147 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les echos après Nice - Guingamp



Presse :

Les echos après Nice - Guingamp
Nice-Matin, le 02/02/2003 à 08h11

Le défi d'Oumar Bakari

« J'ai trouvé une famille ».

Tout juste arrivé, déjà intégré. Oumar Bakari ne cachait pas son bonheur, hier, à l'heure où ses nouveaux coéquipiers s'avançaient vers leur rendez-vous avec les Guingampais.

« Je suis très impressionné par le parcours du Gym depuis le début de la saison. J'avais suivi tous les épisodes mouvementés de l'été. J'étais alors loin de m'imaginer que Gernot Rohr s'intéresserait, un jour, à moi. J'en suis heureux et fier. Je tiens d'ailleurs à remercier le coach et le président Cohen qui, malgré des négociations difficiles avec Wasquehal, ont été au bout de leurs intentions. Ils m'ont fait confiance. Il me reste maintenant à leur renvoyer l'ascenseur », souffle le reconnaissant qui avait également des touches avec Nottingham Forest et Torino. Mais sa priorité allait à l'OGC Nice.

« Je ne suis pas tombé n'importe où... Je suis ravi de pouvoir évoluer aux côtés des Cobos, Diawara, Roy ou Abardonado que je suivais à la télé avec de grands yeux. Ici, je vais regarder, écouter, apprendre, progresser. Et si possible apporter un plus », espère celui qui s'est engagé avec le Gym pour trois ans et demi.

Conseillé par son frère Dagui (« Il m'a dit : ''fonce, tente ta chance''. Nous sommes très proches »), le milieu offensif s'apprête à découvrir la Côte et... la L1.

Du haut de son 1,98 m (pour 96 kg...), Oumar Bakari, 22 ans, ne passait pas inaperçu, hier soir, dans les tribunes du Ray.

Il lui reste à créer la même sensation sur le pré.

oo0oo

Séjour. - Invités par M. Othman, administrateur de l'Etoile sportive du Sahel et propriétaire du Madhia Palace, les Niçois se rendront en Tunisie du 13 au 16 février. Là-bas, ils séjourneront dans un hôtel cinq étoiles avec thalasso où tout sera mis à leur disposition. Le 16, ils rencontreront l'Etoile sportive du Sahel lors d'un match très amical.

oo0oo

Expérience. - Kelly Berville, qui était parti faire un stage en Angleterre, à Coventry, se retrouve, aujourd'hui, en Ecosse, à Livingston.
« Coventry avait surtout besoin d'un milieu gauche. Il semble que les dirigeants aient choisi l'ex-Monégasque John Collins qui coutait un peu cher... Prendre deux joueurs devenait alors exclu. Le manager de Coventry, un Ecossais lié au Livingston FC, m'a proposé à ce club qui cherchait à remplacer son arrière gauche parti à Dundee. L'affaire a très vite été bouclée », raconte le Niçois prêté à Livingston (actuel 8e de la D1 écossaise) jusqu'à la fin de la saison. « Il y a longtemps que j'avais envie de découvrir le football britannique », affirme Kelly Berville en quête de temps de jeu et de sensations fortes.
Le voilà comblé.

oo0oo

International. - Robert Nouzaret, sélectionneur de la Côte d'Ivoire, était présent au Ray, venu s'entretenir avec Serge Dié avant le Côte d'Ivoire-Cameroun amical du 11 février à Châteauroux. « Nice est le club idéal pour voir Serge Dié éclater au plus haut niveau », a noté l'ancien coach de Bastia et Saint-Etienne.

oo0oo

Retrouvailles. - Gaby Desmenez, le coach adjoint du Gym, et Bertrand Marchand, l'entraineur de Guingamp, ont échangé des nouvelles de leurs familles. Les deux hommes sont des proches. Après avoir porté ensemble le maillot de l'équipe de France junior (sous la houlette de Michel Hidalgo et Jacky Braun), ils furent ensuite copains de promo lors de toutes les sessions de formateur...

Ph. C. et F. P.
Dimanche 02 Fevrier 2003
Tous droits réservés - © Nice-Matin






- Retour -







8e journee de Ligue 1
dim. 25/10/2020 à 17h


Nice - Lille : 1-1

Résumé » Vidéo »



  Ligue Europa
jeudi. 29/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Rennes 15 8 4 3 1 +6
 4.    Marseille 15 8 4 3 1 +3
 5.    Nice 14 8 4 2 2 +1
 6.    Lyon 13 8 3 4 1 +6
 7.    Lens 13 7 4 1 2 0



   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes : 2 - 1
   7e  dim. 18/10 (17h) St-Etienne - Nice : 1 - 3
  jeu. 22/10 (18h55) Leverkusen - Nice : 6 - 2
   8e  dim. 25/10 (17h) Nice - Lille : 1 - 1
  jeudi. 29/10 (21h) Nice - Beer-Sheva
   9e  dim. 01/11 (15h) Angers - Nice
  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice



Europa League :  Leverkusen - Nice : 6 - 2
Europa League :  Leverkusen - Nice : compo...
Europa League :  Leverkusen - Nice : le gr...