ici
Mercato du Gym, Collection printemps/été 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym


« Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant »  
Auteur Message
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7772


Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Mai 2024 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

jpgl60 a écrit:
Elsner c'est pas Pellegrini certes mais il serait motivé pour nous relancer et il a déjà été nommé meilleur coach de L2 il y a 2 saisons.
Génésio serait idéal, c'est vrai


Et s'est "planté" avec Amiens en L1
Je pense que ce sera un futur très bon coach, mais lui confier un club comme Nice maintenant ne serait pas bien pour lui et pour nous.
Ensuite, soyons objectif, qui voudrait de Elsner à Nice si il ne s'appelait pas Elsner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2220
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 19 Mai 2024 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
jpgl60 a écrit:
J'ai bien réfléchi toute la nuit, je veux Luka Elsner ou Bruno Génésio et basta.
On va pas encore prendre un rital qui va arriver avec son équipe mais un des deux avec un staff d'adjoints du cru (Digard, Gioria, Sablé....).


Luka Elsner, ce n'est quand même pas extraordinaire. Oui, il a un lien avec le gym, mais honnêtement, je pense que ce serait une fausse bonne idée.
Genesio, je dis oui !


Le président du Havre à confirmer qu'Elsner et Bodmer , qui aurait prolongé de 3 ans, seraient au Havre l'an prochain, donc on peut penser que c'est une idée à oublier.
Juric, c'est un entraineur qui a des résultats avec de petits moyens dans un championnat probablement plus difficile que la L1, est-ce le bon choix ? Comme joueur c'était un dur. Mais s'il vient avec Ivan Ilic on va voir un beau joueur de ballon au milieu, gaucher, belle frappe, jeune, fort potentiel. Ideal pour remplacer Thuram. Alessandro Buongiorno est un défenseur solide, dur sur l'homme, gros jeu de tête, pas lent, gaucher également. Ces 2 joueurs sont très bons mais ne connaissent pas la L1.
Je serais étonné que cet entraineur débarque à Nice, mais qui attendait Farioli ?...On peut dire que c'était une bonne surprise quand même.
Génésio je n'arrive pas à me convaincre.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15258
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 19 Mai 2024 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté est qu'on commence à avoir une équipe où les egso nécessitent un psy-sociologue-grandfrere-educateur plus qu'un coach, mais ils n'ont pas encore la technique au niveau de leur ego...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratapignata06300
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 37
Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 1784
Localisation: NICE


MessagePosté le: 19 Mai 2024 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Florian Maurice DS ca botte personne ?

C'est surtout une cellule de scouting qu'il faut au club.

Concernant le coach, j'irai chercher un étranger...De l'Espagnol ou du Portugais (Quique Setien ), des mecs qui aiment jouer et je lui filerai des joueurs de ballon donc ciao les pieds carrés, très physique qui vont tout droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TEX
Aiglon Royal
Aiglon Royal



Age: 62
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1041
Localisation: orleans


MessagePosté le: 20 Mai 2024 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au dire de canal plus Danté va prolonger !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rosso21
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 64
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 8742
Localisation: Les Mines 03

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Source l'équipe
Genesio en pole pour succéder a Farioli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciapacan
Aiglon
Aiglon



Age: 64
Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 938



MessagePosté le: 20 Mai 2024 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je le sens vraiment pas Genesio ! S'il vient ce sera catastrophique ! On a vu à Rennes !
J'espère qu'il ne feront pas cette connerie. Sans compter qu'au niveau salaire ce doit être costaud.

A suivre ....
_________________
ISSA NISSA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nissa04
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 63
Inscrit le: 20 Juil 2021
Messages: 2712
Localisation: basses alpes

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Genesio a le mérite de proposer du jeu plutôt offensif et de lancer les jeunes.

Il commence à avoir du vécu en terme de galères et de situations compliquées avec les dirigeants, maintenant JPR souhaiterait une stabilité sur 2 , 3 ans ( on ne peut pas lui donner tort, c’est mon avis) et Genesio sera t il capable de tenir dans la durée ?

N’oublions qu’au gym rien n’est jamais tranquille, cf cette saison avec tous les aléas extra terrain de foot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7772


Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Genesio a le mérite de proposer du jeu plutôt offensif et de lancer les jeunes.

Il commence à avoir du vécu en terme de galères et de situations compliquées avec les dirigeants, maintenant JPR souhaiterait une stabilité sur 2 , 3 ans ( on ne peut pas lui donner tort, c’est mon avis) et Genesio sera t il capable de tenir dans la durée ?

N’oublions qu’au gym rien n’est jamais tranquille, cf cette saison avec tous les aléas extra terrain de foot.


