87 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Les Verts dans leur jardin



Presse :

Les Verts dans leur jardin

Football365, le 19/11/2006 à 01h05

Avec cette quatrième victoire de suite à domicile, Saint Etienne s’installe dans le haut du classement. Pourtant, tout n’a pas été facile face à des Niçois séduisants mais toujours aussi inefficaces.

Dans les coulisses du stade Geoffroy Guichard
- Cinq jeunes du club argentin de Talleres Cordoba, désormais propriété de l’ASSE, séjournent et s’entraînent actuellement au centre d’entraînement et de formation de l’Etrat.

- En partenariat avec des pâtissiers de la Loire et de la Haute-Loire, l'ASSE a créé un gâteau spécifique, entièrement en chocolat. De taille unique, il est proposé dans une boîte spécifique aux couleurs du club. Un changement de recette aura lieu tous les six mois en gardant le même décor et le même emballage.

- En ouvrant le score, Frédéric Piquionne a marqué son quarantième but en L1.

- Le coup d’envoi du match a été donné par Lubomir Moravcik, l’ex-milieu de terrain stéphanois qui a fait les beaux jours de l’ASSE de 1990 à 1996 mais aussi du SC Bastia sous les ordres de Frédéric Antonetti.

- En ayant marqué deux fois dans la première demi-heure, les Stéphanois ont confirmé leur aisance en première mi-temps. Ils occupent la première place de L1 dans ce classement fictif.

Les faits du match
6eme minute
Bellion sert parfaitement Koné qui ouvre son pied pour ajuster Janot mais il voit Diatta revenir de justesse et dégager du bout du pied.

19eme minute (1-0)
Sur une très longue ouverture de Dernis, Piquionne gagne son duel avec Abardonado. Il contrôle de la poitrine et enchaine d'une frappe de l'extérieur du droit et bat Lloris.

27eme minute (2-0)
Dernis sert Feindouno à l'entrée de la surface. Le Guinéen élimine Yahia et Fanni d'une belle feinte de frappe avant d’ajuster Lloris du plat du pied gauche.

45eme minute (2-1)
Sur un coup-franc du gauche de Rool, à vingt mètres, Landrin placé dans le mur dévie la balle de la tête et trompe Janot qui est pris à contre pied.

77eme minute
Après un décalage de Vahirua, Balmont contrôle et frappe en force dans la surface mais il se heurte à un Janot impérial. Vahirua avait déjà levé les bras.

95eme minute
A trente-cinq mètres, Vahirua décoche une frappe flottante extraordinaire. Celle-ci est détournée sur le poteau par une magnifique claquette de Janot qui s’est littéralement envolé.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Comme d’habitude, les Verts emballent la rencontre dès le coup d’envoi en resserrant les lignes mais surtout en jouant très vite à deux touches de balle maximum. Les Niçois, eux, profitent de belles situations en contre grâce à la vitesse de leurs attaquants qui confirment cependant leur inefficacité. La sanction ne se fait pas attendre et les Verts ouvrent le score avant d’enfoncer le clou très rapidement. Les Niçois accusent le coup avant de relever la tête et de parvenir à revenir dans le match sur un but heureux juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Niçois proposent un jeu séduisant collectivement mais s’entêtent à passer par l’axe. Le temps passant, les Verts tentent de gérer leur avance mais sont bousculés par des Aiglons qui ratent de très peu l’égalisation à deux reprises dans le dernier quart d’heure.

Les Stéphanois
JANOT a une nouvelle fois été impérial, notamment en sortant un arrêt de grande classe à l’ultime seconde du match. Un arrêt qui offre les trois points à son équipe. Devant lui, la défense verte a été très compacte avec un axe HOGNON-Z.CAMARA très solide et un DIATTA qui a souvent coupé des trajectoires chaudes. SABLE a eu son activité habituelle alors que LANDRIN a été très discret si ce n’est pour dévier le ballon dans son propre but. DERNIS a été le maître à jouer de son équipe surtout en première période avec beaucoup d’activité et deux passes décisives à la clé. En attaque, le trident FEINDOUNO-ILAN-PIQUIONNE a bien pesé sur la défense niçoise même si le Brésilien n’a jamais pu se retrouver en bonne situation.

Les Niçois
LLORIS ne pouvait rien sur les buts encaissés, abandonné par sa défense à deux reprises. Une défense qui n’a pas toujours semblé très à l’aise, surtout ABRDONADO qui a manqué de vivacité. ECHOUAFNI a effectué un gros travail de récupération dans l’ombre mais a dû se contenter d’un rôle trop défensif. BALMONT, lui, a confirmé son mental de combattant avec un très gros volume de jeu et quelques belles prises de risque sur les frappes. Devant, BELLION n’a pas réussi à se démarquer alors que le feu follet KONE a trop cherché à jouer dans l’axe tout en confirmant son manque d’efficacité. A noter la bonne entrée de VAHIRUA qui a manqué d’un rien l’égalisation sur une frappe magnifique.

L’arbitre du match : M.Auriac
Match parfait pour M.Auriac qui s’est mis tout de suite dans le rythme de la rencontre. Bien aidé il est vrai par l’état d’esprit des vingt deux acteurs, il a su sévir quand il le fallait sans jamais abuser ni du sifflet, ni des cartons. Toutes ses décisions étaient justifiées.

Franck GUIDICELLI
Football365







- Retour -






28e journee de Ligue 1
dim. 07/04/2024 à 15h


Reims - Nice : 0-0

Photos » Vidéo »



  30e journee de Ligue 1
ven. 19/04/2024 à 21h



Pts J V N D Diff
 3.    Monaco 52 28 15 7 6 +15
 4.    Lille 49 28 13 10 5 +17
 5.    Nice 44 28 12 8 8 +6
 6.    Lens 43 29 12 7 10 +6
 7.    Lyon 41 29 12 5 12 -7



  mer. 13/03 (21h10) PSG - Nice : 3 - 1
   26e  sam. 16/03 (21h) Lens - Nice : 1 - 3
   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact