168 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Marseille : Les réactions



Actualité :

Nice - Marseille : Les réactions
Ogcnissa.com, le 13/05/2009 à 23h36

Frédéric Antonetti : « La défaite est logique, il faut rester objectif, il n'y a pas de honte à reconnaître la supériorité de notre adversaire. Nous n'avons pas réussi à élever notre niveau de jeu. Nous avons peut être été trop respectueux, ils ont controlé le match. Il y a un OM avec Brandao et un OM sans Brandao. L'équipe marseillaise a réussi à franchir un cap avec lui. Il permet de mettre en valeur les autres. Il harcèle, conserve le ballon. »

Cédric Kanté : « Nous n'avons pas abordé le match comme il fallait. On aurait pu au moins rivaliser sur l'état d'esprit, cela n'a pas été le cas. Nous avons été surclassés dans tous les domaines, le résultat est donc logique. Nous n'avons pas su rectifier le tir avec un 2e but qui nous pendait au nez. On n'a pas existé ce soir. Il aurait fallu se surpasser. »

David Hellebuyck : « On a trop subi d'entrée. On s'est asphyxié à courir après le ballon. On est vraiment passé au travers ce soir même si Marseille était au dessus. Nous avons trop reculé et face à l'OM réaliste, cela ne pardonne pas. On voulait faire le maximum, ce n'est pas un match acheté. Je suis désolé pour nos supporters mais sur le terrain c'était l'enfer. On ne s'est pas fait plaisir. Je n'ai touché que deux ballons en deuxième période. »

Chaouki Ben Saada : « L'OM était meilleur que nous. C'est une équipe qui joue le titre, cela s'est vu. C'est une équipe qui garde bien le ballon avec des latéraux qui jouent très haut. L'OM n'est pas facile à jouer mais nous avons été en dessous de notre niveau. »

Erik Gerets (Entraîneur de Marseille) : « Il y a des matches où l’on se régale. J’ai vu qu’ils ont pris plaisir à jouer ensemble, d’une manière fantastique. C’est l’un de nos meilleurs matches à l’extérieur. Personne ne voulait quitter le terrain même s’il y en avait quelques-uns qui étaient à moitié morts. A la fin, j’ai quand même sorti les deux joueurs qui étaient les plus fatigués. Je suis très content et surtout très fier car cette prestation était d’un grand niveau. Tout le monde s’est régalé aujourd’hui car on trouvait toujours un homme libre sur le terrain. le jeu de mon équipe a été impressionnant. »

Lorik Cana (Capitaine et milieu de Marseille) : « On est assez vite rentré dans le match. On était très présent sur le terrain, on ne leur a pas trop laissé d’espace pour relancer. On a eu la possession du ballon et on a fait un match assez complet, avec beaucoup de rythme en première mi-temps. On leur a mis pas mal de pression et ils n’arrivaient pas trop à ressortir. »

Mamadou Niang (attaquant de Marseille) : « Toute l'équipe était concernée, on est resté solide défensivement et on a essayé de jouer au ballon à une ou deux touches de balle. On a ouvert le score, cela nous a libérés. On a été efficace même si on aurait pu marquer plus de buts. Il faut regarder nos résultats et nous concentrer sur notre jeu à nous, après on regardera ce que Bordeaux fait. »






- Retour -







5e journee de Ligue 1
dim. 27/09/2020 à 13h


Bordeaux - Nice : 0-0

Résumé » Vidéo »



  6e journee de Ligue 1
sam. 03/10/2020 à 21h



Pts J V N D Diff
 7.    Angers 9 5 3 0 2 -2
 8.    Marseille 8 5 2 2 1 0
 9.    Nice 7 5 2 1 2 -2
 10.    Lyon 6 5 1 3 1 +2
 11.    PSG 6 4 2 0 2 +2



   2e  sam. 29/08 (21h) Strasbourg - Nice : 0 - 2
   3e  sam. 12/09 (17h) Montpellier - Nice : 3 - 1
   4e  dim. 20/09 (13h) Nice - PSG : 0 - 3
   5e  dim. 27/09 (13h) Bordeaux - Nice : 0 - 0
   6e  sam. 03/10 (21h) Nice - Nantes
   7e  dim. 18/10 (20h) St-Etienne - Nice
   8e  dim. 25/10 (20h) Nice - Lille



Infirmerie :  Youcef Atal blessé