152 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Echouafni : « On est prêts »



Interviews :

Echouafni : « On est prêts »
L'Equipe, le 18/04/2006 à 11h43

Olivier Echouafni, conforté par le succès niçois sur Rennes, attend avec impatience la finale de la Coupe de la Ligue.

- Rennes n'était donc pas imbattable ?
Attention, ce qu’ont réussi les Rennais ces dernières semaines, c’est très fort. Aligner huit victoires consécutives en Championnat n’est pas à la portée de n’importe quelle équipe. Mais leur parcours donne du relief à notre résultat. En les battant à l’issue d’un match où on a proposé beaucoup de jeu, on a vraiment réussi une grosse performance.

- Certains prétendent qu’ils étaient fatigués.
Je ne suis pas d’accord. Ils ont eu un peu de mal à se mettre en route pendant vingt minutes. Ça arrive quand on joue tous les trois jours. Mais ensuite, je les ai trouvés plutôt pas mal et ils ont confirmé leur place dans le haut du classement. La preuve, c’est qu’on les bat au bout du temps additionnel. C’est cruel pour eux mais on a fait le match qu’il fallait pour ça et on a eu de nombreuses occasions.

- Ce succès face à l’équipe en forme du Championnat, c’est une nouvelle preuve de la valeur de Nice ?
Honnêtement, on n’a pas attendu ce match-là pour ça. On sait qu’on est capables d’être à la hauteur. On a battu à la régulière le troisième du Championnat mais lors de nos derniers déplacements on avait déjà fait deux très bons matches à Bordeaux chez le deuxième (0-1) et à Lyon chez le champion (1-2). On s’était inclinés, mais les deux fois, on méritait mieux. Cela dit, cette victoire avec la manière ne peut qu’augmenter notre confiance.

- Elle risque peut-être aussi d’aviver un peu vos regrets.
C’est vrai qu’on n’a pas toujours été récompensés comme on aurait dû. On a souvent fait des bons matches qui ne nous ont pas rapporté grand-chose. Avec un soupçon de réussite en plus,on pourrait posséder 5 ou 6 points supplémentaires et se battre pour une place en Coupe d’Europe.

- Aujourd’hui, quelles sont vos ambitions en Championnat ?À la reprise, après la trêve, on s’est fixé tous ensemble un objectif : laisser échapper le moins de points possible à domicile. Depuis, on a concédé un seul nul face à Lens (0-0) à l’issue d’un match où on a tiré trois fois sur les poteaux. Le coach voulait qu’on prenne 28 points sur les matches retour et on en est déjà à 27. Pour les cinq premières places, c’est cuit, mais la 6e est jouable. Si on gagne la Coupe de la Ligue, ce sera une excellente saison.

- Vous pouviez difficilement mieux préparer cette finale.
Depuis deux mois et demi et la demi-finale à Monaco (1-0), on s’est toujours dit que la meilleure chose à faire, c’était de jouer à fond en Championnat. On a accumulé les bons matchs, notre jeu est au point avec beaucoup de repères et d’automatismes, on a eu de bons résultats. On est prêts.

- Pendant que vous battiez Rennes qui collectionnait les victoires, Nancy était écrasé à Marseille. La tendance vous est favorable ?
Je ne réagis pas comme ça. Ce serait un piège. Moi, si j’avais pris 6-0, j’aurais à coeur de rejouer très vite pour effacer ça et prouver que c’est un accident. Ce résultat n’est pas forcément une bonne chose pour nous. De toute façon, on préfère se préoccuper uniquement de notre jeu.

Jean-Pierre RIVAIS
L'Equipe







- Retour -






7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h


Lorient - Nice : 1-0

Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h



Pts J V N D Diff
 5.    Lorient 12 7 3 3 1 +1
 6.    Lyon 11 7 3 2 2 +1
 7.    Nice
10 6 3 2 1 +9
 8.    Nantes 10 7 3 1 3 +3
 9.    Strasbourg 10 7 3 1 3 0



   4e  sam. 28/08 (17h) Nice - Bordeaux : 4 - 0
   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice