126 connectés
Accueil > Actualité > Rennes - Nice : les réactions



Actualité :

Rennes - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 21/10/2006 à 23h29

Frédéric Antonetti : « Je vais essayer d'analyser tranquillement le match et après, je ferai mes réflexions sur ce que je pense du foot français. J'ai vu beaucoup d'abnégation, de courage. Rennes avait le ballon, mais ne se créait pas beaucoup d'occasions. Et puis M. Piccirillo a décidé d'être encore très sévère. Quand on joue à 10 contre 11 contre une équipe aussi technique de Rennes, c'est difficile de tenir 84 minutes. Je veux féliciter mes joueurs. Il y a des signes très encourageants. Quand on voit les ténors se plaindre de l'arbitrage, ils n'ont pas de figure. Les erreurs ne s'équilibrent pas en fin de saison. Quand on est entraîneur de Nice, on sait ce que c'est que l'injustice. Les ténors? Vous savez qui c'est... Le pays manque de courage, et le foot français aussi. Je ne veux pas me réveiller un jour et voir ce qui s'est passé en Italie. Les problèmes ne s'arrêtent pas à Vintimille… »

Maurice Cohen : « Y'en a marre. Il faut une remise en cause de l'arbitrage car on est en train de fausser le championnat. En tant que président de club et membre du conseil d'administration de la Ligue, j'ai honte pour le foot français. L'arbitre a faussé le match, c'est scandaleux. C'est pas en mettant des cartons qu'on va voir plus de spectacle. J'ai failli faire sortir mon équipe, mais cela nous aurait coûté trop cher. »

Florent Balmont : « Quand vous voyez une telle expulsion, qu'est ce que vous vous dites... On ne peut pas s'en sortir avec un arbitre comme ça. On a longtemps tenu. On a fait de très bonnes choses en première période, puis en deuxième, on recule et on prend le but. C'est très dur. Depuis le début, ça fait beaucoup. »

Olivier Echouafni : « Vous savez lorsque l'on a un expulsé au bout de 7 min de jeu, c'est très difficile. Je pense que l'arbitrage n'a pas étyé à la hauteur ce soir... »

Pierre Dréossi (manageur de Rennes) : « C'est une satisfaction mathématique. On reste sur une bonne série en octobre. On est sur la bonne voie. J'avais dit que ce serait hard, ça l'a été. Le match a été à l'image du nôtre à Nancy, où, réduits à 10, on a réussi à conserver le 0-0. Il fallait s'armer de patience et attendre la faille. »

Erik Edman (défenseur de Rennes) : « Nous sommes très contents d'avoir gagné même si on n'a pas joué de façon extraordinaire. Ce n'était pas facile de jouer contre une équipe réduite à 10. Quand tu ne marques pas le 2eme but, tu ne peux pas prendre plus de risque. Et on a eu un peu de peur lors des 15 dernières minutes. Cette victoire donne confiance avant une semaine très difficile. A Lille, on aura rien à perdre et il y a maintenant plus de confiance dans le groupe. »

Olivier Monterrubio (attaquant de Rennes) : « C'était un match très dur. Même le carton rouge ne nous a pas aidé complètement. On n'a pas concédé d'occasion et on savait qu'il faudrait être patient. L'important, c'est d'avoir pris les trois points. La manière a parfois laissé à désirer, mais il y a eu de bonnes phases de jeu en 2eme période. Nice n'est pas une équipe facile à manoeuvrer. L'essentiel, c'est d'avoir pris six points en deux matches, c'est ce qu'on voulait. On pourra travailler sereinement cette semaine. Il faut encourager Moreira et non le siffler. Nous, on sait que c'est un grand buteur. C'aurait été bien qu'il marque ce soir. »






- Retour -







Match Amical
ven. 10/07/2020 à 18h


St-Etienne - Nice : 4-1





  Match Amical
jeu. 16/07/2020 à 18h15



Pts J V N D Diff
 12.    Montpellier 0 0 0 0 0 0
 13.    Nantes 0 0 0 0 0 0
 14.    Nice 0 0 0 0 0 0
 15.    Nimes 0 0 0 0 0 0
 16.    PSG 0 0 0 0 0 0



  sam. 04/07 (18h30) Lyon - Nice : 1 - 0
  ven. 10/07 (18h) St-Etienne - Nice : 4 - 1
  jeu. 16/07 (18h15) Celtic - Nice
  sam. 18/07 (18h15) Rangers - Nice
  sam. 25/07 (18h) Liege - Nice
  sam. 15/08 (19h) Nice - Rennes
   1re dim. 23/08 (20h) Nice - Lens



Transferts :  Officiel pour Gouiri