289 connectés
Accueil > Multimedia > Interviews > Moussilou : « Le PSG, c'est mon rêve »



Interviews :

Moussilou : « Le PSG, c'est mon rêve »
Football.fr, le 17/12/2006 à 11h01

Matt Moussilou veut marquer son premier but de la saison au Parc des Princes. A la recherche d'un déclic. Matt Moussilou, l'attaquant de l'OGC Nice, ne veut pas se décourager, tant à titre personnel que pour son équipe. La formation de Frédéric Antonetti espère bien revenir de Paris avec un résultat positif. L'ancien Lillois, qui reste sur un début de saison médiocre, veut "marquer le petit but qui lui donnera de la confiance". Et quoi de mieux que de se réveiller à Paris, sa ville, contre le PSG, son club de coeur...

- Matt, êtes-vous remis de votre méforme ?
Disons que ca va un peu mieux... J'ai connu un début très difficile. En me retrouvant sur le banc de touche, j'ai pu prendre du recul pour, je l'espère, mieux repartir. J'ai joué un match plein à Auxerre et j'ai participé à la seconde période contre Nancy. Je reviens tout doucement, en m'adaptant de plus en plus au style de l'équipe.

- Comment expliquez-vous votre échec ?
Il me manque le déclic, à savoir le petit but qui me donnera de la confiance. C'est un peu galère depuis le début de saison. Le problème est dans la tête. J'ai besoin de prendre confiance. C'est la seule raison à mon début de saison raté. A l'image de l'équipe, on se cherche...

- Ce fameux déclic, c'est pour dimanche contre le PSG ?
Gagner contre une grande équipe, c'est peut-être le début de tout. On a besoin d'un match référence qui pourrait lancer notre saison. Cette rencontre tombe à pic, il n'y a rien de mieux que de pouvoir battre le PSG.

- Et rien de mieux pour le gamin de La Courneuve que de se relever au Parc des Princes...
C'est vrai que personnellement, jouer contre le PSG me tient à coeur. Ce club, c'est mon rêve. J'ai grandi avec l'époque mythique parisienne, avec les Ginola, Weah et Valdo. Le bonheur que nous procuraient les Parisiens est inoubliable. Je me souviens encore avoir enregistré PSG-Real Madrid et le regarder très souvent ensuite.

- Quel est votre sentiment sur la situation extra-sportive actuelle du PSG ?
C'est dramatique... Ca va être difficile de trouver une solution à ce problème. Une grande ville comme Paris doit donner l'exemple. L'atmosphère qui règne autour du PSG, de toute manière, est très particulière. Ce n'est pas nouveau, il y a toujours eu de tels problèmes.

- Est-ce le bon moment pour affronter cette équipe ?
Ils ont relevé la tête mercredi en Coupe d'Europe. Les Parisiens sont peut-être euphoriques alors nous allons essayer de profiter de leur excès de confiance. Il faut les faire douter le plus longtemps possible pour pouvoir marquer dans le dernier quart d'heure. Ils ont 90 minutes dans les jambes, et il faut en profiter. Le problème c'est que nous ne sommes pas très bien en championnat. Comme je l'ai dit, nous avons besoin d'un match référence.

- S'il y a un buteur qui ne se fatigue jamais, c'est bien Pauleta...
Pauleta, c'est un grand buteur que tous les attaquants doivent admirer. On a l'impression qu'il est toujours aussi jeune, c'est impressionnant. Il n'est pas rapide, mais est très intelligent et ne lâche jamais rien. Mais mon modèle à moi, c'est Ronaldo.

Jean-Sébastien GROND
Football.fr







- Retour -







5e journee de Ligue 1
sam. 14/09/2019 à 20h


Montpellier - Nice : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  6e journee de Ligue 1
sam. 21/09/2019 à 20h



Pts J V N D Diff
 4.    Marseille 10 5 3 1 1 +1
 5.    Lille 9 5 3 0 2 +2
 6.    Nice 9 5 3 0 2 +1
 7.    Angers 9 5 3 0 2 0
 8.    Lyon 8 5 2 2 1 +8



   2e  sam. 17/08 (20h) Nimes - Nice : 1 - 2
   3e  mer. 28/08 (21h) Nice - Marseille : 1 - 2
   4e  dim. 01/09 (15h) Rennes - Nice : 1 - 2
   5e  sam. 14/09 (20h) Montpellier - Nice : 2 - 1
   6e  sam. 21/09 (20h) Nice - Dijon
   7e  mar. 24/09 (21h) Monaco - Nice
   8e  sam. 28/09 (20h) Nice - Lille



Coupe de la Ligue :  Le Mans - Nice en 16e