152 connectés
Accueil > Saisons > 2020 / 2021 > Nice - Nantes : 2 - 1


Ligue 1 :

Nice - Nantes : 2 - 1
Ogcnissa.com, le 03/10/2020 à 22h54

Victoire du Gym face à Nantes sur le score de 2 à 1, des buts de Dante Bonfim et Khephren Thuram pour le Gym. Nice a largement dominé cette rencontre face à un adversaire réduit à 10 dès les premiers instants du match.

Après un début de championnat prometteur avec deux succès contre Lens (2-1) et Strasbourg (0-2), les Aiglons ont ensuite affiché des faiblesses assez importantes face à Montpellier (3-1) et le PSG (0-3). Les Aiglons restent ensuite sur un nul à Bordeaux (0-0). En face, le FC Nantes a réalisé une entame sérieuse avec un nul à Bordeaux (0-0) et un succès contre Nîmes (2-1). Depuis, les Canaris ont enchaîné les contre-performances contre Monaco (1-2), Saint-Etienne (2-2) et Lille (0-2) vendredi dernier.
En l'absence de Claude-Maurice, Patrick Vieira relance Maolida en ailier droit, alors que Rony Lopes est de nouveau un cran plus bas en 8. Touché à l'échauffement, Schneiderlin laisse sa place à Thuram.
Christian Gourcuff opère un changement dans la composition du FC Nantes par rapport au match à Lille : Mehdi Abeid remplace Marcus Coco. Imran Louza bascule alors sur l'aile droite.

En tout début de match, Hassane Kamara subi une énorme semelle d'Andrei Girotto qui est averti verbalement par l'arbitre. Après consultation de la VAR, l'arbitre décide d'expulser Andrei Girotto pour son tacle maladroit mais très dangereux (3e). Sur un centre de Maolida depuis le côté droit, Dolberg plonge et coupe au premier poteau. Le ballon est détourné par le corps de Lafont, au ras du poteau droit (10e). Amine Gouiri provoque sur le côté gauche. Il repique dans l'axe, élimine Dennis Appiah, déborde Jean-Charles Castelletto mais écrase ensuite sa frappe du pied droit. le ballon fuit le cadre sur la droite (21e). Seul à six mètres sur un très bon centre de Kamara depuis le côté gauche, Dolberg manque sa tête en effleurant seulement le ballon (22e). Sur un bon centre d'Abeid sur le deuxième temps d'un corner, Kolo Muani monte plus haut que tout le monde mais sa tête part au dessus (24e). Sur un corner exécuté par Gouiri depuis le côté gauche, Dante gagne son duel avec Nicolas Pallois dans les 6 mètres et décroise sa tête pour tromper Alban Lafont sur la droite. Nice ouvre le score ! (1 - 0, 27e). Pierre Lees-Melou n'est pas attaqué dans l'axe. Situé à environ 25 mètres, le Niçois frappe du pied droit mais le ballon échoue de peu à droite du cadre (33e). Amine Gouiri provoque dans l'axe et déclenche la frappe du pied droit. Le ballon est détourné par un défenseur nantais et part en chandelle, alors que Pierre Lees-Melou était seul côté gauche (38e). Kamara choisit de centrer devant le but. Dolberg tente de surprendre Lafont par une aile de pigeon mais rate son geste. Le gardien nantais se couche sur la balle (41e). Les Niçois mettent du rythme en cette fin de première période. Kamara est lancé à gauche dans la surface et centre fort à ras de terre. Lafont, encore lui, repousse le ballon des deux mains au sol (43e). Nouvelle occasion manquée de Dolberg, signalé hors-jeu après coup, mais sa reprise seul face à Lafont avait été totalement ratée (45e). Pelmard contre Kolo Muani dans la surface suite à un excellent ballon de Blas, qui avait pris le dessus sur Thuram au milieu de terrain. Mais le défenseur touche le ballon de la main, et suite à intervention de la VAR, Nantes obtient un penalty. Louza le transforme et permet à Nantes de recoller au score à la pause (1 - 1, 45e+4). Tout est à refaire pour le Gym.

