83 connectés
Accueil > Saisons > 2024 / 2025 > Matches > OGC Nice - Toulouse FC : 0 - 1 (0-0)


OGC Nice - Toulouse FC : 0 - 1 (0-0)

RÉSUMÉ

Samedi 3 Février 2018 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 17231
Terrain : bon
Cartons jaunes : Racine Coly (1) Adrien Tameze (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Coly - Tameze (Lusamba, 86e), Mendy (Ganago, 72e), Seri - Srarfi, Plea, Makengo (Sacko, 72e).

Le résumé : Nice rentre dans le rang

Dominateur mais peu inspiré, Nice s'est fait surprendre sur un contre, et s'incline pour la deuxième fois de suite en championnat contre une équipe qui joue le maintien, en perdant des points importants dans la course à l’Europe.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - Toulouse FC : 0 - 1 (0-0)
Spectateurs : 17 231
Arbitre : M. Gautier
But : Gradel (68e) pour Toulouse
Avertissements : Coly (52e), Tameze (59e) à Nice ; Sanogo (20e), Michelin (60e) à Toulouse
Les équipes
Nice :
Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Coly - Tameze (Lusamba, 86e), Mendy (Ganago, 72e), Seri - Srarfi, Plea, Makengo (Sacko, 72e).
Toulouse : Lafont - Michelin, Yago (cap), Amian, Moubandje - Sangaré, Cahuzac, Imbula (Blin, 82e) - Jean (Mubele, 87e), Sanogo (Toivonen, 75e), Gradel.


Pour cette rencontre, Lucien Favre titularise Plea, Srarfi et Makengo en attaque.
Toulouse se procure la première occasion. Sur un long ballon a priori anodin vers la surface adverse, Dante et Sarr communiquent mal. Gradel en profite et surgit dans leur dos pour se saisir du ballon dans la surface, avant de frapper du droit. Son tir passe juste au-dessus de la transversale (2e). Nice répond directement. Après un bon renversement de jeu, Srarfi repique intérieur, provoque, et trouve finalement le soutien de Burner, qu centre du droit. Au second poteau, Makengo s'impose dans les airs et croise sa reprise de la tête. Alban Lafont claque le ballon en corner (6e). Nice domine ce début de match, sans pour autant arriver mettre en danger Lafont. Après un bon une-deux avec Plea à l'entrée de la surface, Bassem Srarfi bénéficie d'un contre favorable pour se présenter face à Lafont. Il choisit de frapper en force, mais son tir est repoussé par le poteau opposé (23e). Privé de ballon, Toulouse contient bien les offensives adverses jusqu'à présent, à l'exception des fulgurances de Bassem Srarfi, très actif depuis le début de la rencontre. Nice n'a gagné aucun de ses six matches sans Mario Balotelli en Ligue 1 cette saison (deux nuls, quatre défaites) et cela se confirme dans cette première période.

Au retour des vestiaires, Seri élimine Cahuzac et obtient un coup franc à 25 mètres du but adverse, légèrement excentré côté droit. Dante le frappe mais ça part au dessus (51e). Sans solution à l'entrée de la surface adverse, Malang Sarr s'excentre sur le côté gauche et tente sa chance. Son tir croisé passe à côté du but de Lafont (57e). Sur un contre toulousain, Max-Alain Gradel est servi à l'angle gauche de la surface. Il repique intérieur, où il n'est pas attaqué par la défense niçoise et prend donc tout son temps pour enrouler un tir parfait dans la lucarne opposée (0-1, 67e). Nouveau contre toulousain. Max-Alain Gradel s'échappe côté gauche et pénètre dans la surface. Sans solution, il prend sa chance dans un angle très fermé, mais son tir s'envole (76e). Une succession de corners à lieu devant le but de Toulouse, mais les Aiglons n’arrivent pas à conclure (80e). Mika Seri met un ballon dans la surface adverse, Tameze reprend de la tête au deuxième poteau mais n’appuie pas assez sa reprise (83e). Après une passe niçoise manquée dans la surface, Yago panique et manque sa prise de balle. Il remet le ballon dans les pieds de Ganago qui frappe sans contrôle du plat du pied droit. Son tir frôle le poteau opposé (87e).

C’est terminé. Nice s’incline 1 à 0 et perd une nouvelle fois des points contre des mal classés.

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 6)
Malang Sarr (Note : 6)
Bassem Srarfi (Note : 6)
Walter Benitez (Note : 5)
Arnaud Lusamba (Note : 5)
Jean-Victor Makengo (Note : 5)
Adrien Tameze (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Ihsan Sacko (Note : 5)
Nampalys Mendy (Note : 4)
Jean-Michael Seri (Note : 4)
Patrick Burner (Note : 4)
Racine Coly (Note : 4)
Alassane Plea (Note : 3)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



8e journee de Ligue 1
dim. 20/10/2024 à 17h


Nantes - Nice : 1-1

Vidéo »



  Ligue Europa
jeu. 24/10/2024 à 18h45



Pts J V N D Diff
 6.    Reims 14 8 4 2 2 +3
 7.    Lyon 13 8 4 1 3 +2
 8.    Nice 10 8 2 4 2 +8
 9.    Nantes 10 8 2 4 2 +1
 10.    Strasbourg 10 8 2 4 2 0

7e journée : Nice - Paris
7e journée : Nice - Paris7e journée : Nice - Paris7e journée : Nice - Paris7e journée : Nice - Paris
7e journée : Nice - Paris7e journée : Nice - Paris7e journée : Nice - Paris7e journée : Nice - Paris

Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact