289 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Guingamp : 0 - 0 (1-3 tab)


Coupe de la Ligue :

Nice - Guingamp : 0 - 0 (1-3 tab)
Ogcnissa.com, le 19/12/2018 à 23h08

Après un match nul et vierge, le Gym s'incline aux tirs au but face à Guingamp (1-3), Lees-Melou, Dante et Jallet ratant leur tentative. Seul Rémy Walter aura marqué le sien. Le parcours de l'OGC Nice s'arrête en 8e de finale.

Après un début de saison compliqué, Nice a opéré un redressement depuis quelques semaines pour occuper actuellement la 7ème place de Ligue 1. Les Niçois sont invaincus depuis 7 rencontres (4 victoires et 3 nuls). Actuelle lanterne rouge de Ligue 1, Guingamp compte 6 points de retard sur la 18ème place. Battus à domicile samedi par Amiens (1-2), les Bretons n'ont plus gagné lors des 9 dernières journées (5 défaites et 4 nuls).

Sur un coup franc pour Guingamp, situé à l'entrée de la surface, Ngbakoto enroule du pied droit. Le gardien de Nice plonge à droite et boxe le ballon des deux poings ! (2e) Les Niçois réagissent progressivement à la bonne entame de match de l'adversaire. Les Aiglons s'installent dans le camp des Bretons. A la réception d'un long centre de Racine Coly, venu de la gauche, Allan Saint-Maximin dévisse sa reprise du pied droit au second poteau ! (6e) Allan Saint-Maximin insiste dans la surface ! L'attaquant perd ses appuis en voulant crocheter Christophe Kerbrat et s'écroule. L'arbitre, bien placé, ne bronche pas (7e). Allan Saint-Maximin, encore lui ! L'attaquant de l'OGC Nice se met en position de tir à l'entrée de la surface mais il écrase sa frappe. Marc-Aurèle Caillard se couche parfaitement sur la balle (8e). Nouvelle occasion pour Guingamp ! Servi dans le dos de la défense niçoise, Fofana jaillit dans la surface. Benitez sort de sa cage pour contrer le ballon dans les pieds de Fofana ! (20e) Franck Tabanou se présente en position de centre sur son côté gauche. Il distille un très bon ballon au second poteau pour Cheick Traoré qui rate sa reprise du pied droit ! Le ballon file à droite du cadre (29e). Corner pour l'OGC Nice, frappé depuis le côté gauche. Danilo Barbosa surgit au coeur de la surface pour placer sa tête. Juste au-dessus ! (37e) Bon coup franc en faveur de Nice, situé dans l'axe à environ 25 mètres. Danilo Barbosa enroule du pied droit mais le ballon échoue de peu à droite du cadre (41e). Aucun but inscrit à l'Allianz Riviera au moment où l'arbitre siffle la mi-temps. Une première période assez faible dans l'intensité malgré quelques belles occasions dans la première demi-heure.

Au retour des vestiaires, les Niçois maintiennent la pression et font circuler le ballon aux abords de la surface telle une équipe de handball. A la réception d'un centre de Saint-Maximin, Lees-Melou contrôle de la poitrine et joue en retrait pour la reprise pied gauche de Coly. le ballon s'échappe à droite du cadre (49e). Danilo Barbosa prend à nouveau sa chance sur une frappe puissante dans l'axe, à environ 30 mètres. Le ballon file à droite du cadre (55e). Les Niçois réclament un penalty ! Sur un centre de Racine Coly, Cheick Traoré détourne le ballon avec son corps. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre (59e).L'OGC Nice domine dans cette deuxième période mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense bretonne. Parfaitement lancé par Ngbakoto à droite dans la surface, Coco frappe fort du pied droit et oblige Benitez à réaliser un bel arrêt d'une claquette en corner (69e). Nice répond par Burner. Le gardien de Guingamp repousse une belle frappe du latéral (71e). Sur un corner, Jallet écrase trop sa tête, et le ballon rebondi au sol avant de partir au dessus (75e). Belle frappe pied droit d'Allan Saint-Maximin, situé à gauche dans la surface. Le ballon s'envole juste au-dessus du cadre (81e). Corner pour Guingamp, frappé côté droit par Ngbakoto. Eboa Eboa place sa tête dans la surface mais le ballon s'échappe au-dessus du cadre (88e). Le match se conclut sur ce score nul et vierge ! Les deux équipes vont se départager sur une séance de tirs au but...

Au petit jeu de la loterie, le Gym s'incline 3 tirs aux buts à 1. Dominé sur l'ensemble du match, l'En Avant Guingamp arrache la qualification lors de la séance de tirs au but. Héros de la soirée, Caillard a excellé sur sa ligne en repoussant les tentatives de Lees-Melou, Dante et Jallet. Seul Rémy Walter aura marqué le sien. Les Niçois peuvent avoir bien des regrets. Le parcours de l'OGC Nice s'arrête en 8e de finale.



Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - EA Guingamp : 0 - 0 (1-3 tab)
Arbitre : M. Lesage
Spectateurs : 12714
Avertissement : Dante (25e), Danilo (67e) à Nice; Fofana (33e), Tabanou (73e) à Guingamp
Les équipes :
Nice :
Benitez - Jallet, Dante (cap), Sarr - Burner (Mahou, 76e), Danilo, Lees-Melou, Coly (Atal, 63e)- Tameze, Walter - Saint-Maximin (Srarfi, 88e).
Guingamp : Caillard - Tabanou, Traoré (Ikoko, 90e), Kerbrat (cap, Sorbon, 46e), Eboa Eboa - Didot, Phiri, Fofana, Coco - Benezet (Mendy, 65e), Ngbakoto






- Retour -







2e journee de Ligue 1
sam. 17/08/2019 à 20h


Nimes - Nice : 1-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  3e journee de Ligue 1
mer. 28/08/2019 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    Lyon 6 2 2 0 0 +9
 2.    Nice 6 2 2 0 0 +2
 3.    Rennes 6 2 2 0 0 +2
 4.    Metz 4 2 1 1 0 +3
 5.    Reims 4 2 1 1 0 +2



  mar. 30/07 (20h45) Burnley - Nice : 6 - 1
  sam. 03/08 (15h) Wolfbourg - Nice : 8 - 1
   1re sam. 10/08 (20h) Nice - Amiens : 2 - 1
   2e  sam. 17/08 (20h) Nimes - Nice : 1 - 2
   3e  mer. 28/08 (21h) Nice - Marseille
   4e  sam. 31/08 (20h) Rennes - Nice
   5e  sam. 14/09 (20h) Montpellier - Nice



Actualité :  Nice veut 4 à 5 recrues
Presse :  Nice peut recruter