104 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Cohen : « Conserver les joueurs majeurs et les renforcer de 2 ou 3 éléments nouveaux »


Interviews :

Cohen : « Conserver les joueurs majeurs et les renforcer de 2 ou 3 éléments nouveaux »

Ogcnissa.com, le 15/05/2006 à 23h09

Le Président Maurice Cohen s'est livré dans le lundi foot de France-Bleu azur. Il nous parle du bilan de cette saison, du recrutement et de l'avenir du club Rouge et Noir. Interview...

- Président, un bilan ?
Une très belle saison, ça fait depuis 1989 qu'on n’a pas connu un classement de ce type. D'arriver en finale de la Coupe de la Ligue, ça aura été une belle aventure, malgré la défaite, on retiendra le parcours que l'on a fait. Notre équipe a progressé, a montré du spectacle à nos supporters.

- L'équipe a vraiment progressé en cours de saison ?
On a senti sur les matches retours une progression importante, avec aucune défaite au stade du Ray. C'est important. Être maître chez soi était important, ça nous a permis d'engranger des points et la confiance nécessaire au parcours que l'on a fait lors de cette 2e partie de championnat. Sur le classement des matches retours, on finit 3e. Cela nous donne beaucoup d'espoir pour l'avenir.

- L'avenir justement, que pouvez vous nous en dire ? Sébastien Roudet est-il sur le départ ?
Roudet souhaite plus de temps de jeu, mais le coach veut le conserver dans son effectif. Il intéresse un certain nombre de clubs, on va essayer de le convaincre de rester, mais on ne va pas le retenir contre son gré bien sur.

- Florent Balmont est-il sollicité ?
Concernant Florent Balmont, il n'est pas question qu'il s'en aille. Florent Balmont restera à Nice. S'il était amené à partir, cela coûterait très cher au club qui souhaiterait l'avoir. On est pas demandeur. On souhaite conserver les joueurs majeurs comme Fanni, Koné,... et les renforcer de 2 ou 3 éléments nouveaux.

- Sammy Traoré ?
Nous n'avons aucune offre pour Sammy. Nous souhaitons également le conserver. On fera tout ce qu'il faut pour qu'il reste niçois la saison prochaine.

- La priorité du recrutement ?
L'objectif est de se renforcer d’un joueur par ligne. D'essayer de trouver un joueur qui compléterait bien notre ligne d'attaque avec Bellion, que l'on vient de signer pour 4 ans, et Baky Koné. On souhaite enrôler un joueur de qualité qui puisse apporter un plus à cette équipe. Un avant centre de fixation et technique. On a des pistes, mais je ne pourrais rien vous annoncer aujourd'hui, il suffirait de prononcer un nom pour que le prix soit multiplié par deux.

- Benjani a été cité ?
Effectivement, il fait partie de la liste de joueurs que nous supervisons, les négociations sont en court, mais c'est loin d'être fait.

- Ilan ?
Il ne fait pas partie des pistes. On s'est renseigné, il souhaite jouer en 9 et demi, mais il ne correspond pas tout à fait au profil dont on a besoin.

- Pauleta ?
(ferme) C'est une bêtise, aucun contact n'a été pris avec lui. Je pense qu'il restera à Paris.

- Vous partez bientôt en vacances ?
Dans ce métier, c'est très difficile de partir en vacances, pour un président et un directeur sportif, ça ne s'arrête jamais. On travaille sur le recrutement, sur le marketing et sur la préparation de la prochaine saison.

- La 8e place, ça a des retombées financières ?
Ça a des répercussions. Ça nous permet de pouvoir investir sur les joueurs. Nous allons investir 6 à 7 M€. C'est peu et beaucoup à la fois.

- Qui sera le gardien numéro 1 la saison prochaine ?
Ça, c'est le problème du coach. On a deux très bons gardiens, le meilleur jouera.

- On a parlé de Roudet, Ederson est-il dans le même cas ? Bien qu'il ait peu joué, allez vous le conserver ?
Ederson est un jeune joueur de 20 ans. Vous savez des joueurs de 20 ans qui jouent titulaire en L1, il n'y en a pas beaucoup. Il y en a certains qui apparaissent en L1 comme lui. Et je peux vous annoncer qu’Ederson à signé pour 4 ans à l'OGC Nice hier. Il va monter en puissance. On espère qu'il deviendra un titulaire dans les deux saisons à venir. C'est un très bon élément.

- Echouafni a prolongé.
Oui, pour un an, dû à son âge. Il a fait une bonne saison, il a une bonne hygiène de vie. On pourra encore le prolonger pour un an encore. On l'a fait avec Cobos, qui a signé année après année et qui est resté jusqu'à 36 ans.

- Un dernier mot ?
Je voudrais remercier tout nos supporters qui nous ont aidés, appuyés, qui ont été solidaires de notre équipe dans les bons et les mauvais moments. Un grand merci à nos supporters !

S.V.







- Retour -






34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8



   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice : 1 - 3
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre : 1 - 0
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG : 1 - 2
   34e  dim. 19/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 2


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact