103 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Olivier Echouafni : « Un peu trop tôt »



Interviews :

Olivier Echouafni : « Un peu trop tôt »

Football365, le 10/07/2004 à 11h58

Le milieu de terrain Olivier Echouafni et ses partenaires veulent fêter le début du Centenaire de l’OGCN en se qualifiant dimanche pour le 2eme tour de la Coupe Intertoto. Même si l’épreuve arrive trop tôt selon lui, « Chouf » essaie d’en voir les bons côtés.

- Olivier Echouafni, pour le début du Centenaire de l’OGC Nice vous allez offrir un match de Coupe d’Europe à vos supporters en Coupe Intertoto, face aux Danois d’Esbjerg vainqueurs (1-0) à l’aller…
Le Centenaire durera toute l’année. C’est un match retour de compétition. A nous de faire un bon match et surtout de nous qualifier.

- Après l’aller vous parliez d’un vrai match de Coupe d’Europe…
On sentait bien l’esprit compétition. Nous, ça faisait bien deux mois qu’on n’avait pas goûter à la compétition. Nous avions eu seulement cinq jours d’entraînement. Eux avaient repris avant nous. D’un point de vue physique ils étaient beaucoup mieux que nous. Mais au fur et à mesure que le mach avançait, nous allions de mieux en mieux, nous avions fini beaucoup plus fort qu’eux.

- Les Danois vous avaient piégé d’entrée, là il faudra leur mettre immédiatement la pression…
On espère en effet nous qualifier car nous sommes avant tout des compétiteurs. Nous voulons aller loin dans cette Coupe. Avec une semaine de travail supplémentaire, ça va nous permettre d’être mieux physiquement. Il y aura un paramètre important qui sera la chaleur. A l’aller, nous avions joué dans la fraîcheur avec 14 degrés. Chez nous, la température atteint les 30 degrés. Je pense que ce paramètre sera important.

- Cette Coupe Intertoto est décriée : de nombreux clubs refusent de la jouer. Quelle est votre opinion ? Y-a-t'il un risque à démarrer la compétition si tôt ?
Je trouve que c’est un peu trop tôt, en tout cas pour l’équipe qui rentre au premier tour comme nous. Quand on a quinze jours de préparation et ensuite qu’on commence l’Intertoto comme vont le faire Lille et Nantes, c’est plus simple. Mais d’un autre point de vue, ça permet d’entrer dans le vif du sujet rapidement. Et puis ça permet de jouer des matchs européens, de se confronter à d’autres nations. Automatiquement ça fait progresser.

- Cette Coupe permet de reprendre la compétition : justement Nice avait plutôt bien fini. Il y a eu peu de changement dans les secteurs forts de l’équipe : cette continuité est importante…
Ca donne de bons espoirs, car comme le groupe n’a pas beaucoup évolué, lors des entraînements on sent que les automatismes sont déjà là. Il n’y a pas vraiment besoin de s’adapter. Les nouveaux joueurs ont l’air de bien trouver leurs marques. A nous de les aider pour qu’ils s’adaptent le plus rapidement possible…

- Les principales recrues viennent renforcer le secteur offensif…
Il faut dire qu’on a eu beaucoup de changements au niveau de l’attaque. On a perdu Malek Cherrad, Lilian Laslandes, meilleur passeur et meilleur buteur du club. On a perdu Marco Simone et Georges Ba. Sur l’effectif offensif de la saison dernière, il ne reste plus que Christophe Meslin. Ce secteur a le plus évolué. Il va falloir que les nouveaux s’adaptent rapidement. Ces matchs de compétition vont leur permettre de trouver leurs marques plus rapidement.

- Cela vous permettra d’aborder le début de la Ligue 1 en bonne forme, ce qui sera utile puisque l’année du Centenaire de l’OGCN vous aurez droit à un match de gala d’entrée face au champion de France lyonnais…
C’est un super cadeau. Il ne faut pas oublier les matchs qui vont suivre avec Bordeaux et Marseille. Ce ne sera pas de tout repos. Il faut bien commencer : les gros ou les petits, c’est pareil. Nous voulons bien débuter notre championnat comme lors des saisons précédentes. On débutera contre Lyon, dans une ambiance électrique ; ce sera un beau match. Sur un match tout est possible.

Olivier DE LOS BUEIS
Football365







- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact