91 connectés
Accueil > Actualité > Jean-Pierre Rivère : « Ghisolfi part à la Roma »


Actualité :

Jean-Pierre Rivère : « Ghisolfi part à la Roma »

Ogcnissa.com, le 20/05/2024 à 00h39

Le président Jean-Pierre Rivère a réagi durant l'après match de Lille sur le futur du club, le départ de Ghisolfi, le futur de Farioli, les mouvements à venir, les ambitions du club de performer en Coupe d'Europe et de finir dans les 6 premiers la saison prochaine.

- Président, comment voyez-vous l'avenir de l'OGC Nice ?

Je vais préciser les choses de façon très claires, parce qu'elles sont chez nous très claires. On a INEOS qui est là. Qui nous soutient. Qui continu à être ambitieux. On a des restrictions budgétaires mais on n'est pas les seuls. Toutes les filiales d'INEOS aujourd'hui ont des restrictions budgétaires. Moi ça me va bien. On va revenir à des choses un peu plus vertueuses que ce qu'on a vécu ces 4 dernières années. L'objectif, c'est de faire une bonne coupe d'Europe et surtout d'être encore Européen l'année prochaine. On travaille pour ça.

- Florent Ghisolfi va quitter le club ?

En ce qui concerne les mouvements, Flo Ghisolfi part à l'AS Roma. On est très heureux pour lui. On a passé de très bon mois avec lui. Sur le plan humain, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. On va lui souhaiter le meilleur. Il a une opportunité de franchir un échelon supérieur. On a essayé de voir si on pouvait le garder, mais quand vous sentez que ce n'est pas la peine, il faut le laisser partir et lui souhaiter le meilleur. C'est le football. Ce qui prouve qu'on a pas fait un si mauvais choix en le prenant. Bien évidemment, on ne reste pas les bras croisés. On travaille. On est sur une liste, je ne vous donnerais pas les noms. On n'a pas d'inquiétude sur ce sujet là. Je suis confiant sur les rencontres qu'on a pu faire, sur le plan humain, sur l'envie de partager un projet... Le projet niçois, il plait. Je suis assez serein sur l'avenir, mais j'aimerai bien avoir une certaine stabilité sur 2 ou 3 saisons. Avoir une continuité avec un staff, un entraîneur, un directeur sportif... qu'on puisse s'inscrire sur un projet un peu plus long pour stabiliser le club et arriver là où on veut arriver.

- Et Francesco Farioli ?

Concernant notre entraîneur, je ne sais pas, à l'heure que je vous parle, s'il part, s'il ne part pas. Il parait qu'il est sollicité et qu'il aurait signé ailleurs : je n'ai pas l'info. Aujourd'hui, il est sous contrat. Si les choses doivent bouger, elles bougeront, on saura s'adapter, je n'ai aucune inquiétude sur le sujet.

- Todibo et Thuram vont être convoités...

Ce sont deux joueurs qui vont être sollicités. On se doute bien qu'à un moment... ce sont des joueurs qui ont beaucoup donné au club et s'ils ont des ouvertures qui nous conviennent et leur conviennent, on ne fermera pas la porte. Mais ce sont des choses qu'on a anticipé depuis longtemps.

- Et Marcin Bulka ?

Je ne commenterai aucun autre joueur car un mercato reste un mercato, mais on a bien l'intention que Bulka reste avec nous.

- Dante va-t-il prolonger ?

Dante, ça fait 7 ou 8 ans qu'on est ensemble. Dante veut faire une saison de plus en tant que joueur. On n'est pas contre. Pour moi, il fait partie du club au delà de sa vie de joueur. Il le sait, ça fait longtemps qu'on en parle. On lui a encore redit. Aujourd'hui, je pense qu'on va arriver à trouver quelque chose qui lui convient et qui nous convient. Après, il peut arriver un drame mais je n'y crois pas beaucoup. Vous savez que j'apprécie cet homme, ce joueur, et ce qu'il peut-être avec nous demain, dans d'autres fonctions. On va attendre la conclusion de tout ça, mais là aussi, je pense qu'on fera les choses le mieux possible.

- Les ambitions pour la saison prochaine ?

Performer en coupe d'Europe et finir dans les 6 premiers du championnat pour être de nouveau en coupe d'Europe.

- Avec la finale de Cup entre Manchester United et City, si United venait à jouer l'Europa League, est-ce que l'OGC Nice pourrait quand même la jouer ?

Oui, mais il y aura des aménagements à faire. Et on va souhaiter que Manchester United soit en Coupe d'Europe. N'oubliez pas qu'aujourd'hui, on est multi clubs avec Lausanne. Les deux clubs peuvent jouer en Europa League, il faudra juste faire des aménagements, ça ne poserait pas de problèmes, et je vais espérer que United gagne la coupe.






- Retour -






Match Amical
mer. 10/07/2024 à 10h30


Nice - Lausanne : 2-2

Photos »



  Match Amical
ven. 19/07/2024 à 10h30



Pts J V N D Diff
 10.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 11.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 12.    Nice 0 0 0 0 0 0
 13.    PSG 0 0 0 0 0 0
 14.    Reims 0 0 0 0 0 0



  mer. 10/07 (10h30) Nice - Lausanne : 2 - 2
  ven. 19/07 (10h30) Nice - Leganes
   1re dim. 18/08 (20h) Auxerre - Nice
   2e  dim. 25/08 (20h) Nice - Toulouse
   3e  dim. 01/09 (20h) Angers - Nice
   4e  dim. 15/09 (20h) Marseille - Nice
   5e  dim. 22/09 (20h) Nice - St-Etienne


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact