162 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Audel : « Toujours un match particulier »



Interviews :

Audel : « Toujours un match particulier »
Losc.fr, le 29/09/2006 à 08h52

Johan Audel vient de prolonger son contrat avec le LOSC jusqu’en 2010. L’attaquant lillois livre ses impressions au moment de retrouver Nice, son club formateur, samedi (20h) au Stadium Lille Métropole.

- Johan, tu viens de prolonger ton contrat avec le LOSC…
Je viens effectivement de prolonger d’un an avec le LOSC, ce qui démontre à mes yeux que les dirigeants comptent sur moi pour l’avenir. Je suis content d’être resté à Lille. Et mon souhait est tout simplement de jouer le plus possible. A moi de donner le maximum pour gagner ma place.

- Dans quel état d’esprit es-tu aujourd’hui ?
Je sais que la concurrence est saine au LOSC et le coach a fait appel à moi à la pointe de l’attaque ou sur le côté gauche depuis le début de la saison. A moi de répondre présent en me donnant à fond sur le terrain. Et justement, le fait d’avoir prolongé mon contrat ne peut que me booster pour la suite. Et lorsque le coach aura besoin de moi, je donnerai tout pour me montrer à la hauteur de sa confiance.

- La réception de Nice a-t-elle une saveur particulière pour toi ?
C’est toujours un match particulier car Nice est mon club formateur. C’est ma ville et je connais énormément de supporters là-bas. Ça me fait donc chaud au cœur de rejouer contre Nice. Maintenant, nous devons gagner ce match à domicile pour se relancer en championnat. Et s’il y a un match que je veux gagner dans la saison, c’est bien celui-là car j’ai gardé des amis dans ce club comme Cédric Varrault. Il était déjà là lorsque j’ai intégré le groupe pro à Nice. Mais je ne ferai pas de cadeau sur le terrain…

- Comment vas-tu aborder ce match ?
Nice est la lanterne rouge du championnat mais nous restons également sur deux défaites consécutives. Nous avons donc un besoin impératif de prendre les trois points pour recoller vers le haut du classement. Nous avons démontré face à Milan en Champions League que nous étions capables de produire du jeu face à une grande équipe. Il va désormais falloir rééditer cette performance avec des buts en plus pour décoller en championnat.

- La prestation du LOSC face à l’AC Milan vous a rassuré…
Nous sommes encore plus conscients de nos possibilités après une telle performance. Nous savons qu’en donnant le meilleur de nous même, nous pouvons rivaliser avec n’importe quel club. Il faut pour cela être bien concentré pour tout donner sur le terrain en exploitant nos valeurs. Je me souviens lorsque nous avons terminé deuxième en 2004-2005 et face à Milan, j’ai ressenti cette même flamme qui existait il y a deux saisons. C’était peut-être le cas l’an dernier mais je ne peux pas en parler car j’étais prêté à Lorient. Mais franchement, face à Milan, c’était vraiment très costaud.

- Le LOSC a retrouvé un état d’esprit adéquat pour soulever de nouvelles montagnes…
J’étais sur le banc face à Milan et ce qui m’a impressionné, c’est la solidarité de ce groupe. Nous l’avons toujours eu mais c’était encore plus fort lors de ce match de Champions League. Et c’est très rare de voir ça dans un effectif. Quelque soit les joueurs qui sont alignés par le coach, la solidarité est toujours présente même si bien évidemment, tout le monde a envie d’être sur le terrain pour disputer ce genre de rencontre. C’est un petit peu ce qui fait la force de cette équipe et nous pousse à toujours aller vers le haut. Chacun veut donner le meilleur de soi-même pour son partenaire. Et ces valeurs là sont rares. A nous d’en profiter de la meilleure des manières pour le reste de la saison.

- La victoire est impérative face à Nice…
Je dirais que la victoire est impérative mais pas uniquement face à Nice car nous avons beaucoup d’échéances à venir. Et tant que nous pourrons jouer de la même manière que face à Milan, il faudra le faire. Ensuite, le groupe est suffisamment étoffé pour pouvoir pallier à d’éventuels coups de moins bien de certains sur le plan physique notamment. Gardons le même état d’esprit en donnant toujours le maximum pour sortir du terrain sans avoir de regret.

- Quels sont tes objectifs pour la suite ?
Jouer le plus souvent possible et continuer à progresser car j’ai encore beaucoup à apprendre. Participer à la Champions League me permet aussi d’acquérir encore plus d’expérience. Je veux toujours me donner à fond pour essayer de faire une bonne saison.

Propos recueillis par Frédéric Coudrais
Losc.fr







- Retour -







36e journee de Ligue 1
dim. 09/05/2021 à 15h


Nice - Brest : 3-2

Résumé » Vidéo »



  37e journee de Ligue 1
dim. 16/05/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 7.    Rennes 55 36 15 10 11 +11
 8.    Montpellier 50 36 13 11 12 -3
 9.    Nice 49 36 14 7 15 -2
 10.    Metz 46 36 12 10 14 -3
 11.    St-Etienne 45 36 12 9 15 -11



   32e  dim. 11/04 (15h) Nice - Reims : 0 - 0
   33e  dim. 18/04 (20h) Dijon - Nice : 2 - 0
   34e  dim. 25/04 (13h) Nice - Montpellier : 3 - 1
   35e  sam. 01/05 (21h) Lille - Nice : 2 - 0
   36e  dim. 09/05 (15h) Nice - Brest : 3 - 2
   37e  dim. 16/05 (21h) Nice - Strasbourg
   38e  dim. 23/05 (21h) Lyon - Nice