Nice a renoué avec la victoire qui le fuyait depuis le 9 août en s'imposant, samedi soir, devant Nantes sur le score de 1 à 0 dans un match comptant pour la 6e journée de L1.
A Nice (Stade du Ray):
Nice bat Nantes 1 Ã 0 (1-0)
Terrain: bon
Temps: doux
Eclairage: bon
Spectateurs: 12.373
Arbitre: M. Sars
But:
Nice: Cherrad (11)
Avertissements:
Nice: Bigné (45), Everson (78), Echouafni (83)
Nantes: Guillon (14), F. Da Rocha (37), Cetto (82), Delhommeau (88)
Exclusion:
Nantes: Guillon (79)
Les équipes:
Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné (S. Traoré 84), Pitau (Echouafni 62), E. Roy, Everson - Cherrad (Meslin 88), Laslandes
Nantes: Landreau (cap) - Savinaud, Cetto, Guillon, Armand - F. Da Rocha (Delhommeau 83), Berson, Fae, Quint - M. Vahirua (S. Ziani 62), Pujol (Nzigou 67)
Les Niçois, requinqués par la trêve internationale, ont pris le match par le bon bout. Dans un stade silencieux, l'attaquant Lilian Laslandes a signé un numéro de haut vol en servant Malek Cherrad qui, d'une frappe du droit à bout portant, trompait le gardien nantais, inscrivant son premier but de la saison (11, 1-0).
Les Nantais, bousculés en milieu de terrain, ont cherché en vain à rivaliser dans le domaine physique avant de miser sur la vitesse de Marama Vahirua.
Mais à la reprise comme cela avait déjà été le cas en fin de première période, les Canaris ne sont arrivés qu'en de très rares occasions à lier leur jeu rapide en déviation. Il en aurait fallu un peu plus pour troubler un bloc niçois retrouvé dans lequel l'ex-Rennais Olivier Echouafni a pris ses marques, suppléant à la 62e Romain Pitau, souffrant d'une entorse.
De son côté Loïc Amisse a renouvelé toute sa ligne d'attaque peu après l'heure de jeu mais la tentative de lob d'Olivier Quint (73e) a rasé la transversale puis la tête de Nicolas Savinaud a échoué dans les bras de Grégorini (76e) et les 3 points du succès dans ceux de Nice.