Europa League :
Nice - Go Ahead Eagles : les échos
Ogcnissa.com, le 21/01/2026 à 11h47
L'OGC Nice dispute ce jeudi soir (21h) son dernier match européen de la saison à domicile face à Go Ahead Eagles, une rencontre sans véritable enjeu sportif, éclipsée par le déplacement crucial à Nantes dimanche (15h) en Ligue 1.
Claude Puel a choisi d'utiliser ces ultimes rendez-vous d'Europa League pour faire jouer des joueurs en manque de temps de jeu, afin de faire tourner l'effectif. L'équipe alignée sera donc largement remaniée, privée de nombreux cadres et blessés.
Quelques éléments sont tout de même attendus comme Abdi, Oppong, Jansson et Kevin Carlos, tandis que des jeunes auront l'occasion de se montrer. Abdul Samed et Vanhoutte, moins en vue en ce moment, devraient également être alignés. Mais l'objectif est clair : faire tourner tout en préparant au mieux l'échéance décisive du week-end.
Informations importante : Wahi, Bernardeau et Diallo ne sont pas qualifiés en Europa League. Mendy, blessé lors de la finale de la CAN, est forfait. Coulibaly vient de reprendre avec le groupe et ne sera pas non plus présent. Bard et Diop, blessés lors des derniers matchs, seront au repos, tout comme Boudaoui (malade).
Même sans pression sportive, ce match devra être joué avec sérieux et intensité, à la fois pour l'orgueil, pour tenter d'effacer la mauvaise série européenne et pour engranger un peu de confiance. Il s'agit aussi de la dernière soirée européenne à l'Allianz Riviera de la saison, que Nice espère conclure dignement avant de se concentrer sur sa survie en championnat.
- Retour -