Actualité :
Nice officialise le prêt Victor Orakpo et la vente de Bernard Nguene
Ogcnissa.com, le 03/02/2026 à 10h01
L’OGC Nice a conclu son mercato d’hiver hier soir par le transfert définitif de Bernard Nguene et par un nouveau prêt de Victor Orakpo.
Fidèle à sa ligne de conduite, le Gym n’a pas souhaité enregistrer de nouvelle arrivée autre que celle d’Elye Wahi, prêté par Francfort en tout début de mercato. En revanche, il y a eu du mouvement dans le sens des départs : le transfert définitif de Bernard Nguene et le prêt de Victor Orakpo.
Initialement prévu sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le départ de Bernard Nguene vers le Standard de Liège s’est finalement transformé en vente définitive. Ce changement de formule répondait à une contrainte réglementaire : après les récents départs de Terem Moffi (Porto) et Jérémie Boga (Juventus), Nice avait atteint le quota maximum de prêts autorisés pour un club français. L’attaquant camerounais de 19 ans rejoint donc la Belgique à titre permanent.
De son côté, Victor Orakpo, prêté à Montpellier en début de saison (18 apparitions, 3 buts), a vu son prêt interrompu, n'ayant pas eu le temps de jeu et surtout le poste d'avant centre à Montpellier, qui compte dans ses rangs le prolifique ancien Aiglon Alexandre Mendy. L’attaquant nigérian de 20 ans n'est pas revenu à Nice mais a été prêté dans la foulée à Nancy, en Ligue 2 également, toujours sans option d’achat.
- Retour -