161 connectés
Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > OGC Nice - Montpellier HSC : 1 - 0 (1-0)


OGC Nice - Montpellier HSC : 1 - 0 (1-0)

RÉSUMÉ

Dimanche 7 Avril 2019 à 17h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 17980
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Bonfim Dante (1)
Cartons jaunes : Bassem Srarfi (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Hérelle, M.Sarr - Cyprien (Walter, 46e), Danilo, Lees-Melou - Saint-Maximin, Diaby-Fadiga (Boscagli, 68e), Srarfi (Ganago, 87e)

Le résumé : Nice dans le bon wagon

Victoire du Gym face à Montpellier sur le score de 1 à 0, but inscrit par le capitaine Dante de la tête. Nice remonte à la 7e place, à 1 point de l’OM.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Montpellier HSC : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Buquet
Spectateurs : 17980
But : Dante (20e) pour Nice
Avertissements : Srarfi (82e) à Nice; Hilton (34e) à Montpellier
Les équipes :
Nice :
Benitez - Burner, Dante (cap), Hérelle, M.Sarr - Cyprien (Walter, 46e), Danilo, Lees-Melou - Saint-Maximin, Diaby-Fadiga (Boscagli, 68e), Srarfi (Ganago, 87e)
Montpellier : Lecomte - Congré, Hilton (cap), Pedro Mendes - Aguilar, Le Tallec, Skhiri, Ristic (Lasne, 60e), Mollet - Laborde (Camara, 74e), Delort (Skuletic, 81e)


Au coude à coude dans la lutte pour la cinquième place européenne de L1, respectivement à quatre et trois points de l'OM, Nice et Montpellier ont chacun à coeur de confirmer. Les deux clubs restent sur une victoire après deux journées infructueuses. Pour tenter de remédier à ses soucis offensifs, Nice mise sur Lamine Diaby Fadiga sur le front du 4-3-3, première titularisation en L1 pour le joueur de 18 ans formé au club. Sarr et Saint-Maximin reviennent côté gauche, Dante est le capitaine. Montpellier avance en 3-5-2 avec Lecomte à la cage, protégé par Mendes, Hilton (c) et Congré. Aguilar, Skhiri, Le Tallec et Ristic animeront l'entrejeu héraultais, tandis que le meneur Mollet soutiendra la paire d'attaquants Laborde - Delort.

C'est l'équipe de Montpellier qui anime les premiers mouvements offensifs de la rencontre, avec la volonté de passer par les ailes. La première occasion du match, elle est pour Montpellier ! Excentré à gauche dans la surface de Nice, Delort dégaine une belle volée croisée du gauche que Benitez détourne au prix d'un plongeon sur sa gauche ! (14e). Monté à l'attaque, le latéral droit niçois Burner évite le tacle de Skhri mais par celui de Ristic qui concède un coup franc. Cyprien signe un centre admirable du droit, bien brossé pour accrocher au second poteau la tête de Dante qui ouvre le score ! (1-0, 20e) Excentré à droite, Le Tallec enroule son centre vers le coeur de la surface niçoise, Delort recule et coupe de la tête, le ballon flirte avec la base du montant opposé ! (25e) Suite à un coup franc héraultais mal négocié par Mollet, Dante récupère et Burner lance Saint-Maximin qui décolle comme une fusée en contre-attaque. Resté en retrait, Aguilat ne peut retenir l'Aiglon qui croise un peu trop du droit aux seize mètres ! (27e) Wylan Cyprien prend en charge le coup franc de Nice à un peu plus de vingt mètres, décalé à gauche : son tir est bloqué par le mur, en l'occurrence Delort qui se protège le visage. Cyprien réclame une main, sans succès (37e). Le défenseur montpelliérain Pedro Mendes s'illustre avec un tacle glissé magistral pour déposséder Lamine Diaby Fadiga, au moment où il s'apprête à tirer au but de près sur un service de Saint-Maximin ! (44e)

