94 connectés
Accueil > Actualité > Les échos du 10 mai


Actualité :

Les échos du 10 mai
Ogcnissa.com, le 10/05/2004 à 12h52

Le déplacement en nombre des supporters niçois, le possible échange Varrault – Pagis, la convocation de Maurice Cohen devant le conseil de l’éthique, l’infirmerie niçoise, les rumeurs de transferts, la première d'Anthony Scaramozzino, le match amical contre La Trinité et enfin le prochain match contre Toulouse ce mercredi, ce sont les échos de ce 10 mai.

Les supporters toujours là ! -
La mauvaise série des Aiglons (5 défaites d’affilées) n’a pas empêché aux supporters du Gym de faire le déplacement en nombre à Montpellier. Ils étaient plus de 400 fidèles à avoir pris place dans le parcage azuréen de la Mosson. Et pourtant, c’était sans compter sur les problèmes pour trouver des moyens de locomotion, vu la mauvaise réputation des niçois et l’approche du festival de Cannes réquisitionnant les compagnies de bus. Nous avons donc pu assister à un long cortège de J9 et voitures sur les autoroutes du sud de la France.

Échange Varrault – Pagis ?
L’indemnité de transfert de Cédric Varrault est chiffrée à environ 1 M d’euro. Saint-Etienne est intéressé, mais le FC Sochaux semble tenir la corde, surtout si ce club perd un de ses latéraux (Daf ou Monsoreau). Dans la balance, le président Sochalien mettrait son attaquant Mickael Pagis. Cette idée correspond d’ailleurs à la volonté générale et surtout à celle des Niçois d’enrôler un attaquant.

Cohen convoqué. -
Le président Cohen a connu une semaine très "administrative" puisque après avoir assisté au procès du frère de Malek Cherrad, il a appris que le Conseil national de l’éthique avait pris la décision de la convoquer le 3 juin prochain. Il devra s’expliquer sur ces déclarations à l’issue de la rencontre face à Metz…

Quel avenir pour Mionnet ?
Cédric Mionnet ne sera sans doute pas conservé dans l'effectif rouge et noir l'an prochain. Mais pour l'instant, rien de concret ne s'est présenté à lui. L'hypothèse lorientaise pourrait être relancé si les Merlus demeurent une année de plus en L2. Avant d'être prêté à Sedan, les Bretons avaient émis l'idée de récupérer l'ex-petit prince de Dugauguez, mais en vain. Partie remise ?

Ba veut plus de temps de jeu. -
Georges Ba n’est pas au courant de son possible échange avec le Havrais Fauconnier. Ayant appris cette nouvelle dans la presse, il affirme juste qu’il ne veut « pas vivre deux années comme celle-là. Même si j’ai gagné en temps de jeu, je ne suis pas content de ma saison parce qu’un attaquant se doit de marquer des buts. Je veux continuer à progresser et pour cela il faut que je joue. J’ai entendu que les dirigeants souhaitaient recruter deux attaquants, j’attends de voir quel sera mon rôle. Mais je le Répète, je ne peux pas me permettre de vivre une autre saison blanche ».

Die, rouge et noir à 100%. -
Parti à Metz pour gagner en temps de jeu, l’ivoirien vient de faire son retour au camp d’entraînement du Gym, son expérience messine ne lui apportant pas ce qu’il cherchait. « Tout s’est très bien passé au début jusqu’à ce que je sois suspendu. À partir de ce moment, j’ai perdu ma place et Jean Fernandez ne m’a plus fait confiance ». Maintenant les choses sont claires pour le petit milieu de terrain, il lui reste deux ans de contrat et il compte bien les honorer à Nice.

Infirmerie. -
Mardi dernier, Thibault Scotto a subi une intervention chirurgicale par le docteur Mandrino à la clinique Belvédère. L’opération de son kyste (placé dans la zone tibial-supérieur) s’est bien déroulée et il doit désormais observer un mois de soins. Il ne devrait y avoir aucun problème pour qu’il reprenne avec le groupe en juillet. Christophe Meslin a repassé une échographie, son inflammation et son œdème ne sont pas encore résorbés. Il a recommencé à courir à l’entraînement d’hier, mais ne sera sans doute pas prêt contre Toulouse. Son retour est programmé contre Guingamp.

Première. -
Celle Anthony Scaramozzino qui a fait ses débuts en Ligue 1 lors de la dernière rencontre contre Montpellier, en remplaçant le capitaine José Cobos, blessé. Agé de 19 ans, il évolue habituellement avec la CFA et est international Français de sa catégorie. Il est l'auteur du centre qui a amené le 2e but niçois à Montpellier.

Match de l'espoir. -
Une rencontre amical de bienfaisance est organisée par l'association "le match de l'espoir", le mercredi 19 mai 2004 à 17h30 au stade Charles Ehrmann, entre l'OGC Nice et La Trinité Sport. Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Lenval par cette association à but caritatif.
Il y aura aussi un tirage au sort pour gagner le ballon du match dedicacé, les joueurs dedicacerons des maillots, et une coupe sera remise. Les places seront vendues le jour même au prix de 5€.

Prochain match. -
Pour la prochaine journée de championnat, qui se jouera mercredi, Nice reçoit Toulouse, équipe en lutte pour le maintien. Les aiglons devront faire sans Laslandes et Everson, suspendus, et sans José Cobos, victime d'une blessure à la cuisse lors de la dernière rencontre à Montpellier. Meslin vient de reprendre le footing à l'entrainement, mais ne sera sans doute pas présent non plus. Franck Padovani pourrait donc débuter pour la première fois en tant que titulaire, au côté de Georges Ba.

S.V.







- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...