C'est très compliqué de bosser au gym
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1796


Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui c’est compliqué de bosser dans tous les clubs qui veulent ou doivent être européens en fin de saison. Ils sont aujourd’hui 7 ou 8 en France et le Gym en fait partie. Réjouissons nous quand même !
5e de ligue 1, 1/4 de finaliste de coupe de France et nous sommes un peu déçus, c’est le signe de la progression du club depuis l’arrivée de JPR.
Et n’oublions pas le record établi du nombre de minutes disputées sans avoir été mené au score. Un record vieux de 40 ans qui est tombé et qui ne sera pas battu avant longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2220
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
nissa04 a écrit:
Genesio a le mérite de proposer du jeu plutôt offensif et de lancer les jeunes.

Il commence à avoir du vécu en terme de galères et de situations compliquées avec les dirigeants, maintenant JPR souhaiterait une stabilité sur 2 , 3 ans ( on ne peut pas lui donner tort, c’est mon avis) et Genesio sera t il capable de tenir dans la durée ?

N’oublions qu’au gym rien n’est jamais tranquille, cf cette saison avec tous les aléas extra terrain de foot.


C'est très compliqué de bosser au gym


C'est un euphémisme que de le dire. JPR souhaite avoir un entraineur sur la durée, le dernier à avoir fait plus de 2 saisons est Viera et çà c'est mal fini dans la 3ème.
Génésio ? Ne m'inspire pas un grand enthousiasme, mais rien contre. Ce que je ne voudrais pas c'est d'un retour de Digard. Trop politisé.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2220
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Aujourd’hui c’est compliqué de bosser dans tous les clubs qui veulent ou doivent être européens en fin de saison. Ils sont aujourd’hui 7 ou 8 en France et le Gym en fait partie. Réjouissons nous quand même !
5e de ligue 1, 1/4 de finaliste de coupe de France et nous sommes un peu déçus, c’est le signe de la progression du club depuis l’arrivée de JPR.
Et n’oublions pas le record établi du nombre de minutes disputées sans avoir été mené au score. Un record vieux de 40 ans qui est tombé et qui ne sera pas battu avant longtemps.


Pour le coaching il n'y a plus de club tranquille, c'est indiscutable, dixit Lorient hier soir encore, et encore eut il fallu qu'un jour ce soit tranquille de diriger un club. A part peut-être l'Auxerre de Guy Roux, Bourgoin, Hamel je n'en vois pas.
Dans la liste des records il me semble que 17 clean sheets çà doit être un record en L1 non ?
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakota
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 20325



MessagePosté le: 20 Mai 2024 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

nissa04 a écrit:
Genesio a le mérite de proposer du jeu plutôt offensif et de lancer les jeunes.

Il commence à avoir du vécu en terme de galères et de situations compliquées avec les dirigeants, maintenant JPR souhaiterait une stabilité sur 2 , 3 ans ( on ne peut pas lui donner tort, c’est mon avis) et Genesio sera t il capable de tenir dans la durée ?

N’oublions qu’au gym rien n’est jamais tranquille, cf cette saison avec tous les aléas extra terrain de foot.


Les supporters à Lyon n'en voulaient plus et il y a eu cabale et cie sur Genesio, comme sur Puel .
Je n e sais pas trop mais si c'est conflictuel , autant chercher ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7772


Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Baïeta a écrit:
Aujourd’hui c’est compliqué de bosser dans tous les clubs qui veulent ou doivent être européens en fin de saison.


Si ce n'était que ça, ça irait
Le problème, c'est qu'entre les incompétents qui veulent tirer le club par le bas, les jaloux et/ou aigris (à l'intérieur et à l'extérieur), travailler au gym est loin d'être facile. Même si ça va mieux depuis plusieurs années, il faut se demander pourquoi le gym est un club instable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3219


Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de l ère sport cover pour les agents après Viera, Farioli et côté joueurs Thuram, ACM...

Je peux me tromper mais je trouve les jeunes niçois biens sous tout rapport, bosseurs, humbles, patients (Antoine Mendy, Louchet, Evann Guessand, Daouda Traoré pour ne citer que les plus visibles) et je pense que les partants ou en instance de départs n ont pas la mentalité compatible, encore moins de leaders qu on attend (hormis Marcin) donc s ils partent j espère que ce sera plus simple à fonder un vrai groupe.

Je crois que Genesio peut être l homme de la situation surtout avec cette base de joueurs francophones et sachant qu il a toujours fait confiance aux jeunes.

Par contre pour le recrutement, il faut des tauliers pour encadrer ces jeunes (Sanson je le trouve utile pour ça) et si en plus c est un profil qui connait bien l Europe ça ferait gagner du temps. Stop aux paris à 10M€ top tendres et trop éphémères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15258
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Mai 2024 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut faire le ménage pour que les boulets actuels ne pourrissent pas nos jeunes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2220
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

KP 06 a écrit:
Baïeta a écrit:
Aujourd’hui c’est compliqué de bosser dans tous les clubs qui veulent ou doivent être européens en fin de saison.


Si ce n'était que ça, ça irait
Le problème, c'est qu'entre les incompétents qui veulent tirer le club par le bas, les jaloux et/ou aigris (à l'intérieur et à l'extérieur), travailler au gym est loin d'être facile. Même si ça va mieux depuis plusieurs années, il faut se demander pourquoi le gym est un club instable.


Mentalità Nissarda ?... Faudrait faire l'autopsie.

Plus sérieusement, çà traduit vraiment le mal-être du peuple niçois sur sa position dans ce pays et vis à vis des possédants. Il y a + de 40 ans c'était déjà comme çà. Le bling bling çà existait déjà ( l'époque Loeuillet/ Medecin) et la volonté de conserver une identité niçoise avec des jeunes de chez nous, Barraja, Bocchi, Cappadona, Massa etc... puis les Massa jr, Simi,Januzzi, Zonino et tant d'autres. Ces 2 politiques s'opposaient. On en est toujours à peu près là, et ce n'est pas la dimensions des moyens qui implique un choix plus que l'autre. Le grand MU des années fin 90-2000 reposait sur des jeunes issus de la formation, Ajax idem.
Le Nice d'Innoncentini vivait à crédit et cherchait à acheter des joueurs côtés sans se servir de la formation...On a vu comment çà s'est fini. Je reste persuadé que l'option formation est la meilleure, avec des moyens mis à la disposition des cadres de niveau international.
L'exemple d'Auxerre est significatif. Du jeu , solide, du spectacle avec 2-3 internationaux expérimentés, des jeunes et quelques briscard. Mettre les moyens au bon endroit et durablement avec une logique de groupe INEOS serait payante sur le long terme, 3 clubs , de prestiges et niveaux différents, Lausanne inclus.Mais je ne suis pas le patron. Je suppose qu'ils ont bien çà en tête, mais ont-ils les moyens humains de le faire tout en ayant un équilibre économique ??? That's the main topic guys.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2220
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est ni Cannes , ni Monaco, c'est çà la réalité de ce club à mon sens. Il faudrait revenir aux fondamentaux comme disent les rugbymen. Mais objectivement Cannes comme Monaco ont toujours eu une politique de formation alors que c'est la paradis du "m'as-tu vu" , paradoxal non ? Nous on a toujours le cul entre 2 chaises...Faudrait faire la paix avec le cerveau déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15258
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 20 Mai 2024 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est moins la mentalité niçoise ou la politique que la volonté que quelques uns de préserver leurs avantages personnels.

c'était l'origine de la guéguerre qui a longtemps pourri le club entre la SA et l'association (sur ça, merci Fournier d'avoir virer l'asso au maximum), qui a longtemps pourri la direction de la SA elle-même.

On retrouve les mêmes problèmes dans plusieurs clubs, à écouter RMC, ce serait le cas, notamment à Rennes aussi, et on entend souvent des clubs dans lesquels des vautours sans compétences autres que servir leur intérêt personnel viennent se servir.

A ça, il faut rajouter à Nice comme ailleurs, les liens troubles entre les décideurs des clubs et les agents de joueurs et les intermédiaires divers et variés sur beaucoup de transferts.

En ce qui concerne la priorité à la formation, oui, bien sûr, mais ça prend des décennies à construire.

Nous avons commencé sur ce schéma il y a quelques années.

tout à été détruit à l'arrivée de Puel, puis reconstruit, donc on est partis quasiment de 0 en 2020/2021.

il faut maintenant reconstruire et attendre que les jeunes progressent et grandissent, d'autant que, comme l'a dit KP, on n'a pas toujours à disposition des jeunes de qualité.

en attendant, Rivère et Fournier ont essayé de prendre de la post post formation, des jeunes en début de carrière, des pépites dont on sait quelques années plus tard si elles étaient d'or (rarement) ou de chocolat (la plupart).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aissanissa
Petit Aiglon
Petit Aiglon



Age: 31
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 174


Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêter de vous faire du mal, Génésio Maurice c'est ça notre ambition ?
Finir ventre mou aller chercher un rebut de Rennes, Lyon etc fin bref...
Rêver pas le club à pas de projet en soi... on veut être un club top 8 et basta alors déjà c'est bien on pète pas plus haut que notre cul.

Mais personnellement Farioli au fil de la saison ben ça avait de la gueule on avait une identité tu finis 5ème mais ta innover avec un coach inconnu qui en plus incarne une jeunesse quel chose de frais puis fin il a du charisme de la classe il collait bien à Nice lui manquait peut etre du matériel du temps ou tout simplement pas une équipe française avec des joueurs de mentalité française

Alors certes on se licher pas la pomme sur le jeu et la période noire d'hiver (sans moffi, boga, boudaoui et tout ça) ben la confiance a baissé mais regarder notre fin de saison on fait seulement 2 défaite en 9 matchs... au finale tu es la meilleure défense de Ligue 1 et avec une attaque un peu plus adroite tu finis bien plus haut quel gachis

C'est surtout les décideurs qui ont mal anticiper le coup tu perds la 1/3 de ton équipe a la CAN faut pas t'étonner que tu perdes si tu as eu un coup de mou c'est aussi que ton équipe surperformer et honnêtement on va le regretter Farioli je vous le dis s'il part ça sera une énorme veste comme Ghisolfi tu finis 5ème européen et tu es pas content tu verra l'année pro quand tu va galérer a finir 8ème avec Pep Génésio qui a plus de jus et qui est bon qu'à partir à la retraite et Maurice avec toutes les saucisses qui la pris à Rennes...

Faut réellement ce poser la question de notre instabilité chronique en matière de coach depuis Lou ploumbé on fait un coach différent par saison...

Galtier, Favre, Digard, Farioli (4 coachs en 3 ans)

C'est le nombre de coach que ta eu en 10 ans (Puel, Favre, Vieira, Marsiglia)

Ineos savent pas quoi faire 0 projet il s'amuse enfaite ni queue ni tête y a rien qui est cohérent
Tu construis un truc sympa qui a de la gueule tu es pas foutue de garder Ghisolfi et Farioli qui te font finir 5ème...
Vraiment juste rendez vous compte si ta un projet solide si ce club arrêter de foutre en l'air et de se prendre pour je ne sais quoi on aurait été en ligue des champions finger in the noise...
Ta trop de potentiel mais tu le sabordes
_________________
Issa Nissa per toujou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2220
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 20 Mai 2024 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lympia a écrit:
Je pense que c'est moins la mentalité niçoise ou la politique que la volonté que quelques uns de préserver leurs avantages personnels.

c'était l'origine de la guéguerre qui a longtemps pourri le club entre la SA et l'association (sur ça, merci Fournier d'avoir virer l'asso au maximum), qui a longtemps pourri la direction de la SA elle-même.

On retrouve les mêmes problèmes dans plusieurs clubs, à écouter RMC, ce serait le cas, notamment à Rennes aussi, et on entend souvent des clubs dans lesquels des vautours sans compétences autres que servir leur intérêt personnel viennent se servir.

A ça, il faut rajouter à Nice comme ailleurs, les liens troubles entre les décideurs des clubs et les agents de joueurs et les intermédiaires divers et variés sur beaucoup de transferts.

En ce qui concerne la priorité à la formation, oui, bien sûr, mais ça prend des décennies à construire.

Nous avons commencé sur ce schéma il y a quelques années.

tout à été détruit à l'arrivée de Puel, puis reconstruit, donc on est partis quasiment de 0 en 2020/2021.

il faut maintenant reconstruire et attendre que les jeunes progressent et grandissent, d'autant que, comme l'a dit KP, on n'a pas toujours à disposition des jeunes de qualité.

en attendant, Rivère et Fournier ont essayé de prendre de la post post formation, des jeunes en début de carrière, des pépites dont on sait quelques années plus tard si elles étaient d'or (rarement) ou de chocolat (la plupart).


Je suis bien d'accord avec toi , mais ce n'est pas un particularisme local. Les choix politiques n'empêchent pas les intérêts particuliers quand les hommes sont de faibles valeur morale. Pas seulement un problème propre au Gym.