Touché en fin de première période, Wylan Cyprien est remplacé au milieu par Rémi Walter. Le nouvel entrant se place sur la gauche de la nouvelle sentinelle Danilo Barbosa. Sur une remise de la tête de Danilo Barbosa, au second poteau sur un corner gauche du nouvel entrant Walter pour Nice, Hérelle décoche une volée du droit au point de penalty... que Lecomte repousse dans un réflexe admirable ! (47e) Encore un corner gauche pour Nice, Walter joue cette fois court pour Saint-Maximin qui passe en revue trois Héraultais pour entrer dans la surface. Son tir puissant du droit survole la barre de Lecomte ! (48e) Montpellier est pris à la gorge, le Niçois Saint-Maximin est dans tous les bons coups et transmet à Lees-Melou. La frappe de l'ancien Dijonnais, du droit aux vingt mètres, tutoie la base du poteau opposé ! (50e) Pedro Mendes réussit à museler Saint-Maximin avant qu'il prenne de la vitesse sur son aile gauche, après un bon mouvement avec Sarr et Walter qui ne compte pas ses efforts depuis son entrée en jeu (52e). Saint-Maximin mène à gauche la contre-attaque de Nice, repique vers l'axe et adresse une passe diagonale pour rechercher Diaby Fadiga. Le jeune attaquant Rouge et Noir n'a pas le temps de contrôler, Congré est déjà revenu pour le déposséder (59e). Montpellier connaît un regain d'énergie et se projette devant. La frappe de Laborde est contrée en corner, s'ensuit un centre renvoyé par la défense. Delort se présente alors à l'entrée de la surface mais son tir est freiné, Benitez capte la balle (62e). Intenable, Saint-Maximin mobilise deux Héraultais à l'aile gauche de Nice et centre en pivot du droit vers l'entrée axiale de la surface adverse. Lees-Melou contrôle, entre dans la zone de vérité mais est finalement rattrapé par la défense qui l'enserre (67e). Alors que Boscagli fait son entrée à la place de Diaby-Fadiga, le Gym passe en 5-4-1 (70e). Tous les Niçois sont mobilisés pour défendre dans leurs quarante mètres, seul Allan Saint-Maximin rôde aux avant-postes pour faire mal en contre-attaque avec sa vitesse et ses dribbles déroutants. À la réception d'un centre d'Aguilar en cloche et en retrait, Mollet contrôle du droit aux seize mètres axe droit et enchaîne très vite du droit... Dante se jette pour contrer, Benitez plonge à la base de son poteau pour assurer le coup ! (78e) Depuis l'angle gauche de la surface de Nice, l'attaquant héraultais Delort effectue une superbe frappe du droit, pure et qui vise le petit filet opposé. Benitez a le dernier mot avec son envolée sur sa gauche ! (80e) Saint-Maximin appelle la balle en profondeur côté droit pour Nice, accélère et résiste au retour de Hilton pour solliciter Lecomte du droit à bout portant. Le gardien héraultais s'impose sur cette tentative en angle fermé (86e). L'expérimenté Souleymane Camara rôde près du poteau droit de Nice et fait preuve d'un meilleur timing aérien pour reprendre de la tête un centre venu de son côté gauche. Peine perdue, le ballon retombe derrière la cage (88e).
La fatigue fait son oeuvre et la lucidité vient à manquer, à l'image de Lees-Melou qui prend de la vitesse sur son aile droite avant de repiquer vers la surface montpelliéraine et de marcher sur le ballon (90e +1). Montpellier joue très haut pour aller chercher le but de l'égalisation et n'est pas loin de se faire piéger en contre-attaque, lors d'un deux contre deux mené par Saint-Maximin. Il faut le bon retour de Skhiri pour casser l'action éclair des Aiglons (90e +3).

Dans un match intense et indécis, Nice frustre Montpellier grâce à un but sur corner de Dante et se replace à trois points du quatrième Saint-Etienne. Portés par un Saint-Maximin infernal, les Aiglons ont su faire le dos rond dans la dernière demi-heure.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Remi Walter (Note : 6)
Patrick Burner (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 6)
Allan Saint Maximin (Note : 6)
Barbosa Danilo (Note : 6)
Christophe Herelle (Note : 6)
Olivier Boscagli (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 5)
Wylan Cyprien (Note : 5)
Bassem Srarfi (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Lamine Diaby Fadiga (Note : 5)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
ven. 24/05/2019 à 21h05


Nice - Monaco : 2-0

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2019/2020



Pts J V N D Diff
 5.    Marseille 61 38 18 7 13 +8
 6.    Montpellier 59 38 15 14 9 +11
 7.    Nice 56 38 15 11 12 -5
 8.    Reims 55 38 13 16 9 -3
 9.    Nimes 53 38 15 8 15 -1

38e journée : Nice - Monaco
38e journée : Nice - Monaco38e journée : Nice - Monaco38e journée : Nice - Monaco38e journée : Nice - Monaco
38e journée : Nice - Monaco38e journée : Nice - Monaco38e journée : Nice - Monaco38e journée : Nice - Monaco