Matmut Atlantique.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler. Sur un contre, Maja transmet en retrait à Basic dont la frappe part nettement au dessus (49e). Gouiri percute plein axe mais se heurte à la très bon défense de Koscielny, sorti dans ses pieds (51e). Basic prend sa chance à ras de terre de loin. C'est sans danger pour Benitez (54e). Lees-Melou accélère côté gauche et trouve Rony Lopes aux 20 mètres. La frappe du gauche du Portugais arrive sur Costil, vigilant pour capter (56e). Corner frappé par De Préville depuis le côté gauche. Benitez est trop court pour dégager et, au deuxième poteau, Basic ne peut ajuster sa reprise de volée du plat du pied gauche (62e). Gouiri rentre dans la surface côté gauche et entame une série de dribbles. Aux 16 mètres, Lees-Melou reprend le ballon de son coéquipier d'une frappe du droit à ras de terre. Pablo sauve Bordeaux alors que Costil semblait battu. Puis Rony Lopes prend sa chance d'une frappe en première intention du gauche qui vient heurter la transversale ! (65e). Mauvaise transmission niçoise et De Préville récupère le ballon. Il lance Hwang en profondeur dont la frappe en première intention du droit passe largement à droite du but de Benitez (70e). Gouiri percute plein axe puis décale Gouiri sur la gauche de la surface. Le Danois ouvre son pied droit pour enrouler une frappe au deuxième poteau. C'est capté tranquillement par Costil (72e). Walter Benitez anticipe et se couche sur le ballon devant Nicolas De Préville, servi dans la profondeur et dans la surface par Hwang (79e). Hwang fait la différence sur la droite de la surface et centre dans les six mètres. Briand est présent pour reprendre mais Benitez peut capter après un rebond juste devant sa ligne ! (85e). Rony Lopes se charge d'un coup franc et enroule une frappe du gauche au premier poteau. C'est à côté du but de Costil (88e). Sur un corner frappé par Basic depuis le côté gauche, le ballon revient sur Bakwa dont la frappe du gauche à ras de terre est captée par Benitez (89e). Gouiri hérite du ballon côté droit, rentre dans la surface et frappe en force du droit. C'est encore une fois sur la transversale pour les Niçois ! (90e). Rony Lopes reçoit un ballon aux 16m et frappe, ça frole le montant de Costil (90e +1).

Nice peut regretter son manque d'efficacité en Gironde, où Pierre Lees-Melou, Rony Lopes et Amine Gouiri ont trouvé les poteaux de Benoît Costil. Bordeaux doit se contenter d'un troisième nul sans but à domicile.



Feuille de match :
A Bordeaux, Matmut Atlantique
Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M.Letexier
Avertissements : Sabaly (15e) à Bordeaux; Gouiri (90e +3) à Nice
Les équipes :
Bordeaux : Costil - Sabaly (Kwateng, 81e), Koscielny (cap), Pablo, Benito - Otavio, Basic, Adli (Bakwa, 84e) - De Préville (Briand, 81e), Kalu (Hwang, 68e), Maja (Oudin, 69e).
Nice : Benitez - Lotomba (Daniliuc, 81e), Pelmard, Dante (cap), Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou, Lopes (Maolida, 90e+1) - Ndoye (Claude-Maurice, 57e), Dolberg (Guessand, 81e), Gouiri






- Retour -







Ligue Europa
jeu. 29/11/2020 à 21h


Nice - Slavia Prague : 1-3





  12e journee de Ligue 1
dim. 29/11/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 6.    Monaco 17 10 5 2 3 +3
 7.    Montpellier 17 10 5 2 3 +3
 8.    Nice 17 10 5 2 3 +3
 9.    Angers 16 10 5 1 4 -5
 10.    Metz 15 10 4 3 3 +3



  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice : 3 - 2
   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco : 1 - 2
   11e  sam. 21/11 (21h) Marseille - Nice : -
  jeu. 26/11 (21h) Nice - Slavia Prague : 1 - 3
   12e  dim. 29/11 (17h) Nice - Dijon
  jeu. 03/12 (21h) Nice - Leverkusen
   13e  dim. 06/12 (17h) Reims - Nice



Europa League :  Nice - Slavia Prague : 1 - 3
Europa League :  Nice - Slavia Prague : co...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...
Europa League :  Dolberg et Kamara forfait...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...
Actualité :  OM-Nice reporté ?
Actualité :  Le club ferme ses portes