69 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Sofiane Diop : « Nice est le meilleur projet pour moi »


Interviews :

Sofiane Diop : « Nice est le meilleur projet pour moi »

Ogcnissa.com, le 30/08/2022 à 15h16

Sofiane Diop a été présenté à la presse ce jour. Il explique sa motivation de venir à Nice, son profil de jeu et ce qu'il pense pouvoir apporter à l'équipe niçoise.

- Pourquoi avoir choisi l’OGC Nice ?

Déjà je remercie le coach et toute la direction de l’OGC Nice de m’avoir fait venir. Je sais que Nice est un club ambitieux. Je pense avoir les mêmes ambitions et le choix a été très vite fait. J’ai tout de suite accroché avec les discours des dirigeants et du coach. Je suis très content de signer aujourd’hui et j’ai hâte de pouvoir jouer à l’Allianz.

- Qu’est ce qui ne te plaisais plus à Monaco ?

Il n’y a pas grand-chose qui ne me plaisait plus. J’ai juste senti que c’était le bon moment pour partir. J’ai commencé à 18 ans là-bas. J’y ait fait 105 matchs si je ne me trompe pas. J’ai connu des coupes d’Europe… Je sentais que c’était le moment pour moi de partir et Nice est le meilleur projet pour moi. Je n’ai pas hésité du tout.

- Tu es venu à Nice car tu penses pouvoir avoir plus de possibilité de jouer ?

Je pense que vous avez tous vu la fin de saison. Il y avait une série en court. J’ai été le plus professionnel possible. Maintenant, il y a eu les vacances, l’Equipe de France entre temps, et il était temps pour moi de me poser des questions. L’OGC Nice m’a contacté, et ça faisait longtemps qu’ils étaient en contact avec mes agents. Donc je pense que c’était le bon moment. Après, c’est le coach qui fait les choix. Moi je peux juste travailler et donner leur meilleur de moi-même sur le terrain. Il faut se battre pour avoir sa place, je suis près à le faire et à performer.

- Nice va retrouver Monaco dimanche prochain, est-ce que c’est un match que tu espères jouer ?

Je ne sais pas, il faut voir avec le coach (rires). Après, jouer Monaco, c’est comme jouer contre n’importe quelle équipe de Ligue 1. Je suis professionnel et je donnerai tout pour le maillot que je porte. Par rapport au timing, bien sûr que c’est bizarre, mais il n’y a pas de pression particulière ou quoi que ce soit. C’est un derby et il va falloir le gagner.

- Tu as discuté avec certains joueurs niçois avant de venir ?

Bien sûr, je connais bien les joueurs qui sont en espoirs. Melvin, Khephren, Amine… J’en ai parlé surtout avec Khephren et Amine, avec qui je suis plus proche. Ils m’ont donné leur point de vue et ils voulaient que je rejoigne l’équipe. Ça m’a encore plus motivé. J’ai énormément d’affinité avec eux, sur et en dehors du terrain, donc le choix s’est vite fait.

- A quel poste te sent tu le plus efficace ?

Je pense que c’est à gauche. Je peux aussi jouer derrière l’attaquant. Mais je pense qu’en professionnel, j’ai beaucoup plus performé à gauche. Ce qui ne m’empêche pas aussi de jouer à droite (rires).

- Qu’est ce que tu penses pouvoir apporter à cette équipe ?

Sur le plan technique, une épaule sur qui se reposer. Je suis capable de marquer, de faire marquer, de défendre… un ensemble de chose. Après je vais juste essayer d’apporter mes qualités tout simplement et de jouer mon jeu.

- C’est une continuité pour toi de venir à Nice ?

C’est une continuité. Nice est un grand club qui a énormément d’ambition. Le choix a été vite fait. Je ne pars pas dans un club moins bon ou quoi que ce soit. Je suis vraiment heureux d’être venu ici. On a de très grandes choses à faire, dès demain et dès le week-end prochain.






- Retour -






15e journee de Ligue 1
ven. 11/11/2022 à 21h


Lyon - Nice : 1-1





  16e journee de Ligue 1
mer. 28/12/2022 à 20h



Pts J V N D Diff
 7.    Lille 26 15 8 2 5 +4
 8.    Lyon 21 15 6 3 6 +5
 9.    Nice 20 15 5 5 5 -2
 10.    Clermont 19 15 5 4 6 -4
 11.    Reims 17 15 3 8 4 -5



   13e  dim. 30/10 (17h05) Lorient - Nice : 1 - 2
  jeu. 03/11 (21h) Cologne - Nice : 2 - 2
   14e  dim. 06/11 (15h) Nice - Brest : 1 - 0
   15e  ven. 11/11 (21h) Lyon - Nice : 1 - 1
   16e  mer. 28/12 (20h) Nice - Lens
   17e  dim. 01/01 (20h) Rennes - Nice
   18e  mer. 11/01 (20h) Nice - Montpellier

Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact