|
Tous les deux luttant pour rester parmi l’élite, l’OGC Nice et l’AJ Auxerre s’affrontent au Stade du Ray, dans un match qu’il ne faudra pas perdre sous peine de voir l’opération maintien se compliquer.
Après le match nul face à Lens (0-0), Nice possède une nouvelle occasion de distancer un concurrent direct au maintien. Le club azuréen, qui reste sur une série de trois matches sans défaite, a la possibilité de prendre 4 points d’avance sur le club bourguignon, et de s’offrir ainsi un bon bol d’air.
Mais Auxerre, après une série de 12 matches de championnat sans victoire, a stoppé la spirale négative la semaine dernière en s’imposant face au PSG et s’est relancé. Les joueurs de Jean Fernandez pourraient continuer l’opération redressement, et dépasser leur adversaire du jour en cas de victoire.
Côté niçois, David Hellebuyck, toujours blessé au genou, est forfait, tout comme Emerse Faé, dont la saison est terminée (phlébite). Pour l’AJA, Cédric Hengbart, blessé la semaine dernière contre le PSG, est éloigné des terrains pour 1 mois. Jean-Pascal Mignot, Julien Quercia, Yaya Sanogo, Rémy Riou et Alexandre Licata, absents de longue durée, sont également indisponibles. Les Auxerrois devront en outre se passer de leur capitaine Benoît Pedretti, suspendu. |
|