126 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Partizan : 2 - 1


Conference League :

Nice - Partizan : 2 - 1

Ogcnissa.com, le 27/10/2022 à 20h36

Victoire du Gym face au Partizan de Belgrade sur le score de 2 buts à 1. Nicolas Pépé et Mario Lemina sont les buteurs niçois. Nice prend la tête de la poule !

Surpris à domicile par Slovacko (1-2) lors de la 4e journée, Nice a vu le Partizan Belgrade prendre les devants dans le groupe et reste au coude-à-coude avec ses deux poursuivants directs Cologne et Slovacko. Le Partizan peut, dès ce soir, assurer sa qualification pour les huitièmes de finale en cas de succès sur la Côte d'Azur. Les serbes restent sur deux victoires de rang en C4, chacune obtenue face à Cologne (1-0 et 2-0). Les Aiglons sont privés d'Andy Delort (genou), Sofiane Diop (ischio-jambiers), Jordan Lotomba (cheville) et Jean-Clair Todibo (suspendu). Côté serbe, Andrade et Filipovic (blessés) manquent également à l'appel.
Le Gym se présente dans une formation en 4-4-2 avec Bulka préféré à Schmeichel dans le but. Rosario est aligné en charnière centrale aux côtés de Dante. Lemina et Thuram se chargent de l'entrejeu, derrière le duo d'attaque Pépé-Laborde. Les serbes évoluent dans un système en 4-3-3. Zivkovic intègre la défense en l'absence de Filipovic et s'associe à Vujacic, Markovic et Urosevic (c). Traoré et Fejsa sont à la récupération derrière Natkho, soutien de Diabaté, Gomes et Menig en attaque.

Diabaté apporte d'entrée de match le danger sur l'extrémité droite de la surface de réparation azuréenne et adresse deux centres successifs que la défense niçoise parvient à repousser (2e). Brahimi décale Bard à gauche, qui centre et la reprise de Laborde est contrée en corner (6e). Nice domine ce début de match mais ne parvient pas à déstabiliser ses adversaires. Ricardo Gomes profite de la contre-attaque serbe et du bon décalage de Natkho pour se présenter sur la droite de la surface. Il devance l'intervention de Dante et arme un tir croisé de l'intérieur du droit, au sol, que Bulka stoppe de la main droite (16e). Sur un nouveau contre, Menig se projette sur le flanc gauche, fixe Dante par une série de dribbles et décoche une frappe croisée du plat du pied droit qui vient dangereusement flirter avec le poteau opposé (19e). Centre de Brahimi où Laborde se fait contrer mais Pépé surgit pour placer le ballon dans le petit filet opposé ! (1 - 0, 29e) Les Aiglons poursuivent leur pressing intense sur les joueurs du Partizan Belgrade et multiplient les récupérations de balle près de la ligne médiane. Nicolas Pépé profite du décalage de Melvin Bard pour se présenter sur l'extrémité gauche de la surface. Il ajuste un centre en retrait au sol pour Laborde, qui devance Slobodan Urosevic et place un tir du droit qu'Aleksandar Popovic arrête in extremis ! (39e). Bilal Brahimi récupère le ballon aux abords des vingt derniers mètres suite à un corner mal repoussé par la défense belgradoise. Il assène dans la foulée une frappe tendue du gauche qui termine sa course dans les gants d'Aleksandar Popovic (43e).

Au retour des vestiaires, servi dos au but près du point de penalty, Laborde parvient à pivoter pour placer un tir croisé du droit, à ras de terre, qui vient percuter le montant gauche du but serbe ! (47e) Au tour de Mario Lemina de tenter sa chance depuis l'extérieur des 16,50 mètres avec une frappe croisée du droit, au sol, qui vient mourir à gauche du cadre (49e). Bard intercepte la relance serbe plein axe et décoche un missile croisé du gauche depuis l'entrée de la surface de réparation que Popovic repousse des gants, le gardien plongeant vite sur sa gauche (58e). Nice pousse de plus en plus afin de creuser l'écart et Gaëtan Laborde s'effondre sur la gauche des 16,50 mètres à la suite d'un contact avec Kristijan Belic. L'arbitre fait signe de continuer à jouer alors que le penalty semblait évident (63e). Les Aiglons maintiennent le pied sur le ballon et enchaînent les débordements sur les ailes. Le Partizan se porte vers l'avant avec un long ballon vers la surface. Pavlovic dévie le ballon vers sa gauche et offre l'opportunité à Gomes de placer sa frappe du droit qui fini dans le petit filet de Bulka (1 - 1, 74e). Nice reprend l'avantage rapidement. Thuram décale idéalement Lemina sur l'extrémité gauche de la surface. Il temporise face à Zivkovic et assène un tir du droit, dévié par la jambe de Belic, qui prend Popovic à contre-pied ! (2 - 1, 77e). Lucien Favre demande à ses joueurs de terminer la rencontre dans une formation en 5-4-1 afin d'assurer la victoire. Boudaoui se fait balancer dans la surface, mais l'arbitre laisse jouer (88e). Un dernier coup franc de Laborde, juste à côté de la lucarne (90e +4)

Nice s'impose 2 buts à 1 et monte à la première place de la poule.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Partizan Belgrade : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Vad
Buts : Pépé (29e), Lemina (77e) pour Nice; Gomes (74e) pour le Partizan
Avertissement : Lemina (90e +2) à Nice
Les équipes :
Nice : Bulka - Atal (Mendy, 81e), Rosario, Dante (cap), Bard - Boudaoui, Lemina, Thuram (Beka Beka, 81e), Brahimi - Laborde, Pepe (Viti, 89e)
Partizan : Popovic - Urosevic (cap), Vujacic, Markovic, Zivkovic - Traoré (Pavlovic, 61e), Fejsa (Belic, 46e), Menig (Terzic, 71e), Natcho, Diabaté (Lutavac, 71e)- Gomes (Bazdar, 86e)






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
  sam. 27/07 (13h) Rizespor - Nice
  sam. 10/08 (13h30) Ipswich - Nice
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact