348 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice ne perd toujours pas



Presse :

Nice ne perd toujours pas

Football365, le 23/01/2008 à 23h51

Malgré une bonne première période, les Rennais, en panne de réalisme, n’ont pas réussi à stopper la bonne série niçoise. Malmenés, les Aiglons se sont accrochés pour ramener un bon point de la Route de Lorient.

Dans les coulisses du stade de la Route de Lorient
- La dernière défaite niçoise commence à dater. C’était lors d’un déplacement au Mans, le 6 octobre dernier pour le compte de la 10eme journée. Soit une série en cours de douze matchs sans défaite après le nul obtenu ce soir.

- Avant ce match, l’attaquant rennais Jimmy Briand restait sur onze matchs sans marquer. C’était là aussi le 6 octobre contre le PSG lors de la 10eme journée. La longue pénitence du Rennais s’est donc enfin arrêtée avec ce but au retour des vestiaires contre les Niçois.

Les faits du match
16eme minute
Grande action de Rennes à une touche de balle avec Wiltord, Pagis et Lemoine. Le jeune Rennais se retrouve devant le gardien niçois mais le dernier contrôle du Breton est un peu long et Lloris peut dégager le ballon.

37eme minute
Long ballon de Sorlin sur un coup-franc au milieu de terrain. La balle atterrit sur la tête de Hansson dans la surface qui remet aux six mètres à Briand qui reprend du gauche sans trouver le cadre alors qu'il était absolument seul.

50eme minute (1-0)
Encore un long ballon dans la surface pour Briand. Yahia et Jeunechamp sont en premiers sur la balle mais les deux Niçois se gênent. Briand en profite et récupère le ballon avant d’ajuster d’une frappe enroulée face à un Lloris impuissant.

52eme minute (1-1)
Sur l’action suivante, Modeste est à la récupération d’un ballon qui traîne. Le jeune Niçois contrôle de la poitrine avant d’adresser une frappe de volée qui vient se loger sous la barre d’un Simon Pouplin, un poil trop avancé.

93eme minute
Dernier corner pour Rennes. Sorlin tire en deux temps au second poteau. Pagis, esseulé, contrôle du bout du pied droit avant d’adresser une frappe en pivot du gauche que sort un Lloris vigilant.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Tout s’est joué en première période dans ce match. Etrange puisque aucun but n’y a été marqué. Pourtant, les Rennais ont certainement perdu deux points à ce moment. Bien rentrés dans le match, les joueurs de Guy Lacombe sont les seuls sur la pelouse pendant trente minutes. Privés de nombreux titulaires, les Aiglons n’y sont pas et n’existent pas, à l’image d’Ederson totalement transparent. Mais les Bretons n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions dans les traces d’un Briand omniprésent mais en panne de confiance devant le but. A la mi-temps, alors que Rennes pourrait avoir une confortable avance, les Bretons traînent un 0-0 inquiétant. Rennes pense pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score par un Briand qui met fin à sa malédiction mais Modeste, d’un exploit individuel, remet les compteurs à zéro. Si l’égalisation niçoise peut sembler injuste à ce moment, elle est justifiée au vu de leur bonne seconde période où, avec plus d’audace, ils auraient pu réaliser un hold-up plus spectaculaire.

Les Rennais
Les Rennais ont montré un très bon visage en première période notamment au milieu où le trio THOMERT-PAGIS-WILTORD donnait le tournis à ses homologues niçois. Bien positionné et trouvant les bons espaces, ces trois-la furent longtemps les détonateurs de l’équipe rennaise. Mais leur volume de jeu a baissé nettement en secondé période, provoquant le recul de toute la formation bretonne. A la pointe de l’attaque, BRIAND a montré une fois de plus une grande combativité. Mobile et véloce, l’attaquant breton a pêché une fois de plus dans la finition jusqu'à ce but qui va peut-être le libérer. Enfin, sur le coté gauche, la nouvelle recrue rennaise Djimi TRAORE n’a pas connu de réelles difficultés, sans adversaire direct tant Ederson s’est montré discret.

Les Niçois
Très mauvaise entame pour des Niçois qui ont mis une bonne trentaine de minutes à rentrer dans ce match. Dans ce contexte, le nouveau défenseur CID a éprouvé de grosses difficultés. Au marquage de Briand, il s’est fait prendre plusieurs fois de vitesse et a accroché plusieurs fois l’attaquant dans la surface. A coté de lui, YAHIA n’a pas respiré non plus la sérénité. Au milieu, ECHOUAFNI a perdu beaucoup de ballons, tout comme BALMONT qui s’est reprit en seconde période. EDERSON, l’homme dont tout le monde parle, a été transparent tout comme LASLANDES qui a du mal à enchaîner les matchs. Les bonnes satisfactions viennent d’HELLEBUYCK, omniprésent sur son coté gauche et du jeune MODESTE, auteur d’un superbe but et qui su peser sur l’arrière-garde rennaise.

L’arbitre du match : M.Poulat
Match sans problème pour « le meilleur arbitre français ». Quelques contacts litigieux entre Cid et Briand dans la surface et un carton jaune pour contestation à Balmont sont venus animer une soirée plutôt tranquille.

Guillaume GROB
Football365







- Retour -






29e journee de Ligue 1
mer. 24/04/2024 à 21h


Marseille - Nice : 2-2

Vidéo »



  31e journee de Ligue 1
dim. 28/04/2024 à 15h



Pts J V N D Diff
 3.    Brest 53 30 15 8 7 +15
 4.    Lille 52 30 14 10 6 +17
 5.    Nice 48 30 13 9 8 +9
 6.    Lens 46 30 13 7 10 +7
 7.    Rennes 42 30 11 9 10 +8



   27e  dim. 31/03 (15h) Nice - Nantes : 1 - 2
   28e  dim. 07/04 (15h) Reims - Nice : 0 - 0
   30e  ven. 19/04 (21h) Nice - Lorient : 3 - 0
   29e  mer. 24/04 (21h) Marseille - Nice : 2 - 2
   31e  dim. 28/04 (15h) Strasbourg - Nice
   33e  ven. 10/05 (21h) Nice - Le Havre
   32e  mer. 15/05 (21h) Nice - PSG


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact