133 connectés
Accueil > Saisons > 2018 / 2019 > Matches > Stade Rennais - OGC Nice : 0 - 0


Stade Rennais - OGC Nice : 0 - 0

RÉSUMÉ

Dimanche 14 Avril 2019 à 15h00
Lieu : Roazhon Park
Spectateurs : 23706
Terrain : Bon
Cartons jaunes : Pierre Lees Melou (1)
Equipe de Nice : Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Lees-Melou, Danilo (Tameze, 46e), Walter - Saint-Maximin, Diaby-Fadiga (Ganago, 13e), Srarfi (Atal, 79e)

Le résumé : Nul logique

Match nul et vierge entre Rennes et Nice cet après-midi au Roahzon Park. Rennes aura touché du bois dans la rencontre, mais une fin de match à l'avantage des niçois aurait pu permettre au Gym de l'emporter. Nul logique.

Feuille de match :
A Rennes, Roazhon Park
Stade Rennais - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Lesage
Spectateurs : 23706
Avertissements : Traoré (43e), Mexer (61e) à Rennes; Lees-Melou (51e) à Nice.
Les équipes :
Rennes :
Koubek - Traoré, Mexer, Da Silva (cap), Doumbia - Johansson (Grenier, 69e), Hunou - Del Castillo, Ben Arfa, Bourigeaud (Camavinga, 76e) - Niang (Sarr, 62e).
Nice : Benitez - Burner, Hérelle, Dante (cap), Sarr - Lees-Melou, Danilo (Tameze, 46e), Walter - Saint-Maximin, Diaby-Fadiga (Ganago, 13e), Srarfi (Atal, 79e).


La rencontre commence mal pour le Gym. Lamine Diaby-Fadiga titulaire en pointe doit quitter ses partenaires, touché à la cheville droite sur une faute de Da Silva (11e). L'accumulation de faute des Rennais ne leur vaut étrangement aucun carton jaune. Juste après, sur coup franc, Hatem Ben Arfa, sans élan, enroule du pied gauche. Ca fini sur le poteau gauche de Walter Benitez, qui semblait battu (12e). Excentré sur la droite de la surface niçoise, Mbaye Niang, à la lutte avec Dante, frappe en force du pied droit. Walter Benitez écarte avec une claquette ce tir dévié (13e). Nice souffre dans le premier quart d'heure mais tient bon. La première occasion niçoise arrive à l'approche de la demi-heure de jeu. Bassem Srarfi travaille sur l'aile droite, repique vers le centre, crochète Benjamin Bourigeaud et déclenche du pied gauche à l'extérieur de la surface. Légèrement au-dessus (27e). Les joueurs de Julien Stéphan dominent assez nettement. Mais Walter Benitez a été peu inquiété jusque-là. A une trentaine de mètres, dans l'axe, Danilo parvient à contourner le mur. Sa frappe manquait de puissance et de précision pour surprendre Tomas Koubek, au centre de son but (41e). Un nouveau coup franc niçois, tout près de la surface rennaise, Danilo encore lui enroule du pied droit. Son ballon contourne le mur mais fuit le cadre, trop enlevé (45e+2). Après avoir beaucoup subi, Nice a mieux fini le premier acte au Roazhon Park, où Lamine Diaby-Fadiga est rapidement sorti sur blessure. Walter Benitez, attentif sur une frappe de Mbaye Niang, a aussi été sauvé par son poteau sur un coup franc d'Hatem Ben Arfa.

Au retour des vestiaires, Danilo touché derrière la cuisse droite a été remplacé par Adrien Tameze. Allan Saint-Maximin centre sur son couloir gauche. Dans la surface, Ignatius Ganago s'engage, mais Mexer contre cette reprise de la tête (47e). Le rythme est retombé dans cette seconde période, les pertes de balle se succèdent. Dante, balle au pied, multiplie les signes. Il n'a pas de solution. A la lutte avec Malang Sarr, Romain Del Castillo se complique la vie en frappant du pied droit, côté fermé. Le Rennais trouve le petit filet (65e). Hamari Traoré prand sa chance du pied gauche vers les vingt mètres. Walter Benitez bloque au sol malgré le rebond (68e). Après un gros tacle de Bourigeaud sur Saint-Maximin qui aurait du être sifflé, les Rennais amorcent une contre-attaque. Traoré sur le côté droit renverse sur Sarr qui sur son contrôle se lève le ballon pour enchaîner d'une volée. Benitez couvre bien son premier poteau et détourne en corner (71e). Ganago prend le meilleur sur Traoré sur le côté gauche dans la surface et adresse un centre fort devant le but. Le ballon traine un peu avant que Doumbia ne dégage son camp (77e). Sarr fait des merveilles sur son côté gauche et déborde avant de centrer au premier poteau. Hunou s'élève pour prendre le ballon de la tête mais touche le haut de la transversale de Benitez (80e). Servi par Del Castillo dans la surface, Ben Arfa parvient à passer entre Dante et Lees-Melou. Hunou frappe alors le ballon à bout portant devant Benitez mais son tir vient s'écraser sur le poteau gauche du gardien argentin (82e). Saint-Maximin fait la différence sur le côté gauche et parvient à centrer à ras de terre en retrait sur Lees-Melou qui reprend de l'intérieur du droit à l'entrée de la surface mais le milieu niçois ne se couche pas assez sur le ballon (84e). Atal sert Saint-Maximin dans la surface qui décale Ganago côté gauche. L'attaquant niçois réussit une nouvelle fois à se défaire de Traoré avant de frapper dans l'angle fermé mais Koubek couvre bien son poteau (88e). Atal provoque côté gauche droit et se défait de Doumbia avant de déclencher une frappe du gauche qui frôle le poteau gauche (89e). Lancé en profondeur sur le côté gauche par Traoré, Sarr manque de lucidité dans son centre qui finit dans les gants de Benitez (90e +1).

A l'occasion de son 50e match officiel cette saison, Rennes doit se contenter d'un nul sans but. Les Bretons ont manqué de réussite et de justesse, à l'image d'Hatem Ben Arfa (coup franc sur le poteau) et Adrien Hunou, qui a trouvé la transversale puis le poteau de Walter Benitez. Les Aiglons prennent un bon point avant de recevoir 2 fois des équipes de bas de tableau.

Notes des joueurs : (sur 10)
Walter Benitez (Note : 7)
Bonfim Dante (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Youcef Atal (Note : 6)
Remi Walter (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 5)
Bassem Srarfi (Note : 5)
Pierre Lees Melou (Note : 5)
Allan Saint Maximin (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Lamine Diaby Fadiga (Note : 5)
Barbosa Danilo (Note : 5)
Christophe Herelle (Note : 5)
Patrick Burner (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



38e journee de Ligue 1
ven. 24/05/2019 à 21h05


Nice - Monaco : 2-0

Résumé » Photos » Vidéo »



Saison terminée, rendez-vous pour la saison 2019/2020



Pts J V N D Diff
 5.    Marseille 61 38 18 7 13 +8
 6.    Montpellier 59 38 15 14 9 +11
 7.    Nice 56 38 15 11 12 -5
 8.    Reims 55 38 13 16 9 -3
 9.    Nimes 53 38 15 8 15 -1

9e journée : Nantes - Nice
9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice
9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice9e journée : Nantes - Nice