106 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Objectif maintien



Presse :

Objectif maintien
Football365, le 29/07/2005 à 23h29

La page Gernot Rohr tournée, les Aiglons niçois - sortis d’une intersaison mouvementée - veulent se relancer au plus vite, avec pour but un maintien à assurer rapidement, après une année bien décevante. Un objectif à réaliser dès samedi, en prenant les trois premiers points face au promu troyen.

NICE

Le groupe
Un temps incertain après un coup au genou droit en amical face à Paris, Baky Koné a pu s’entraîner normalement cette semaine et pourra découvrir le Ray samedi soir. Si Cyril Rool se remet lentement d’une élongation au mollet, le néo-Azuréen tiendra compagnie à Olivier Echouafni dans les tribunes, lui aussi blessé (genou). Frédéric Antonetti devra également se passer de Rod Fanni (déchirure au mollet) et du jeune attaquant Kamel Larbi (fracture du métatarse).

Les absents
Blessés : Fanni (mollet), Larbi (métatarse), Echouafni (genou), Rool (mollet), Fauconnier
Suspendu : Aucun
En sélection : Lloris
Choix de l’entraîneur : Dié, Grenet, Lamatina, Meslin, Padovani, Scaramozzino

Enjeux et forme du moment
Sept matchs amicaux, aucune défaite. Bilan positif pour Frédéric Antonetti et ses hommes avant de recevoir le promu troyen au stade du Ray ce samedi pour le compte de la première journée de Ligue 1. Après une saison décevante, les Azuréens – qui se sont séparés de Gernot Rohr – veulent assurer leur maintien avant d’éventuellement revoir des objectifs plus flatteurs. Renforcés par les arrivées de Bagayoko, Koné ou Rool, les Niçois veulent quoiqu’il arrive jouer un rôle dans le scénario 2005-2006. Et, si possible, plutôt d’acteur que de figurant.

La phrase de... Frédéric Antonetti
« Mon ambition pour Nice, être un bon animateur du championnat. Il n’est pas question de fixer une place à atteindre dans une compétition où parfois, seule une victoire sépare le 6eme du 13eme. L’objectif est de stabiliser Nice en L1 en évitant de se faire peur comme l’an dernier. »

TROYES

Le groupe
Si deux de ses nouvelles recrues, à savoir Ziad Jaziri et Georges Ba, sont encore trop justes physiquement, le défenseur central Gaël Sanz devrait être aligné dans le onze de départ. Sylvain Meslien et Alassan NDour sont quant à eux toujours convalescents et manquent donc à l’appel.

Les absents
Blessés : Ba (péroné), Meslien (convalescent), NDour (convalescent)
Suspendu : Aucun
Non qualifié : Jaziri
Choix de l’entraîneur : Westerberg, Dahmani, Dujeux, Marster, Adam, Matuidi, Dallet, Bangoura

Enjeux et forme du moment
Après deux saisons passées en Ligue 2, l’ESTAC revient parmi l’élite avec une ambition simple : ne pas répéter le jeu de l’ascenseur dont Caen et Istres ont, cette année, été les victimes. Après une série de six matchs amicaux (trois victoires, une défaite, deux nuls), la formation champenoise tentera de créer la surprise sur la Côte d’Azur. Un objectif solide.

La phrase de... Jean-Marc Furlan
« Le maintien sera essentiel, vital pour le club. Toutes les énergies seront concentrées sur cet objectif. Il nous faut élaborer un plan de bataille, respecter un projet de jeu et de fonctionnement et s'y tenir. L'ambition est d'être plus fort en 2006 que nous l'étions en 2005. En tant que promu, nous nous attendons à disputer le championnat des mal classés. Il nous faudra mettre toutes les chances de notre côté pour bien y figurer. »

Bastien HUGUES
Football365







- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...