89 connectés
Accueil > Saisons > 2023 / 2024 > Matches > OGC Nice - Paris SG : 1 - 2 (1-2)


OGC Nice - Paris SG : 1 - 2 (1-2)

RÉSUMÉ

Mercredi 15 Mai 2024 à 21h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 33818
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Mohamed-Ali Cho (1)
Cartons jaunes : Pablo Rosario (1)
Cartons rouges : Melvin Bard (1)
Equipe de Nice : Bulka - Lotomba (Mendy,58e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson (Boudaoui, 68e), Rosario, Thuram (Perraud, 81e) - Boga, Moffi (Guessand, 68e), Cho (Laborde, 58e)

Le résumé : Nice se contentera de l'Europa League

Défaite du Gym face à Paris 2 buts à 1 lors de cette rencontre en retard de la 32e journée de L1. Cho est l'unique buteur niçois. Les Aiglons finiront à la 5e place au classement cette saison, qualifié pour les poules d'Europa League.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Paris SG : 1 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Buquet
Buts : Cho (32e) pour Nice; Barcola (18e), Zague (23e) pour Paris
Avertissements : Rosario (90e +4) à Nice; Zague (20e), Beraldo (26e), Marquinhos (33e), Tenas (68e) à Paris
Expulsion : Bard (75e) à Nice
Les équipes :
Nice : Bulka - Lotomba (Mendy,58e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson (Boudaoui, 68e), Rosario, Thuram (Perraud, 81e) - Boga, Moffi (Guessand, 68e), Cho (Laborde, 58e)
Paris : Tenas - Zague, Marquinhos (cap), Skiniar, Beraldo - Zaire-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz (Soler, 84e) - Kang Lee (Asensio, 71e), Barcola, Ramos (Mayulu, 71e)


Nice est 5e de Ligue 1, avec 4 points de retard sur Lille et Brest, 3e et 4e de Ligue 1. Avant la dernière journée du Championnat dimanche, cette rencontre en retard est capitale pour jouer la Ligue des Champions. Le PSG est déjà champion depuis un moment et n'a plus rien à jouer dans cette fin de Championnat. Les hommes de Luis Enrique ont les yeux rivés vers la finale de Coupe de France, contre Lyon le 25 mai prochain.

Farioli aligne un onze sans surprise, si ce n'est la présence de Rosario à la place de Youssouf. Moffi, Boga et Cho seront soutenus par Sanson et Thuram. Pas de Mbappé, Dembélé, Hakimi, Mendes, Donnarumma, Kolo Muani... Le PSG se présente sans plusieurs de ses cadres au coup d'envoi. Tenas, Zague, Beraldo ou encore Lee sont titulaires.

Nice veut presser haut mais Paris s'en sort tranquillement et progresse vers la surface a adverse. Servi par Barcola depuis la gauche, Vitinha place un tir de 20 mètres qui est capté sereinement par Bulka (2e). Thuram récupère le ballon aux 18 mètres dans les pieds de Zaïre-Emery et frappe du droit. Le ballon échoue sur le poteau gauche et revient dans les bras d'un Tenas tout heureux (5e). Il ne s'est pas passé grand chose depuis le poteau de Khephren Thuram. Les Parisiens ont la possession mais passent difficilement la ligne médiane. Malheureusement, Lotomba manque son dribble devant sa surface et Barcola récupère le ballon. Après un relai avec Ruiz, l'attaquant se retrouve dans la surface et ajuste Bulka d'une frappe enroulée de l'intérieur du droit (0 - 1, 18e). Barcola encore décisif. Le premier buteur part arrêté à gauche et dépose Lotomba le long de la surface. Il entre dans celle-ci avant de centrer fort à ras de terre. Zague arrive lancé et conclut du droit au second poteau (0 - 2, 23e). Marquinhos manque sa relance. Dante remet pour Boga, qui résiste à la défense à l'entrée de la surface avant de décaler à droite Cho. L'attaquant reprend du gauche en première intention. Tenas plonge à gauche mais ne peut qu'effleurer le ballon qui fini au fond de ses filets (1 - 2, 32e). Après un appui sur Sanson et Moffi, Boga se trouve lancé à l'entrée de la surface, excentré à gauche, et frappe du gauche en angle fermé. Tenas est bien sorti pour couvrir son angle et remporte son duel (36e). Thuram, tres en jambes, transperce la défense parienne et transmet à Moffi dans la surface. Le ballon piqué de Moffi est contré par un tacle de Marquihos (39e). Récupération haute du Gym, Sanson est devant la surface et préfère la frappe au lieu de donner à Moffi ou à Boga, idéalement placés. Le ballon file au dessus (45e). Le PSG mène 1-2 à Nice grâce à des buts de Barcola et Zague contre une réalisation de Cho qui a relancé les Aiglons. Tout reste possible dans ce match en retard d'autant que le Gym vise une place en Ligue des champions.

