Presse :
L'OL signe contre Nice sa 13e victoire de suite et largue l'OM dans la course au podium
L'Equipe, le 15/02/2026 à 23h05
L'OL a signé sa treizième victoire de rang, toutes compétitions confondues, ce dimanche contre Nice (2-0). Troisièmes de Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca prennent cinq points d'avance sur l'OM.
Très réaliste, l'OL a signé sa treizième victoire de rang, toutes compétitions confondues, ce dimanche contre Nice (2-0), et conforté sa place sur le podium. Troisièmes de Ligue 1, les joueurs de Paulo Fonseca comptent désormais cinq points d'avance sur l'OM. Les buts lyonnais ont été inscrits par Corentin Tolisso (45e+1) et la recrue hivernale Noah Nartey (65e).
Le match : 2-0
Privé de presque tous ses ailiers en raison des blessures et suspensions, Paulo Fonseca avait décidé d'aligner ses joueurs 3-4-2-1, avec Abner et Maitland-Niles alignés en pistons, tandis que Tolisso et la recrue hivernale Nartey évoluaient derrière Sulc. Ses joueurs ont d'abord donné l'impression de tâtonner et c'est Nice qui s'est procuré les premières occasions de la rencontre.
Un centre-tir de Sofiane Diop était repoussé par Dominik Geif (9e), avant que Mohamed-Ali Cho manque le cadre à la suite d'un corner (13e). Le gardien slovaque s'interposait ensuite sur une frappe de l'international marocain, bien servi par Cho (22e), avant d'être heureux sur une tête juste à côté de Kail Boudache (42e), entré très tôt à la place d'Elye Wahi (6e, voir ci-dessous). L'OL n'avait presque rien montré mais il a ouvert le score jute avant la pause grâce à Corentin Tolisso, à l'issue d'un contre magnifique où cinq joueurs ont touché le ballon (1-0, 45e+1).
Beaucoup plus sollicité que son vis-à -vis Maxime Dupé, Greif sortait ensuite une frappe de Tom Louchet (49e). L'OL relevait un peu la tête et il ne manquait que la précision à Sulc (51e, 63e). Déjà impliqué sur le premier but, l'attaquant tchèque faisait finalement la différence sur le côté droit avant de servir Nartey, qui mettait l'OL à l'abri (2-0, 65e) sur le deuxième tir cadré lyonnais de la rencontre. La réussite d'une équipe à qui tout sourit.
Le joueur : Tolisso, la 50e soulageante
Il n'avait plus joué depuis le 25 janvier en raison d'une blessure aux ischios. Corentin Tolisso était de retour ce dimanche et il a soulagé l'OL en ouvrant le score juste avant la mi-temps, à l'issue d'une action où il était au départ, à la transition et à la conclusion. Son 50e but avec son club formateur, toutes compétitions confondues.
Le fait : Wahi, la blessure au bout de dix secondes
Il se réjouissait d'affronter sa proie favorite, lui qui avait marqué 8 fois en 7 matches contre l'OL. Mais la soirée d'Elye Wahi s'est arrêté au bout d'une grosse dizaine de secondes. Touché à la cheville droite en essayant de contrer un dégagement de Hans Hateboer, l'ex-Montpelliérain s'est immédiatement effondré. Il a bien tenté de revenir mais il a dû se rendre à l'évidence et quitter la pelouse, en larmes, dès la 6e minute. C'est avec l'aide de béquilles qu'il est remonté en tribune pour assister au reste de la rencontre.
658
Claude Puel a dirigé son 658e match sur un banc de L1, le 158e avec Nice. Il égale ainsi Albert Batteux à la troisième place des entraîneurs les plus capés de l'histoire du Championnat, derrière Guy Roux (895) et Kader Firoud (782).
- Retour -