Presse :
Balmont estime que son cas va "créer un précédent"
AFP, le 19/08/2005 à 08h46
Le Niçois Florent Balmont, qui n'a pas été suspendu jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), après avoir été exclu à tort samedi contre Sochaux, s'est dit "soulagé" et estime que son cas "va créer un précédent".
"C'est un grand soulagement sur le plan personnel (...) L'arbitre de la rencontre a été courageux en reconnaissant son erreur. Cela arrive à tout le monde de se tromper. Ces excuses ont certainement joué devant la commission de discipline", a réagi le joueur de l'OCG Nice (L1).
"Je me rends bien compte que c'est une première dans l'histoire du foot français. Mon cas a fait bouger beaucoup de choses et créera sans doute un précédent. Il pourra faire avancer le dossier de la vidéo. Tant mieux, car je suis à fond pour, il se passe tant de choses dans la surface. Les arbitres ne peuvent pas tout voir", a-t-il encore réagi.
Pour son entraîneur Frédéric Antonetti, "c'est une décision de justice. C'est la première fois qu'un footballeur est blanchi. Jusqu'à présent la vidéo permettait surtout de sanctionner. C'est tout à l'honneur de la commission de discipline qui a pris la décision d'annuler le carton rouge. De même c'est tout à l'honneur de l'arbitre d'avoir reconnu son erreur".
Balmont avait été sanctionné par M. Lhermite contre Sochaux (défaite 2-1 de Nice, 3e journée L1) pour une main inexistante sur sa ligne. Il avait en fait repoussé le ballon de la cuisse. L'arbitre avait ensuite reconnu son erreur.
A l'issue du match, les dirigeants niçois avaient sollicité la clémence de la commission de discipline.
- Retour -