51 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > planete-asm.com : "Nice est plus plaisant que la saison passée"



Interviews :

planete-asm.com : "Nice est plus plaisant que la saison passée"
Ogcnissa.com, le 30/09/2004 à 18h22

Comme d'habitude sur Ogcnissa.com nous vous proposons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, c'est le site planete-asm.com qui s'est prêté au jeu et nous présente l'équipe de Monaco avant le match de samedi soir

- Présente nous ton site, ta passion pour l'ASM
Notre site, planete-asm.com, est né d'une fusion entre 2 anciens sites asémistes ( asmix.net et asmtv.com ).
Nous voulions proposer un site très complet sur le club de nos coeurs mais également un graphisme esthétique afin que les visiteurs prennent plaisir à naviguer de page en page...
Le site possède environ 15 membres âgés de 15 à 32 ans, nous sommes tous fans depuis notre enfance, et ce site est un moyen pour nous de contribuer, à une petite mesure, à notre envie de parler et communiquer sur l'ASMFC.

- Quels sont les objectifs de Monaco cette saison ?
Après les départs de la majorité de nos joueurs offensifs ( Morientes, Prso, Giuly et Rothen ) il fallait reconstruire autant quantitativement que qualitativement.
Il était trop onéreux pour notre club de racheter 4 joueurs offensifs, les prix étant bien trop élevés sur le marché et les joueurs du talent de Giuly à droite n'existant quasiment pas à mon avis.
DD a donc penché pour un changement tactique. Fini le 4-4-2 d'école avec nos 2 ailiers, place désormais a un 3-5-2 qui se mue en 5-3-2 lors des phases défensives.
Deschamps voulant tout jouer sur la vitesse et la percution ( il avait testé cela l'an passé en alignant Giuly avant centre en Champions League de temps en temps ( contre la Corogne notamment )) il a recruté l'Uruguayen Chevanton qui a les mêmes caractéristiques que Ludo, mais avec un sens du but poussait à l'extrême. Il est parfois même un peu trop individualiste dans ses actions, mais c'est un buteur né, rapidité, explosivité sont ses maitres mots. Ceux suivant le Calcio le connaissent très bien et savent qu'il est capable de tout.
Ensuite a été recruté Kallon qui donne entière satisfaction, autant techniquement que physiquement. On commence à comprendre pourquoi il avait poussé Ronaldo sur le banc lorsque ce dernier était à l'Inter de Milan. Maicon, lui, remplace Hugo Ibarra au poste d'arrière droit, il est présenté comme le nouveau Cafu au Brésil, et aux vues de ce début de saison, il est vraiment très fort techniquement, il est le penchant d'Evra sur l'aile droite désormais.
Le reste de l'équipe n'a pas changé, la défense est restée la même avec Givet, Rodriguez ( qui est blessé pour l'instant ), Squillaci et Evra. Au milieu on retrouve Zikos et l'infatigable Bernardi ( élément clé de notre jeu, il était absent à Caen, on a vu le résultat ). Pérez est venu en renfort dans ce secteur de jeu, il est uruguayen est montre déjà de belles qualités de puissance et de technique.
Sans oublier Saviola qui vient en pret et qui commence à trouver ses marques dans l'effectif...
Nous avons donc pour objectif de gagner le championnat de France, de sortir des poules en Champions League et de, pourquoi pas, faire un très beau parcours dans une coupe nationale...

- Y-a-t'il une rivalité entre les deux clubs pour vous ?
Pour la majorité des supporters monégasques il y a une rivalité, comme elle existe avec les marseillais. Vous êtes une ville proche de nous géographiquement mais ça ne s'arrête pas là. Au Louis II, beaucoup de Niçois viennent, de temps à autre, mettre un peu le "bordel" alors même que Nice est en déplacement. Cette minorité de personnes, qui ne sont pas vraiment de "vrais" supporters, entretiennent chez les monégasques cet esprit de rivalité qui ne devrait pas avoir lieu.
Ensuite pour répondre à ta réponse lors de mon interview croisée, "l'équipe sans âme avec des joueurs attirés par le fric", je pense que tu as mal vu les valeurs animant l'équipe l'année passée. C'est justement l'âme de l'équipe qui a permis d'aller en finale de Champions League, car nous n'étions pas meilleur que le Real, la Juve ou Arsenal. C'est la motivation des joueurs et le fait qu'ils tirent tous dans le même sens, se battent les uns pour les autres qui a donné un tel résultat.

- Parle nous de la rencontre (blessé, retour de joueur... intensité du match, tactique monégasque, jeu....) + prono
Chevanton est revenu et est rentré en cours de match contre le Deportivo. Plasil, Bernardi et Nonda devraient revenir bientôt mais seront toujours indisponibles pour la réception de nice.
Habituellement les niçois jouaient très physique, trop pour que ce soit agréable à voir. Maintenant avec les recrues offensives de cette saison et le départ d'Everson, je pense que le jeu proposé par les aiglons sera bien plus agréable à voir. J'attends donc un match fermé au début, les niçois évoluant en contre attaque. Si l'ASM parvient à marquer rapidement, le match devrait vite s'emballer et nous assisterions à une très belle partie de football...
Je vois bien un 2-0 pour Monaco...

- Que penses-tu de Nice version 2004-2005 ?
Nice 2004-2005 me plait davantage que celui des saisons passées, surtout le secteur offensif. Le Lituanien du FC Porto, Jankauskas, va peser sur les défenses et servir de remiseur pour un Vahirua qui peut être virevoltant lorsqu'il est en confiance comme ça devient le cas depuis quelques matches.

- Quelque chose à ajouter ?
Bonne chance pour ce match, et que le meilleur gagne amis niçois...

Propos reccuillis par Stéphane Ventura







- Retour -






2e journee de Ligue 1
dim. 14/08/2022 à 17h05


Nice - Strasbourg : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Conference
jeu. 18/08/2022 à 19h



Pts J V N D Diff
 10.    Clermont 3 2 1 0 1 -3
 11.    Angers 2 2 0 2 0 0
 12.    Nice 2 2 0 2 0 0
 13.    Nantes 2 2 0 2 0 0
 14.    Brest 1 2 0 1 1 -1



  sam. 23/07 (20h) Roma - Nice : 1 - 1
  sam. 30/07 (19h) Nice - Torino : 1 - 0
   1re dim. 07/08 (13h) Toulouse - Nice : 1 - 1
   2e  dim. 14/08 (17h05) Nice - Strasbourg : 1 - 1
  jeu. 18/08 (19h) Tel-Aviv - Nice
   3e  dim. 21/08 (15h) Clermont - Nice
  jeu. 28/08 (20h) Nice - Tel-Aviv


Actu Foot  | Ligue 1  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2022 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact