171 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice prêt pour le choc



Presse :

Nice prêt pour le choc
Nice-Matin, le 01/11/2002 à 07h15

Hormis Eric Roy (suspendu, et remplacé par Thibault Scotto en titulaire),le groupe qui a résisté à Lens sera inchangé avec un retour, celui de Serge Ayeli.

Suspendu pour un match, Eric Roy, bien malgré lui, va manquer le rendez-vous de demain après-midi à Lyon (17 h 15 sur Canal Plus), sur un terrain qui l'a vu s'affirmer en D1 après son passage de Nice à Toulon.

A charge, pour le Gym, de compenser l'absence se son milieu clairvoyant. Hier matin, Gernot Rohr n'a pas fait mystère du remplaçant de Roy dans le onze de départ. Ce sera Thibault Scotto, déjà titularisé à Nantes (où Everson ne jouait pas), et rentré en seconde période contre Lens. Reste à savoir si Thibault Scotto remplacera Eric Roy poste pour poste au milieu, ou s'il glissera sur un côté, laissant Yoan Bigné en position plus axiale.

Le triangle Bigné-Pitau-Everson pourrait alors se substituer à l'habituel Pitau-Roy-Everson. A ce sujet, Gernot Rohr se réserve le droit de la surprise aux Lyonnais.

Blessé le 31 août au Parc contre le PSG, Serge Ayeli effectue son grand retour dans le groupe. « Serge a marqué le week-end dernier en CFA à Luzenac, cela lui a donné confiance, et il a accompli une bonne semaine d'entraînement », note Gernot Rohr. « Laurent Gagnier a gagné en puissance, il revient bien aussi », remarque le Olufade, Cherrad, Ayeli, Gagnier. Sachant que l'un des quatre sera titulaire (aux côtés de Diawara), il serait étonnant de voir trois attaquants sur le banc pour un match à Lyon. L'un d'eux devrait endosser l'habit du « 17' homme », pas sur la feuille de match, mais moralement dans le groupe. Remarquez que 18 joueurs seront cette fois du déplacement, Eric Roy s'étant rajouté pour venir humer l'atmosphère de Gerland...

Les 17 : Grégorini, Pamarot, Cobos, Abardonado, Bigné, Varrault, Scotto, Pitau, Everson, Diawara, Olufade, Cherrad, Gagnier, Ayeli, Barul, Traore, Valencony.

Cédric Varrault, victime d'un coup au genou gauche, mercredi, ne s'est pas entraîné hier matin (hématome). Les radios n'ayant rien révélé de sérieux, Varrault devrait être d'aplomb pour jouer demain. Les Niçois s'envoleront cet après-midi pour la capitale des Gaules (le retour étant prévu en bus).

Refaire le coup de l'Ajax ?

Faut-il le préciser, Gernot Rohr et ses hommes ont attentivement observé le Lyon-Ajax de mercredi. En l'absence de Diarra (victime d'une crise de paludisme), le milieu lyonnais a paru soufrfrir du défi physique imposé par les joueurs de Koeman. Et même si Nice n'est pas l'Ajax, une certaine similitude de style a été observé : volonté de réduire les espaces, des joueurs très proches les uns des autres, accent mis sur les duels. "C'est intéressant, cela peut nous donner des idées, mais il ne faut pas oublier que l'Ajax a connu pas mal de réussite" note Gernot Rohr.

« Cette histoire de but volé n'est pas très bonne pour nous. Les Lyonnais risquent de se présenter remontés. Je pense aussi que Le Guen pourrait choisir de faire tourner son effectif. Paradoxalement, à Ajaccio, les Lyonnais avaient gagné en jouant regroupés ».

L'ambiance, chez les Aiglons ? L'approche du défi n'a en rien modifié la vie du groupe, ni son indéfectible sérénité. Comme à chaque fois qu'un repas est en jeu, il régnait une drôle d'agitation, hier à la fin de l'entraînement. Kelly Bervillle, promu gardien de but, n'a pu empêcher la dernière reprise victorieuse de Noé Pamarot !

Ce n'est pas encore cette fois que Noé « casquera » pour les autres, à l'image d'une escouade qui n'entend pas payer l'addition du sursaut lyonnais.

François PATURLE.






- Retour -







  9e journee de Ligue 1
dim. 01/11/2020 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva : 1 - 0
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice
   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco



Europa League :  Nice - Beer Sheva : 1 - 0
Europa League :  Nice - Beer Sheva : compo...
Europa League :  Nice - Beer Sheva : le gr...