" />
150 connectés
Accueil > Actualité > Les tranches d'âge de fans de football


Actualité :

Les tranches d'âge de fans de football
Ogcnissa.com, le 28/07/2021 à 15h01

Le football, sans conteste, est le sport le plus pratiqué dans le monde. Rassemblant des millions de fans à chaque match, il tient bien son nom de "sport roi". Bref, c’est le sport le plus populaire sous nos cieux. Si ça vous est déjà arrivé de vous demander les types de personnes qui suivent le plus le foot, vous serez ravi d’appendre que nous vous les ferons découvrir dans cet article. Sans transition, voici les tranches d’âge des fans du football.

Les adultes, les matures et les seniors

Sans doute, c’est la tranche d’âge qui compte le plus de fans de foot. Jeunes adultes et vieux abondent chaque week-end les stades. Et en milieu de semaine, pendant que raisonne l’hymne de l’UEFA champions League, ils sont encore présents.

Lorsque on est célibataire depuis longtemps, il peut être difficile de renouer avec une relation. L'un des moyens les plus efficaces et les plus populaires de trouver un couple ayant des intérêts similaires, comme football, est de s'inscrire sur un site de rencontres. Ces plateformes permettent de rencontrer d'autres personnes facilement et instantanément, ce qui fait gagner du temps et permet de se connecter depuis le confort de sa propre maison. Donc, même si on a beaucoup de travail à faire, on peut commencer à se connecter avec d'autres célibataires, y compris des célibataires plus âgés.

Accompagnés généralement de leurs amoureuses qu’ils rencontrent le plus souvent sur un site de rencontre cougar, les seniors sont de grands passionnés. Ceux qui n’ont pas forcément une conjointe fan du football s’inscrivent sur des sites ou applications de rencontre pour trouver des amies passionnées par ce sport. Il y en a même qui constituent en ligne sur les réseaux sociaux des forums de fans pour supporter leurs équipes.

Particulièrement, et comme le précise l’étude réalisée en 2020 par l’Association européenne des clubs, 54 % des 45 à 49 ans se définissent comme fans invétérés du sport roi. Retraités pour la plupart, ils disposent du temps et des moyens nécessaires pour se rendre au stade et nourrir leurs yeux avec du beau spectacle.

Les adolescents (entre 13 et 17 ans)
Ils ne sont pas encore adultes, mais leur passion pour le sport roi est grande et envoûtante. Pour vous en convaincre, vous n’aurez qu’à les voir chanter et pousser leur équipe à la victoire lors des matchs. Moins présents dans les stades en raison peut-être de moyens, ils sont en revanche pleins derrière les écrans de télé.

Soulignons cependant que selon une étude précédemment évoquée, l’intérêt pour le football serait en nette régression chez la tranche d’âge de 16 à 24 ans. En effet, le rapport indique que seulement 24 % des sondés s’avouent « fans » ou « très fans » du sport roi. Plus indicatif encore, 39 % d’entre eux disent « détester » le foot ou « ne pas s’y intéresser du tout ». Des chiffres révélateurs qui en même temps amènent à se demander si l’engagement personnel et émotionnel à l’égard du football varie selon l’âge.

Les enfants (entre 3 et 12 ans)
Vous pouvez le remarquer dans les stades ou à la télévision lors des matchs. Bien sûr, cela peut sembler fou ; mais à l’instar de leurs parents, les enfants développent très tôt une passion pour le football. C’est ainsi que déjà tout petit, ils clament vouloir ressembler à telle ou telle star. Ils adorent accompagner leur famille au stade pour regarder leur idole jouer, ils crient et sursautent en cas de victoire, fondent en larmes en cas de défaites douloureuses… Bref, ils vivent avec émotion ce sport.

Petite question rapide, quel parent n’a jamais acheté un petit ballon à son fils quand celui-ci était enfant ? Quasiment aucun. Et c’est tout ceci justement qui amène le gamin à s’accrocher.

En définitive, il convient de retenir que le football est un sport qui rassemble du grand monde. Et toutes les tranches d’âge quasiment s’y intéressent : enfants, jeunes et vieux. Particulièrement, ce sont ces derniers qui s’y attachent le plus. Si les uns préfèrent se rendre dans les stades en solo pour pousser leur équipe préférée, d’autres par contre y vont ensemble avec leurs amoureuses ou amis supporteurs.






- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 24/10/2021 à 13h


Nice - Lyon : 3-2





  3e journee de Ligue 1
mer. 27/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 28 11 9 1 1 +14
 2.    Lens 21 11 6 3 2 +8
 3.    Nice 19 10 6 2 2 +13
 4.    Marseille 18 10 5 3 2 +7
 5.    Rennes 18 11 5 3 3 +7



   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest : 2 - 1
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice : 1 - 0
   11e  dim. 24/10 (13h) Nice - Lyon : 3 - 2
   3e  mer. 27/10 (21h) Nice - Marseille
   12e  dim. 31/10 (13h) Angers - Nice
   13e  dim. 07/11 (17h) Nice - Montpellier