Victoire du Gym et qualification pour les 8es de Finale de la Coupe de la Ligue. Les Aiglons s'imposent 4 buts à 2, avec des buts de Kolodziejczak et Cvitanich (x2) en première période et d'Eysseric en fin de match par un magnifique ciseau retourné !
Une tête devait tomber. Dans ce seizième de finale de la Coupe de la Ligue entre Brest et Nice, un club de l’élite allait forcément quitter la compétition dès son entrée en lice, mercredi, et ce sont finalement les Bretons qui doivent déjà rayer un objectif de leur tableau de chasse, battus sur leur pelouse du stade Francis-Le-Blé par des Azuréens plus tranchants (2-4), en première période du moins, mais surtout beaucoup moins approximatifs dans le placement défensif.
« On continue de gagner et de progresser, c’est bien pour tout le monde », a réagi un Abriel qui connaît bien le parfum de cette Coupe de la Ligue pour l’avoir remportée avec l’OM. Sur l’ensemble du match, la qualification du Gym n’a rien d’illogique car ce sont les joueurs de Claude Puel qui ont imprimé le rythme à cette rencontre, en ouvrant le score très tôt par l’intermédiaire de Kolodziejczak (0-1, 10e), servi dans le dos de l’arrière-garde adverse par Meriem.
Le tort du SB29 aura été de se contenter de réagir. Et encore, si Ospina n’avait pas relancé les Bretons d’une grosse boulette, un dégagement aux poings dans ses propres filets (1-1, 26e), jamais les troupes de Landry Chauvin n’auraient refait surface. Cvitanich, abandonné dans la surface sur un coup franc de Meriem dévié par Civelli (1-2, 37e), a redonné l’avantage aux visiteurs avant de corser l’addition, après un beau travail de Pied et Meriem (1-3, 43e).
Brest, qui n’avait pas encore perdu sur sa pelouse cette saison, a eu le mérite de ne pas lâcher et de reduire le score par Ayité (2-3, 54e). Mais à force de trop de mordre un peu fort dans le ballon, les bretons finissaient le match à 10, Touré étant expulsé logiquement suite à un tacle méchant sur Abriel (70e). Les deux équipes se quitteront finalement sur le même score qu’il y onze jours au stade du Ray, suite à un magnifique but d'Eysseric en ciseau retourné (2-4, 90e) dans les derniers instants de la rencontre.
Nice est qualifié pour les 8es de Finale de la Coupe de la Ligue, qui se joueront les 30 et 31 octobre prochain.
Feuille de match :
A Brest, Stade Francis-Le Blé,
Stade Brestois - OGC Nice : 2 - 4 (1-3)
Arbitre : M. Lesage
Buts : Ospina (csc, 26e), Ayité (53e) pour Brest; Kolodziejczak (10e), Cvitanich (37e et 44e) et Eysseric (90e) pour Nice
Avertissements : Ba (68e) Ã Brest; Meriem (30e), Palun (50e), Abriel (82e) Ã Nice
Expulsion : Touré (70e) à Brest
Les équipes :
Brest : Thébaux - Traoré, Baysse, Coulibaly (Khaled, 73e), Lorenzi (cap) - Sissoko, Licka, Touré, Lesoimier - Chafni (Ba, 61e), Ayité (Benschop, 78e)
Nice : Ospina - Palun, Gomis, Civelli, Genevois - Digard (cap), Abriel - Pied (Bahoken, 84e), Meriem (Eysseric, 46e), Kolodziejczak - Cvitanich (Bosetti, 80e)
Infos liées :
•
Vidéos des buts niçois
•
Réactions
•
Résumé vidéo