156 connectés
Accueil > Actualité > Les échos du 7 juin



Actualité :

Les échos du 7 juin
Ogcnissa.com, le 07/06/2012 à 10h04

Les rumeurs qui ont pris du plomb dans l'aile concernant Florent Balmont et Romain Alessandrini, l'intérêt de l'OM pour Anthony Mounier et les autres rumeurs d'arrivées qui circulent actuellement, ce sont les échos de ce 7 juin 2012.

Balmont finalement à... Lille ? -
A un an de la fin de son contrat à Lille, Florent Balmont se pose quelques questions sur son avenir. Tout d’abord parce que, s’il est bien dans le Nord, il ne s’est vu proposer qu’un an de prolongation de contrat, jusqu’en juin 2014, alors qu’il souhaitait deux ans. Ensuite, parce que Nice, Bordeaux et Lyon se sont montrés intéressés par sa venue cet été, pour lui offrir un beau contrat et un dernier challenge dans sa carrière. Néanmoins, le LOSC, qui a régulièrement répété qu’en dehors de Hazard et Cole, ce qui est déjà pas mal, aucun autre départ d’un cadre ne devrait normalement être enregistré, aurait ajouté les actes aux paroles. Selon Nord Eclair, les dirigeants des Dogues vont proposer à Balmont une prolongation de contrat de deux saisons, ce qui était le point de désaccord central des deux parties. Si cette offre devait se concrétiser, cela signifierait certainement la fin des rumeurs au sujet de Florent Balmont, véritable poumon du LOSC ces dernières saisons et qui pourrait le rester jusqu’à la fin de sa carrière.

Alessandrini a choisi Rennes. -
Ce mercredi, en fin d'après-midi, Romain Alessandrini a choisi de rejoindre Rennes. Suivi depuis plusieurs semaines par Lille, Lorient, Nice, Saint-Etienne, Sochaux et Rennes, le milieu offensif de vingt-trois ans avait retenu ces derniers jours deux propositions : la rennaise et la lilloise. Les Bretons ont donc raflé la mise en proposant un contrat de quatre saisons à Alessandrini. Le Stade Rennais doit maintenant s'entendre sur le montant du transfert (environ deux millions d'euros) avec Clermont, où le joueur est encore engagé jusqu'en juin 2014.

Mounier suivit par l'OM. -
Jusqu’ici très discret sur le marché des transferts, pour ne pas dire complètement amorphe, l’OM attend son passage devant la prochaine DNCG et la confirmation de Didier Deschamps au poste d’entraineur pour entrer dans la danse. Tout cela pourrait intervenir rapidement et les dirigeants phocéens se préparent déjà au feu vert à venir au niveau du recrutement, même si celui-ci sera bien évidemment étroitement surveillé sur le plan économique. Néanmoins, selon TF1, le premier objectif réel du club se nomme Anthony Mounier, qui va quitter Nice à un an de la fin de son contrat. Si l’OL est très intéressés par le joueur, Saint-Etienne et Montpellier sont également sur les rangs. Mais l’OM pourrait donc devenir rapidement le quatrième club à préparer une offre, alors que la somme de 5 M€ est régulièrement évoquée pour recruter le joueur formé à Lyon. Il faut dire que si ce dernier sort d’une très solide saison avec le club azuréen, le fait qu’il n’ait plus qu’un an de contrat rend minime la marge de négociation du Gym.

Les rumeurs du moment. -
De nouvelles rumeurs apparaîssent ici ou là dans la presse ou la toile. L'attaquant brésilien Elias Oliveira, appartenant au Corinthians, serait convoité par 9 équipe française dont Nice. En outre, Nice s'intéresserai à l'une des révélations de la Ligue 2, l'attaquant d'Angers Gaëtan Charbonnier (23 ans). Sur ce dossier cependant, la concurrence est rude, puisque les Girondins de Bordeaux, Montpellier et Saint-Etienne sont également sur le coup. Le défenseur Iheb Mbarki (20 ans), latéral droit du CA Bizertin (Tunisie) est également dans le viseur de Nice. Enfin, le Gym aurait des vues sur le gardien de but Joris Dell (FC Metz, 21 ans), qui a vu son équipe chuter en National cette saison.






- Retour -






7e journee de Ligue 1
mer. 22/09/2021 à 21h


Lorient - Nice : 1-0

Vidéo »



  8e journee de Ligue 1
sam. 25/09/2021 à 17h



Pts J V N D Diff
 5.    Lorient 12 7 3 3 1 +1
 6.    Lyon 11 7 3 2 2 +1
 7.    Nice
10 6 3 2 1 +9
 8.    Nantes 10 7 3 1 3 +3
 9.    Strasbourg 10 7 3 1 3 0



   4e  sam. 28/08 (17h) Nice - Bordeaux : 4 - 0
   5e  dim. 12/09 (17h) Nantes - Nice : 0 - 2
   6e  dim. 19/09 (13h) Nice - Monaco : 2 - 2
   7e  mer. 22/09 (21h) Lorient - Nice : 1 - 0
   8e  sam. 25/09 (17h) St-Etienne - Nice
   9e  sam. 02/10 (21h) Nice - Brest
   10e  dim. 17/10 (13h) Troyes - Nice