214 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Lyon : Les réactions



Coupe de France :

Nice - Lyon : Les réactions
Ogcnissa.com, le 24/01/2011 à 09h14

Eric Roy : « On a croqué un joli morceau de la pomme. Après notre piètre production devant Lille, les joueurs avaient à coeur de montrer leur vrai visage. Nous n'avons pas volé notre qualification dans ce match très ouvert et plaisant à regarder. On a fait jeu égal avec l'OL. Il y a trois actions litigieuses dans la surface adverse, l'une d'entre elles auraient pu être sanctionnée. C'est vrai qu'il y a eu un grand Létizi mais tous ont réalisé un match plein. En une semaine, nous avons joué les deux équipes les plus en forme du championnat. On a raté complètement le premier rendez-vous et on s'est bien racheté dimanche soir. Drancy ? On m'a rapporté qu'au tirage, notre futur adversaire avait lancé : "Il faudra faire l'exploit devant Lyon". Nous les décevons un peu avec notre succès et nous irons là-bas essayer de faire l'exploit».

François Clerc : «Sur mon but, j'ai juste pensé qu'on menait 1-0 en prolongation. On savait que le premier qui ouvrirait la marque, prendrait une option importante sur la qualification. J'ai ressenti beaucoup de joie. Sans aucun esprit de revanche. La page OL est tournée. C'est peut-être le match qu'on attendait pour se relancer en Championnat. On voulait vraiment se racheter de notre prestation lilloise. Nous avons été des guerriers tout en montrant des choses intéressantes au plan offensif. Nous avons posé des problèmes à l'OL. La Coupe peut nous mettre en confiance, sur une bonne dynamique. Drancy ? Le bon tirage, c'est lorsqu'on passe le tour. Trop de Ligue 1 sont passées à la trappe ou ont souffert avec des scores étriqués pour prendre à la légère Drancy. On sait que ce sera compliqué. La Coupe, c'est un état d'esprit. A nous de le maintenir, car ce serait dommage de gaspiller notre victoire sur l'OL».

Claude Puel (entraîneur de Lyon) : « Un objectif s'est envolé. Ce n'est pas une bonne soirée. La déception est grande car nous avions très à coeur d'aller au bout de l'aventure. La qualification s'est jouée sur pas grand chose, sur un cafouillage. Nous aurions dû faire la différence en seconde période du temps réglementaire mais Létizi a été très présent. Auparavant, nous n'avions pas été assez denses et nous n'avons pas mis assez de percussion pour dynamiser le faux rythme. On n'a pas réussi à mettre le coup de collier nécessaire. C'est un échec et c'est dommage ».

Hugo Lloris (gardien de Lyon) : « On doit montrer un autre visage pour gagner des trophées. Ça nous enlève un objectif pour la fin de saison. C’est comme ça il faut continuer à travailler car il y de grands rendez-vous qui nous attendent encore. Nice est allé chercher sa qualification avec ses moyens et ils l’ont mérité. »






- Retour -







Ligue Europa
jeu. 29/11/2020 à 21h


Nice - Slavia Prague : 1-3

Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 29/11/2020 à 17h



Pts J V N D Diff
 6.    Monaco 17 10 5 2 3 +3
 7.    Montpellier 17 10 5 2 3 +3
 8.    Nice 17 10 5 2 3 +3
 9.    Angers 16 10 5 1 4 -5
 10.    Metz 15 10 4 3 3 +3



  jeudi. 05/11 (18h55) Slavia Prague - Nice : 3 - 2
   10e  dim. 08/11 (17h) Nice - Monaco : 1 - 2
   11e  sam. 21/11 (21h) Marseille - Nice : -
  jeu. 26/11 (21h) Nice - Slavia Prague : 1 - 3
   12e  dim. 29/11 (17h) Nice - Dijon
  jeu. 03/12 (21h) Nice - Leverkusen
   13e  dim. 06/12 (17h) Reims - Nice



Europa League :  Nice - Slavia Prague : 1 - 3
Europa League :  Nice - Slavia Prague : co...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...
Europa League :  Dolberg et Kamara forfait...
Europa League :  Nice - Slavia Prague : le...
Actualité :  OM-Nice reporté ?
Actualité :  Le club ferme ses portes