96 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Un but et puis c’est tout



Presse :

Un but et puis c’est tout

Football365, le 26/03/2006 à 20h13

Grâce à un but inscrit par Denilson dès la onzième seconde de jeu, Bordeaux s’est imposé dimanche contre Nice au terme d’une triste partie. Cette victoire permet aux Girondins de confirmer leur deuxième place à neuf points de Lyon.

Dans les coulisses du stade Jacques-Chaban-Delmas
- Coup de gueule d’Ulrich Ramé. Cette semaine, le gardien bordelais a tenu à mobiliser ses coéquipiers pour la fin de saison. Il reproche notamment à certains joueurs de ne pas mouiller le maillot et de trop penser à leur avenir personnel.

- En marquant à la onzième seconde de la rencontre, Denilson a inscrit le but le plus rapide de la saison. C’est Michel Rio lors de la saison 1991-1992 qui détient le record absolu (huit secondes).

- Ricardo avait convoqué un groupe de 17 joueurs pour cette rencontre. Encore un peu court physiquement, c’est Beto qui est resté dans les tribunes. Côté Niçois, c’est Drissa Diakité qui s’est installé en tribunes.

Bruno Martini, l’œil de Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France, est venu assisté à la rencontre.

Les faits du match
1ere minute (1-0)
Longue ouverture de David Jemmali en direction de Denilson. Le Brésilien, plus prompt que Sammy Traoré profite d’un contrôle favorable et s’ouvre le chemin du but. Il évite les tacles de Cédric Varrault et Anther Yahia et ouvre le score au bout de seulement onze secondes de jeu.

13eme minute
Ouverture de Cyril Rool de son côté gauche. Le Niçois trouve Bagayoko qui dévie de la tête pour Koné. Après un amorti de la poitrine, l’ancien Niçois frappe mais sa tentative est repoussée des poings par Ulrich Ramé.

25eme minute
Seul à l’entrée de la surface, Denilson a le temps de contrôler et d’ajuster sa frappe. Sa tentative passe de peu au dessus, même si Lloris semblait sur la trajectoire du ballon.

51eme minute
Contre niçois lancé par Bagayoko. L’attaquant trouve Roudet à sa gauche, mais la belle frappe du nouvel entrant est détournée en corner par Ramé.

63eme minute
Débordement d’Alonso sur le côté droit qui trouve Faubert en relais. L’international Espoirs centre en retrait vers Chamakh qui sert Mavuba isolé derrière lui. Mais sa frappe passe au dessus.

Jeu et joueurs
Le jeu
Dans une rencontre opposant deux des quatre meilleures défenses du championnat, il ne fallait pas s’attendre à une farandole de buts du côté de Bordeaux. Pourtant, la très rapide ouverture du score laissait espérer un peu d’espoir. Mais fidèles à leurs habitudes, les Girondins ont été solides et ont su contenir les quelques assauts niçois. Du côté azuréen, sans pour autant être mis en danger, on n’a pas su créer assez de mouvement pour revenir. Finalement, sans géni, Bordeaux s’impose et confirme un peu plus son statut de dauphin.

Les Bordelais
Auteur d’une première période de haut niveau, DENILSON a eu le mérite d’ouvrir le score dès son premier ballon sur une lumineuse ouverture de JEMMALI. Il a également très bien combiné avec MARANGE avant de baisser le pied deuxième mi-temps. L’autre arrière latéral, FAUBERT, a été très actif. Au milieu de terrain, le duo MAVUBA – FERNANDO n’a pas eu le rayonnement habituel. Devant, DARCHEVILLE a beaucoup bougé et essayé de combiner avec CHAMAKH sans grande réussite. Enfin, Ulrich RAME a été très efficace sur les quelques actions chaudes qu’il a eues à négocier.

Les Niçois
Difficile pour Niçois de revenir dans la partie après une erreur qui coûte un but dès la première minute de la rencontre. Impliqué sur ce but, Sa.TRAORE n’a a jamais semblé dans son assiette. La blessure reçue à l’arcade n’arrangera rien. JARJAT, mais surtout VARRAULT ont tenté d’apporter le surnombre avec plus de réussite pour le capitaine, plus à l’aise en deuxième mi-temps. C’est surtout devant que les Niçois auront péché. Chargé de remiser les ballons de la tête, BAGAYOKO n’aura pas été d’une grande utilité. Il n’a que très rarement trouvé KONE. BELLION est sorti à la mi-temps pour ne pas avoir effectué un travail défensif demandé par Antonetti. ROUDET, entré à sa place, aura été beaucoup plus percutant. LLORIS regrettera longtemps ce but encaissé dès le début du match. A part cela, il n’a presque pas eu d’occasion dangereuse pour montrer son talent.

Pierrick TAISNE
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact