|
Olympique Gymnaste
Club de Nice
|
|
Football Club
de Lorient
|
|
Samedi 9 février 2013 à 20h00
au Stade du Ray
24e journée du Championnat de France de Ligue 1
Arbitre : M. Lesage |
 |
Les équipes probables |
|
Nice |
|
Lorient |
|
|
Ospina
Kolodziejczak
Pejcinovic
Civelli (cap)
Genevois
Abriel
Anin
Bauthéac
Meriem
Pied
Eysseric
|
|
Audard
Mareque
Ecuele Manga (cap)
Koné
Gassama
Lautoa
Bourillon
Barthelmé
Monnet-Paquet
Aliadière
Jouffre |
|
|
Remplaçants :
Delle (g)
Gomis
Palun
Bruins
Pied
Bosetti
Maupay |
|
Remplaçants :
Lecomte (g)
Baca
Pedrinho
Reale
Autret
Robert
Giuly
|
|
|
Entraîneur :
Claude Puel |
|
Entraîneur :
Francis Gillot |
|

 |
Suspendus |
|
Bahoken |
|
/ |
|
Blessés |
|
Digard (adducteurs), M'Bow (genou), Cvitanich (cuisse), Pentecôte (genou), Hennion (adducteurs), Fofana (genou)
|
|
Corgnet (quadriceps), Coutadeur (reprise), Le Lan (dos), Al.Traoré (quadriceps), Quercia (rééducation)
|
|
Choix de l'entraîneur |
|
Berthomier, Dao Castellana, Traoré (sélection) |
|
Chaigneau, Benzariouh, Koutouan, Abu, Mason, Ch.Touré,
|
|

|
L'enjeu |
|
Battu à Bordeaux lors de son dernier match à domicile (0-1), Nice a prouvé que cette défaite face aux Girondins n'était qu'un accident en l'emportant à Brest (2-0). Les Aiglons n'ont perdu que deux de leurs treize derniers matches et espèrent bien poursuivre sur leur lancée samedi à l'occasion de la réception d'une autre formation bretonne, Lorient. S'ils décrochent les trois points au Stade du Ray, les hommes de Claude Puel, 5e avec 38 points, conforteraient leurs ambitions de qualification européenne. Mais les Merlus (9e), qui restent sur une défaite à Nancy (1-2) et un nul au Moustoir face à Rennes (2-2), comptent bien renouer eux aussi avec le succès pour revenir à hauteur de leurs adversaires du week-end.
Outre l'absence de Didier Digard, les Niçois devront faire sans leur buteur Dario Cvitanich, sur le flanc pour au moins deux semaines en raison d'une lésion musculaire à la cuisse. Xavier Pentecôte est lui aussi de nouveau forfait, alors qu'il effectuait tout juste son retour, en raison d'une blessure au genou. En revanche, Neal Maupay, revenu avec un genou enflé d'Israël où il a joué avec l'équipe de France des U17, sera bien présent. Battu par le Nigeria (1-4) en demi-finale de la CAN, le Malien Mahamane Traoré dispute la petite finale face au Ghana.
Du côté des Bretons, Alain Traoré, touché à la cuisse gauche avec le Burkina Faso, est absent pour six semaines. Blessés respectivement à la cheville et à la cuisse, Matthieu Coutadeur et Benjamin Corgnet sont eux aussi absents.
|
|

 |
Saisons Précédentes en D1 |
|
2011-2012 (31e journée) Nice - Lorient : 2-0
2010-2011 (37e journée) Nice - Lorient : 2-0
2009-2010 (25e journée) Nice - Lorient : 1-0
2008-2009 (31e journée) Nice - Lorient : 2-0
2007-2008 (30e journée) Nice - Lorient : 1-2
2006-2007 (09e journée) Nice - Lorient : 3-0
Depuis 1932 :
Confrontations : 6
Victoire Nice : 5 (83.33%)
Match nul : 0 (0%)
Victoire Lorient : 1 (16.67%)
Nb de buts Nice : 11
Nb de buts Lorient : 2
|
|

 |
Les Statistiques |
|
Nice |
|
Lorient |
|
|
Derniers matches :
Brest 0 - 2 Nice
Nice 0 - 1 Bordeaux
Nice 2 - 2 Nancy
Lille 0 - 2 Nice
Nice 5 - 0 VA
Victoires Nuls Défaites
Dom. 7 3 2
Ext. 3 5 3
Tot. 10 8 5 |
|
Derniers matches :
Lorient 2 - 2 Rennes
Nancy 2 - 1 Lorient
Sedan 0 - 1 Lorient
Lorient 3 - 2 Troyes
Montpellier 2 - 0 Lorient
Victoires Nuls Défaites
Dom. 6 5 1
Ext. 3 3 5
Tot. 9 8 6 |
|
 |
Localisation des équipes |
|
|
|
|
|
|