Au retour de la pause, Daniliuc remplace Pelmard. Très vite, les Niçois se sont installés dans la moitié de terrain du FC Nantes, mais Dante n'est pas loin de marquer contre son camp. Sur un centre de Simon, le capitaine niçois détourne la balle avec son genou et celle-ci file directement dans le bras de Benitez (51e). Pallois est pris par le contrôle de Dolberg sur cette action, il fait un croche-patte au Danois devant sa surface, concède un coup franc dangereux et écope logiquement d'un jaune. Lafont repousse cette frappe puissante de Gouiri, qui s'était chargé du coup franc côté ouvert ! Le ballon revient sur Maolida qui fait un crochet trop long au lieu de frapper (57e). Au départ de l'action, Thuram lance Gouiri qui se heurte à la défense nantaise dans la surface. Thuram récupère et déclenche une frappe sèche du pied gauche pour tromper Lafont au ras du poteau droit (2-1). Les Niçois tentent de se mettre à l'abri en inscrivant un troisième but. Kasper Dolberg est alerté à gauche dans la surface mais bute sur Alban Lafont (71e), tout comme Amine Gouiri (73e). Sur une ouverture dans la profondeur, Dolberg est pris par deux défenseurs nantais dans la surface. Le ballon rebondit et profite à Rony Lopes en retrait qui enchaîne par une volée puissante du droit. Lafont détourne la balle des deux mains ! (81e). Pallois tente de ressortir le ballon et se fait intercepter aux abords de sa surface. Rony Lopes enchaîne par un tir croisé du pied droit mais le ballon échoue à gauche du cadre (82e). Dan Ndoye accélère sur l'aile droite et s'applique pour centrer vers Kasper Dolberg, prêt à reprendre dans l'axe. Jean-Charles Castelletto a bien suivi et intercepte le ballon grâce à un bon tacle glissé (88e).

Nice s'impose 2 à 1 et tient sa 3e victoire cette saison.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - FC Nantes : 2 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Brisard
Spectateurs : 1000
Buts : Dante (27e), Thuram (62e) pour Nice; Pelmard (45e+4 sp) pour Nantes
Avertissements : Thuram (28e), Pelmard (45e+5) à Nice; Pallois (56e) à Nantes
Expulsion : Girotto (3e) à Nantes
Les équipes :
Nice : Benitez - Lotomba, Pelmard (Daniliuc, 46e), Dante (cap), Kamara - Thuram (Trouillet, 85e), Lees-Melou, Lopes - Maolida (Ndoye, 80e), Dolberg, Gouiri.
Nantes : Lafont - Appiah, Girotto, Pallois (cap), Fabio - Chirivella (Castelletto, 15e), Abeid - Louza, Blas (Coco, 69e), Simon (Bamba, 69e) - Kolo Muani (Edmond, 80e)






- Retour -







12e journee de Ligue 1
dim. 29/11/2020 à 17h


Nice - Dijon : 1-3

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 03/12/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 9.    Lens 18 11 5 3 3 -1
 10.    Brest 18 12 6 0 6 -2
 11.    Nice 17 11 5 2 4 +1
 12.    Metz 16 12 4 4 4 +1
 13.    Bordeaux 16 12 4 4 4 -1



   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco : 1 - 2
   11e  sam. 21/11 (21h) Marseille - Nice : -
  jeu. 26/11 (21h) Nice - Slavia Prague : 1 - 3
   12e  dim. 29/11 (17h) Nice - Dijon : 1 - 3
  jeu. 03/12 (21h) Nice - Leverkusen
   13e  dim. 06/12 (17h) Reims - Nice
  jeu. 10/12 (18h55) Beer-Sheva - Nice



Europa League :  Nice - Leverkusen en clair
Europa League :  Nice - Slavia Prague : 1 - 3
Europa League :  Nice - Slavia Prague : co...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...
Europa League :  Dolberg et Kamara forfait...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...