325 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Revoilà l'AJA



Presse :

Revoilà l'AJA
Football365, le 31/10/2010 à 02h57

Dans un match plutôt indécis, Auxerre s'impose à domicile six mois après sa dernière victoire à l'Abbé-Deschamps. Nice aurait pu tenir tête aux Bourguignons mais le réalisme a été auxerrois.

En direct du stade de l'Abbé-Deschamps
- Une minute de silence a été respectée en mémoire de Frédéric Darras qui est mort mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 44 ans. Il était l'entraîneur de Chablis (promotion de district) et avait été formé à l'AJA où il a évolué jusqu'en 1992. Il a également porté les couleurs de Bastia, Sochaux, Swindon (Angleterre) et du Red Star.

- Après sa victoire face à Bastia en Coupe de la Ligue, Auxerre recevra Saint-Etienne en quarts de finale.

Les buts
43eme minute (1-0)
Quercia est sur le côté droit et trouve un angle pour centrer. Birsa est à la réception et pique son ballon qui ne laisse aucune chance à Ospina.

77eme minute (2-0)
Chafni percute sur le côté droit et revient vers l'intérieur pour centrer en retrait à ras de terre. Pedretti surgit à l'entrée de la surface et frappe à ras de terre dans le petit filet d'Ospina.

Les moments forts
20eme minute
Hengbart transmet à Oliech dans la profondeur. L'ancien Nantais mystifie son défenseur avec un petit pont et frappe à mi-hauteur. Malheureusement, ce n'est pas cadré.

37eme minute
Très long une-deux entre Ben Saada et Ljuboja dans la profondeur. Ljuboja parvient à centrer pour le Tunisien qui frappe de volée mais c'est à côté du but de Sorin.

75eme minute
Héritant du ballon sur le côté gauche dans la surface, Sammaritano prend sa chance mais Ospina détourne.

88eme minute
Sammaritano prend le couloir droit et centre pour la reprise d'Oliech du bout du pied. Malheureusement pour l'attaquant bourguignon, Ospina détourne in extremis.

Le tournant du match
77eme minute
Le second but auxerrois a été synonyme de défaite pour les Niçois. Les Aiglons y croyaient encore avec un but de retard mais Pedretti a anéanti tous les espoirs niçois à quelques minutes de la fin du match.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Auxerre bute longtemps dans le dernier geste face à une équipe niçoise qui n'est que l'ombre d'elle même. Il faut attendre quelques minutes avant la mi-temps pour voir les Auxerrois trouver les filets. En seconde période, on assiste au scénario inverse avec des Niçois entreprenants mais cependant incapables de se montrer réellement dangereux. Auxerre essaie de gérer son match en ne prenant aucun risque. C'est dans le dernier quart d'heure que tout se joue avec Auxerre qui hausse son niveau de jeu et parvient à faire le break. Nice prend un coup de marteau sur la tête et les Bourguignons peuvent enfin célébrer leur première victoire à domicile de la saison. Nice repart de Bourgogne avec des regrets tandis qu'Auxerre se repositionne dans la première moitié de tableau.

Les Auxerrois
Le joueur du match
PEDRETTI : C'est l'homme en forme de cette formation auxerroise qui marque encore ce soir un but décisif. Sa vision du jeu et son positionnement sur le terrain ont fait la différence.

Les autres joueurs
SORIN : Il n'a pas eu grand chose à faire mais a été sérieux.
HENGBART : Il a bien utilisé son couloir droit et il a apporté de nombreux centres dangereux dans la surface adverse.
A.COULIBALY : Très solide en défense centrale, il n'a pas laissé d'espace à Ljuboja.
MIGNOT : Plus discret que son partenaire, il a néanmoins réalisé un match correct.
GRICHTING : On l'a connu un peu plus offensif mais le défenseur suisse a été mis à rude épreuve dans son couloir.
NDINGA : Il a fait parler sa technique et son physique au milieu de terrain.
OLIECH : Très actif sur son couloir droit, il s'est illustré à de nombreuses reprises mais n'a pas trouvé le chemin des filets.
CONTOUT : En position de soutien à Quercia, il ne s'est pas beaucoup montré mais il a participé au jeu sur les contres. Remplacé par CHAFNI à vingt minutes de la fin qui a délivré une passe décisive quelques minutes plus tard.
BIRSA : Il a bien percuté sur le couloir gauche où il a causé pas mal de problèmes aux défenseurs adverses. Il est récompensé d'un beau but en fin de première période.
QUERCIA : Il a tenté quelques frappes et offre le premier but à son partenaire slovène. Il a laissé sa place à SAMMARITANO qui a apporté beaucoup de vitesse et de percussion dans le jeu auxerrois.

Les Niçois
Le joueur du match
BEN SAADA : Il s'est rendu disponible et s'est montré dangereux lorsqu'il avait le ballon. Il manque de marquer un but superbe en première période avec une reprise de volée que Sorin est tout heureux de voir passer à côté. Remplacé en fin de match par HENNION pour son premier match chez les pros.

Les autres joueurs
OSPINA : Il s'est illustré sur de nombreuses frappes auxerroises. Un match correct du gardien niçois malgré les deux buts qu'il encaisse.
CLERC : Il a eu fort à faire avec les nombreuses incursions de Birsa sur son couloir. Il n'a pas réussi à s'imposer offensivement.
CIVELLI : Des erreurs mais un placement efficace qui a sauvé ses partenaires.
PEJCINOVIC : Souvent débordé et obligé de se jeter, le défenseur serbe n'a pas passé une soirée tranquille.
CANTAREIL : Quasi inexistant dans son couloir gauche. Ses centres n'ont pratiquement pas apporté le danger.
K.COULIBALY : Il a souvent aidé ses défenseurs a contenir les attaquants auxerrois.
SABLE : Il a essayé d'orienter le jeu mais le milieu de terrain auxerrois était plus fort ce soir.
MOULOUNGUI : Il n'est jamais parvenu à s'imposer sur le front de l'attaque. Remplacé par POTE à quelques minutes de la fin.
MOUNIER : C'est le Niçois qui s'est montré le plus entreprenant en tentant des frappes à de nombreuses reprises.
LJUBOJA : Bien trop seul en pointe, il n'est jamais parvenu à se montrer dangereux. Il a laissé sa place à TRAORE.

L'arbitre : M.Moreira
Un bon match de l'arbitre dans l'ensemble mis à part son placement sur le terrain qui laissait parfois à désirer. Seulement trois cartons de distribués dans un match qui s'est déroulé dans un bon esprit.

Patrick DANIEL
Football365







- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 24/10/2021 à 13h


Nice - Lyon : 3-2

Photos » Vidéo »



  3e journee de Ligue 1
mer. 27/10/2021 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    PSG 28 11 9 1 1 +14
 2.    Lens 21 11 6 3 2 +8
 3.    Nice 19 10 6 2 2 +13
 4.    Marseille 18 10 5 3 2 +7
 5.    Rennes 18 11 5 3 3 +7



   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice : 0 - 3
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest : 2 - 1
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice : 1 - 0
   11e  dim. 24/10 (13h) Nice - Lyon : 3 - 2
   3e  mer. 27/10 (21h) Nice - Marseille
   12e  dim. 31/10 (13h) Angers - Nice
   13e  dim. 07/11 (17h) Nice - Montpellier