Pour la formation , post formation, c'est une affaire de temps long et moins long, le 2ème étant plus une affaire d'opportunités, à ne pas négliger. Quand on proposera une véritable formation, on intéressera les jeunes et leurs parents, sans forcément rentrer seulement dans le discours pognon qui domine actuellement, et pour lequel on n'est pas capable de lutter. Je reste persuadé que la vie est faite de cycles et mutations, on est dans une phase de mutation de société. Bien des parents veulent d'abord voir leurs enfants sortir d'un cercle vicieux qu'est cette boucle infernale inévitable actuellement : misère des quartiers, manque d'éducation, racket si réussite sociale par le sport ou la musique comme principales issues de secours. Y a un modèle à penser peut-être ?
Le retour du spirituel est une évidence, sans parler de religion, juste éthique, état d'esprit.
Le club a une génération de jeunes qui ont le niveau pour 3-4 au moins ( Mendy, Louchet, Traoré, le nigérian du groupe élite qui enfile les buts ...), et quelques autres potentiellement derrière.
Bien encadrés, avec des résultats çà donnerait certainement envie à d'autres jeunes venus d'ailleurs , de choisir le GYM.
Si en plus le club avait la bonne idée de payer des compétences comme celles de 2 anciens du club qui officient juste au-dessus du Paillon, qui font un travail de formation magnifique, avec des jeunes qui m'ont estomaqués par leur niveau technique, tous du coin depuis peu ou pas, blancs, noirs, musulmans ou pas...
Il y a un potentiel local énorme, sans aller chercher tout autour du monde. Au niveau état d'esprit c'est également très sain.
Il se dit que les confrontations auraient démontré une grosse différence de niveau et pas à l'avantage de ceux qui ont les plus gros moyens ?... Mais qu'hélas des intérêts particuliers empêcheraient la fusion ...aahh la politique de formation du club... Mais le président pourraient se déplacer lui qui prétend être un ancien du Gym et un bon joueur de ballon, il devrait être capable de faire la comparaison entre le niveau de son centre et ces gamins aux pieds nus ? Comme çà les parasites ne pourraient plus nuire. L'amour du club dit-il ? C'est une belle histoire à raconter, mais on a surtout vu une belle leçon de business. En soi pas de problème, maintenant que la maille est faite, y a pas moyen de mener une vraie politique en profondeur puisque ce serait le PROJET ???? Surtout que question business çà pourrait être une vraie SUCCESS STORY. Les autres options ne semblent pas apporter quoi que ce soit de nouveau sous le soleil de la Côte.
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KP 06
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 42
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 7772


Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Mai 2024 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

far east blade a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi , mais ce n'est pas un particularisme local. Les choix politiques n'empêchent pas les intérêts particuliers quand les hommes sont de faibles valeur morale. Pas seulement un problème propre au Gym.

Pour la formation , post formation, c'est une affaire de temps long et moins long, le 2ème étant plus une affaire d'opportunités, à ne pas négliger. Quand on proposera une véritable formation, on intéressera les jeunes et leurs parents, sans forcément rentrer seulement dans le discours pognon qui domine actuellement, et pour lequel on n'est pas capable de lutter. Je reste persuadé que la vie est faite de cycles et mutations, on est dans une phase de mutation de société. Bien des parents veulent d'abord voir leurs enfants sortir d'un cercle vicieux qu'est cette boucle infernale inévitable actuellement : misère des quartiers, manque d'éducation, racket si réussite sociale par le sport ou la musique comme principales issues de secours. Y a un modèle à penser peut-être ?
Le retour du spirituel est une évidence, sans parler de religion, juste éthique, état d'esprit.
Le club a une génération de jeunes qui ont le niveau pour 3-4 au moins ( Mendy, Louchet, Traoré, le nigérian du groupe élite qui enfile les buts ...), et quelques autres potentiellement derrière.
Bien encadrés, avec des résultats çà donnerait certainement envie à d'autres jeunes venus d'ailleurs , de choisir le GYM.
Si en plus le club avait la bonne idée de payer des compétences comme celles de 2 anciens du club qui officient juste au-dessus du Paillon, qui font un travail de formation magnifique, avec des jeunes qui m'ont estomaqués par leur niveau technique, tous du coin depuis peu ou pas, blancs, noirs, musulmans ou pas...
Il y a un potentiel local énorme, sans aller chercher tout autour du monde. Au niveau état d'esprit c'est également très sain.
Il se dit que les confrontations auraient démontré une grosse différence de niveau et pas à l'avantage de ceux qui ont les plus gros moyens ?... Mais qu'hélas des intérêts particuliers empêcheraient la fusion ...aahh la politique de formation du club... Mais le président pourraient se déplacer lui qui prétend être un ancien du Gym et un bon joueur de ballon, il devrait être capable de faire la comparaison entre le niveau de son centre et ces gamins aux pieds nus ? Comme çà les parasites ne pourraient plus nuire. L'amour du club dit-il ? C'est une belle histoire à raconter, mais on a surtout vu une belle leçon de business. En soi pas de problème, maintenant que la maille est faite, y a pas moyen de mener une vraie politique en profondeur puisque ce serait le PROJET ???? Surtout que question business çà pourrait être une vraie SUCCESS STORY. Les autres options ne semblent pas apporter quoi que ce soit de nouveau sous le soleil de la Côte.


Je prends ce message tout en répondant à tes deux précédents messages

On ne va pas se comparer à Manchester ou à l'Ajax
Actuellement, les parasites sont, surtout, à l'extérieur du club...mais tellement proche
Tu crois que, si, l'OGCN venait un jour à descendre en L2, N1, N2, N3, tous les niçois seraient tristes ? Je vais remonter 22 ans en arrière, tu crois que tous les niçois étaient heureux un certain 19 juillet 2002 ?
Ah oui, il y a les beaux discours de façade, mais en réalité, certains aimeraient bien prendre le contrôle du gym.
Tu vois, je ne suis pas le plus grand fan de JPR, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher, mais, bizarrement, tant qu'il est là, je me sens rassuré. Parce que le jour où il part, tous les requins reviendront soit par la grande porte soit par la petite mais ils reviendront. Et là, je peux te dire, que le gym 5ie de L1, c'est fini, c'est terminé ! Et si INEOS venait à partir, ce n'est plus la L1 pour nous.

Tu ne peux pas comparer les époques Loeuillet puis Innocentini à maintenant, ça n'a rien à voir. Au niveau formation (je ne parlais pas de ça dans mon message initial, c'est assez sain, mais parlons en), tu ne peux pas comparer l'époque des Bocchi, Cappadonna, Massa et plus tard Bravo, Jannuzzi, et encore plus tard Gioria, Fugen, Martin, Collet à celle de maintenant. A l'époque, les cdf étaient moins remplis, et puis, honnêtement, tu crois que des mecs comme Jannuzzi (super bonhomme), Gioria ou encore Fugen auraient pu avoir un contrat pro si le gym avait été dans les années 80-90 un club jouant régulièrement les 3 premières places de D1 ? Pour en avoir discuté à l'époque avec René Marsiglia, il m'avait dit que sans la rétrogradation en D2 en 1991, aucun- à part peut être un- n'aurait signé pro. Et, il m'avait dit qu'être bon, c'était une chose, avoir le mental, avoir la volonté de durer en était une autre. D'ailleurs, la plupart, d'entre eux n'ont pas eu de grandes carrière une fois partis de Nice.
Sans donner de noms, mais ceux qui, à l'époque étaient considérés comme des "cracks" n'ont pas fait de grandes carrières. Le manque de chance ? je veux bien, mais à un moment donné, faut arrêter de parler de chance. Quand tu signes dans des clubs de D2 luttant pour éviter la relégation en N1 ou, pire, dans des clubs qui font faillite, c'est que, peut être, tu n'interessais que ce types de clubs. C'est facile de dire "j'ai pas eu de chance", mais si tu étais vraiment bon, tu serais allé dans des clubs de D1 ou à l'étranger. Pour être un peu dans l'excès, mais des joueurs comme Platini, Zidane, Deschamps, Thuram, Giresse, etc ils n'ont jamais joué- ou, au début de leurs carrières pour certains- dans des clubs de L2 jouant le maintien. Et, même, sans parler de ce type de joueurs, tu prends des gars (pour reprendre ton exemple d'Auxerre) comme Prunier, Martins, Guerreiro, Laslandes, Goma, etc, se sont des mecs qui sont partis pour des plus grands clubs qu'Auxerre. Alors, ils ont, pour certains joués en L2 voir National, mais c'était à la fin de leurs carrières. Pas après avoir quitté l'AJA en ayant le statut de "futur crack". Pareil pour les nantais de l'époque Coco Suaudeau- Raynald Denoueix.
Alors, c'est sûr que lancer des jeunes quand on est remonté en L1, c'était compliqué.

Pour connaître assez bien les centres de formation français, je peux te dire que les cdf style Auxerre (un peu moins maintenant) ou rennes sont des machines à broyer. Alors, oui, ils sortent ou sortaient beaucoup de jeunes, mais il faut aussi voir le revers de la médaille.

Tu parlais de l'AS Cannes et de l'AS Monaco; je vais faire une étude sociologique de bistrot, mais Cannes et Monaco, ça fait plus rêver les "ploucs", les "bobos", ou les "pauvres" (sans être péjoratif) que Nice. Demande à une mère de famille un peu bébête comme on voit dans l'émission de TF1, grandes familles ou familles nombreuses je ne sais plus, des villes de la Côte d'Azur, elle va te citer Cannes (pour le festival), Monaco (pour les princes et princesses), St Trop' (pour les stars) avant Nice. Et pour les beauf-racaille, c'est Marseille.
En mettant de côté un AS Cannes en N2, ou en imaginant un AS Cannes en L1 avec Nice et Monaco, tu prends un gamin de 14-15 ans issu d'une famille un peu "plouc", à salaire égal, il a le choix entre l'AS Cannes, l'AS Monaco ou l'OGC Nice, tu crois que sa famille va lui conseiller d'aller à l'OGCN ? Ce sera "mon petit, va à Cannes, tu vas voir des stars, on viendra te voir" ou "mon petit, va à Monaco". Et de plus, si le père est un fan de foot avec la bière, ce sera "Cannes Zidane" ou "Monaco Mbappé". La famille un peu bébête elle va rêver en entendant parler du festival de Cannes, le palais princier. D'ailleurs regarde le film "les Tuche", caricature de ploucs français, ils s'installent à Monaco, pas à Nice, pas à Villefranche, pas à st Jean. C'est un film, certes, mais je suis certains que de de nombreuses familles raisonnent comme ça. Et je vais même aller plus loin, pour certains, Nice=fachos. J'ai croisé des bretons il y a quelques mois, quand je leur ai parlé de Nice, ils m'ont sorti "Nice, c'est rempli de fachos". Tu vois le genre.