Au retour des vestiaires, Fabian Ruiz est lancé en contre dans l'axe par Vitinha puis décale Barcola à gauche. Aux abords de la surface, l'ailier parisien tente d'enrouler du droit mais se manque. C'est largement hors cadre (48e). Paris se contente de fermer les espaces dans son camp et d'éviter de perdre le ballon. Dante trouve Boga côté gauche. Il percute, rentre dans la surface et frappe du droit. A côté (60e). Sanson accélère sur la droite et transmet à Laborde pour un centre aérien dans la course. Thuram convoite le ballon au second poteau mais est dominé par Zaïre-Emery (61e). Gonçalo Ramos est servi sur la gauche et centre au sol vers le point de penalty ! Barcola se jette mais est trop court pour reprendre (65e). Dante renverse sur la gauche vers Boga pour un joli contrôle orienté de la poitrine, il rentre dans la surface, tente de repiquer au centre mais Marquinhos concède le corner (66e). Le gardien parisien rate une relance au pied dans sa surface, le ballon revient sur Laborde, dos au but au point de penalty. L'ancien Rennais pivote et tir du gauche au sol mais c'est trop mou pour surprendre le gardien qui ferme bien l'angle et se rachète (72e). Carton rouge pour Melvin Bard, qui percute Barcola qui partait en contre. On n'en attendait pas moins de M. Buquet (75e). Asensio percute et sert Zague côté droit. Le jeune latéral centre fort vers Barcola, qui reprend difficilement au second poteau et trouve le montant gauche de Bulka (79e). Jeremie Boga frappe un corner côté gauche. Hicham Boudaoui coupe de la tête au premier poteau. Le ballon finit de peu à côté du poteau gauche (84e). Guessand hérite ainsi du ballon à l'entrée de la surface adverse et frappe en pivot du droit. C'est écrasé et sans souci pour Tena (86e). La dernière frappe est pour le PSG, l'oeuvre de Marco Asensio des 20 mètres. C'est dans les bras de Marcin Bulka (90e +4)

C'est terminé. Nice s'incline 2 buts à 1 et termine à la 5e place au classement cette saison, qualifié pour les poules d'Europa League.

Notes des joueurs : (sur 10)
Mohamed-Ali Cho (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Khephren Thuram (Note : 6)
Pablo Rosario (Note : 6)
Jeremie Boga (Note : 6)
Romain Perraud (Note : 5)
Hicham Boudaoui (Note : 5)
Evann Guessand (Note : 5)
Jean-Clair Todibo (Note : 5)
Antoine Mendy (Note : 5)
Gaetan Laborde (Note : 5)
Morgan Sanson (Note : 5)
Marcin Bulka (Note : 4)
Melvin Bard (Note : 3)
Jordan Lotomba (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



34e journee de Ligue 1
dim. 19/05/2024 à 21h


Lille - Nice : 2-2

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2024/2025



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 61 34 17 10 7 +19
 4.    Lille 59 34 16 11 7 +18
 5.    Nice 55 34 15 10 9 +11
 6.    Lyon 53 34 16 5 13 -6
 7.    Lens 51 34 14 9 11 +8

34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice
34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice34e journée : Lille - Nice

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact