L'OGC Nice respire et remonte un peu au classement en gagnant contre Marseille (2-1). Une victoire acquise sur un penalty tiré par le jeune Ederson qui va donner de la confiance aux Niçois avant l'autre derby du sud contre Monaco la semaine prochaine. Interview
- Ederson, vous avez eu beaucoup de sang froid pour tirer ce pénalty décisif ?
Oui, dans le football, il faut avoir de la personnalité. Moi, j'étais confiant. On a un soutien énorme du staff technique et des joueurs, car pour moi, il n'était pas évident de rentrer en cours de partie dans une telle rencontre. En plus, j'ai eu un souci dans la semaine à la cuisse qui m'a fait mal. En entrant sur le terrain, j'y ai repensé...
- Que pensez-vous de la performance de votre équipe ?
On mérite cette victoire. C'était un match très difficile, mais la victoire est importante.
- Est-ce particulier pour vous de battre l'OM ?
Bien sûr. Avant le match, je me disais que j'aimerais bien inscrire un but contre Marseille, car c'est une grande équipe en France. Battre Marseille, c'est très important. Cela va nous donner encore plus de confiance et on va pouvoir affronter n'importe qu'elle équipe... On connait le niveau des joueurs de Marseille.
- Vous aviez l'air très serein au moment de tirer le penalty...
J'ai tiré un penalty à Bordeaux et là j'ai changé de côté car, aujourd'hui, tout le monde regarde les matches. Je savais que Carrasso avait dû voir ce dernier penalty. Il fallait donc changer. Lorsque j'ai démarré ma course, j'ai vu qu'il avait fait le pas vers sa droite donc je ne me suis plus posé de questions pour tirer sur sa gauche.
- Le prochain match contre Monaco doit vous rappeler de bons souvenirs…
Oui, j'ai déjà marqué deux fois contre Monaco. C'est très important de marquer lors des derbys, mais pour l'instant, on ne pense pas encore à cette rencontre. Nous allons savourer notre victoire sur Marseille et bien travailler cette semaine.
Vincent Bellanger
Sport24