Pour en revenir, au football, le problème de l'OGCN, c'est qu'il n'y a pas de figures de proue, mis à part, peut être Hugo. Mais, entre un Zidane (Cannes), Lloris (Nice) et un Mbappé (Monaco), un gamin, il va rêver devant qui ? Un Zidane ou un Mbappé.
Si un Antoine Mendy, un Daouda Traoré, un Tom Louchet ou d'autres (parce qu'il yen a d'autres) deviennent champions du monde (je leur souhaite), ce sera une formidable vitrine pour la formation niçoise. Bien plus que des titres de champions U17/U19. Une Gambardella, c'est encore autre chose. C'est une bonne pub, faut pas le nier, mais ça ne fait pas tout.
Alors, je sais bien que pour le supporter lambda ou le rageux ou l'aigri parce que fiston n'a pas été conservé au centre ou lui même les résultats sont super importants, mais en réalité, il faut, et c'est ce que j'ai toujours expliqué, regarder plus loin que ça. Par exemple, quand les U19 terminent 9ie de leur poule, si on ne regarde que les résultats, on se dit "ils sont nuls lol", maintenant, si on regarde en détails les matches, les compos des équipes qui sont devant nous, on s'aperçoit que des clubs comme Marseille (1er) ou Monaco (5ie je crois) ont eu la même équipe du début à la fin, avec peu, voir pas du tout de surclassés. En revanche, nous, si on regarde les compos U19- et même en U17- tu verras que l'équipe U19 qui a débutée la saison et qui était première ou deuxième vers octobre-novembre, n'était pas du tout la même que celle qui a terminée la saison. Et, si on regarde en détail, on a 2ou 3 joueurs de 15 ans qui jouent les 2-3 derniers matches. Alors, on ne le saura jamais, mais si tu mets des U19 en U19 sans changer l'équipe type, le gym n'est pas 9ie, mais bien plus haut, c'est certain (champions ? je n'en sais rien et je m'en fous). Un Daouda Traoré qui avait débuté la saison avec ce groupe, on préfère le voir marquer un but (refusé) en L1 ou gagner des matches en U19 ? Moi, j'ai choisi.
Il ne faut pas tomber dans le piège de la formation de façade comme certains clubs. La formation, c'est sortir des joueurs avant d'avoir des résultats. Alors, si il y a les deux, tant mieux, mais personnellement, je préfère terminer 8ie,9ie, 10ie en U19 avec une majorité de U17-u16 et sortir 2-3 jeunes plutôt que de terminer 1er ou 2ie avec aucun surclassé et ne sortant aucun jeune.

La formation, c'est de la patience ! On peut ressortir mes messages sur ce forum en 2019-2020, quand je disais "attendez quelques années, attendez 4-5 ans, des jeunes vous en verre". 4 ans après, et il ne faut oublier les années covid, qui ont ralenti le processus, on en voit des jeunes et, je lance un pari amical, des jeunes, on en verra d'autres et, même, certainement, la saison prochaine

Ensuite, je viens d'y penser, ça dépend de l'entraîneur de l'équipe première, un type comme Galtier, il en avait rien à foutre des jeunes. Il avait besoin, par exemple, d'un arrière droit, il allait demander à en recruter un, sans voir si il n'y en avait pas un de disponible au centre. Au contraire d'un Puel (et, personne ne pourra dire ici que j'apprécie ce monsieur), il avait besoin d'un arrière droit ? Il allait voir au centre, si il n'y en avait pas un de disponible. C'est aussi ça. Sans être excessif comme Puel, parce que je le répète, à l'époque certains jeunes n'avaient absolument pas le niveau L1 (je ne parle pas des fils), un entraîneur doit regarder ce qu'on a à la maison avant de regarder ailleurs. Si on n'a pas, on n'a pas, mais avant, il faut regarder ce qu'on a à la maison.

Je ne vois pas de qui tu veux parler quand tu parles de 2 anciens de la maison ? J'ai une petite idée, mais, sincèrement, j'ai peur de me tromper. Je pense, mais, je le répète je peux me tromper, tu dois parler de Guillou et Fred Martin à la JMG Mali (pieds nus), mais pas certain du tout
En revanche, si tu parles de clubs amateurs, faut pas déconner non plus. Je respecte les clubs amateurs, mais être éducateur dans un club amateur et éducateur dans un club pro, ce n'est pas le même monde. Alors, certains arrivent à franchir le cap, mais si on commence à prendre exemple sur des clubs amateurs, des éducateurs amateurs, on est mal. D'ailleurs, la plupart de ces "éducateurs" ne le sont pas. Je viens du milieu amateur, j'ai été éducateur dans le foot amateur, je peux te dire que sur les terrains, je voyais plus des mecs qui se prenaient pour Guardiola, Mourinho, Cappello, Jacquet que des véritables éducateurs.
Un potentiel niveau local ? Mais comme je l'ai dit hier dans le topic formation, ça dépend des générations. Pendant près de 10 ans (un peu moins, mais je donne un ordre de grandeur) des petits niçois ou maralpins capables de finir pro, désolé de le dire, tu n'en n'avais pas. Aussi bien au gym, au cavigal, à Cagnes, Villefranche, etc. Il ne faut pas confondre "être bon" et "avoir le niveau pour être un (futur) pro". Là, ça revient.

Mais quand je parlais d'instabilité, je parlais d'entraîneurs qui changent tous les ans (quand ce n'est pas tous les 6 mois)

Pour finir, et pour répondre à l'un de tes premiers messages, oui, Mendy, Louchet et Traoré sont bosseurs, humbles et patients. Mais, de toute façon, mis à part quelques uns, au gym, il n'y a pas eu de gamins avec une mauvaise mentalité. A part quelques uns, mais la grande majorité d'entre eux sont ou étaient des amours. Polis, bien éduqués. Parfois même trop bien éduqués pour ce milieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
far east blade
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 59
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2220
Localisation: Empire du milieu

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Mai 2024 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

KP je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à ton courrier. Je vais être très occupé dans les prochains jours.
Mais je ne manquerai pas de le faire dès que possible. Le sujet est des plus intéressant.

Salut
_________________
Celui qui te chie dessus ne te veut pas forcement du mal , celui qui te sort de la merde ne te veut pas forcement du bien. Proverbe du Far West.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baïeta
Aiglon Imperial
Aiglon Imperial



Age: 53
Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1796


Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Mai 2024 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

On en a peu parlé parce qu'il a été refusé, mais le but de Traoré est superbe. Sang froid et geste technique remarquables. Tout le monde n'est pas capable de faire ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5603
Localisation: Nissa la Bella

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Mai 2024 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

TEX a écrit:
Au dire de canal plus Danté va prolonger !


Canal+ Pro PSG Paganelli ex-stéphanois, il croit tout savoir mais il ne sait rien à par faire le clown sa carrière est à son image
_________________
Le souvenir est le parfum de l'âme
(George Sand)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5603
Localisation: Nissa la Bella

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Mai 2024 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mendy et Traoré deux beaux bébés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 70
Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 5603
Localisation: Nissa la Bella

Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Mai 2024 15:21    Sujet du message: Répondre en citant



À la reprise j'aimerai bien voir les deux formations dans une revue d'effectif avec les deux beaux bébés (MENDY et TRAORE) et enfin voir les 1m93 de NAHOUNOU à l'oeuvre

TODIBO et THURAM BARD écartés et DANTE à la retraite

VITI à une carte à jouer sur le côté gauche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15258
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2024 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
TEX a écrit:
Au dire de canal plus Danté va prolonger !


Canal+ Pro PSG Paganelli ex-stéphanois, il croit tout savoir mais il ne sait rien à par faire le clown sa carrière est à son image


Enfin, ça ressemble à l'année dernière : les parties sont d'accord pour prolonger, elles sont d'accord sur un an, mais le club demande une grosse baisse de salaire au regard de l'âge de Dante et considère que la prolongation est déjà belle et Dante accepte une diminution de salaire mais moins importante.

tout le monde savait que Dante voulait prolonger un an et s'arrêter ensuite depuis au moins 3 ans.

la reconduction du contrat est donc vraisemblable (même si elle n'est pas acquise), il y aura une baisse de salaire mais un peu plus faible que celle proposée et quelques primes en plus, avec une préparation à la reconversion qui se fera au club.

je ne pense pas que ce soit ce dossier qui empêche les dirigeants de prendre des vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lympia
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 49
Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 15258
Localisation: Calan de Vilafranca


MessagePosté le: 21 Mai 2024 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou.pourrait finir à braga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oo7Max
Vielh Aigloun
Vielh Aigloun



Age: 40
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 3219


Euro 2024 :


MessagePosté le: 21 Mai 2024 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

André a écrit:
TEX a écrit:
Au dire de canal plus Danté va prolonger !


Canal+ Pro PSG Paganelli ex-stéphanois, il croit tout savoir mais il ne sait rien à par faire le clown sa carrière est à son image

Bien envoyé à ce petit charlot tête de gondole de la médiaocratie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du site de l'OGC Nice : Ogcnissa.com > Forum du Gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2024 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact