|
Evian TG reçoit Nice, ce dimanche après-midi dès 17 heures, au Parc des Sports d'Annecy, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. 26 points séparent les deux formations. Avant cette nouvelle levée, l'ETG est dans une situation critique en L1. Alors qu'ils digèrent à peine leur qualification pour la finale de la Coupe de France, les Roses sont 18es et relégables avec une longueur de retard sur Nancy, battu samedi à Bordeaux (3-2). Au classement du championnat de France, l'OGCN, de son côté, occupe une belle quatrième place, synonyme en fin de saison de qualification pour la prochaine Ligue Europa. La semaine passée, les Hauts-Savoyards ont été battus chez l'avant-dernier, Troyes (1-0). Les Niçois, eux, ont patienté un peu avant de prendre la mesure de Rennes (0-3), au stade de la route de Lorient où ils n'avaient gagné aucun de leurs treize derniers déplacements, et de valider, donc, leur quatrième position. "Les deux équipes vont se livrer un farouche combat, c'est certain", garantie Pascal Dupraz sur le site Internet des locaux. On veut bien le croire.
19 joueurs ont été convoqué samedi par Pascal Dupraz. A l'image de Mohammed Rabiu, Saber Khlifa est de retour de suspension. De son côté, Johann Durand retrouve sa place sur le banc de touche au détriment de Stephan Andersen, mais c'est bien Bertrand Laquait qui, comme face à Lorient (4-0) mercredi en Coupe de France, gardera le but haut-savoyard. Enfin, Hervé Bugnet, Sidney Govou, Djakaridja Koné, Ali Mmadi, Cédric Barbosa et Cédric Mongongu sont blessés.
Pour sa part, Claude Puel a retenu un groupe de 18 joueurs. L'entraîneur du Gym est privé de Nemanja Pejcinovic, suspendu - comme Valentin Eysseric - après son exclusion à Rennes (0-3) le week-end dernier. Kévin Anin, Neal Maupay, Camel Meriem, Lloyd Palun, Xavier Pentecôte, Jérémy Pied et Mahamane Traoré sont blessés.
|
|