276 connectés
Accueil > Saisons > 2019 / 2020 > Matches > OGC Nice - Amiens SC : 2 - 1 (1-0)


OGC Nice - Amiens SC : 2 - 1 (1-0)

RÉSUMÉ

Samedi 10 Août 2019 à 20h00
Lieu : Allianz Riviera
Spectateurs : 17719
Terrain : Bon
Buts pour Nice : Bonfim Dante (1) Christophe Herelle (1)
Cartons jaunes : Bonfim Dante (1) Adrien Tameze (1) Mickael Le Bihan (1)
Equipe de Nice : Clémentia - Burner (Sacko, 88e), Herelle, Dante (cap), Sarr - Tameze, Cyprien, Walter (Sylvestre, 54e) - Maolida (Srarfi, 55e), Le Bihan, Ganago.

Le résumé : Nice de justesse

Victoire du Gym face à Amiens sur le score de 2 buts à 1. Les Aiglons arrachent la victoire par un but de Dante au bout des arrêts de jeu, alors qu'Hérelle avait ouvert le score.

Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Amiens SC : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Pignard
Spectateurs : 17719
Buts : Hérelle (32e), Dante (90e +5) pour Nice; Akolo (81e) pour Amiens
Avertissements : Le Bihan (77e), Tameze (88e) Dante (90e +5) à Nice; Monconduit (6e), Gnahoré (17e), Guirassy (77e) à Amiens
Expulsion : Gnahoré (27e) à Amiens
Les équipes :
Nice :
Clémentia - Burner (Sacko, 88e), Herelle, Dante (cap), Sarr - Tameze, Cyprien, Walter (Sylvestre, 54e) - Maolida (Srarfi, 55e), Le Bihan, Ganago.
Amiens :Gurtner - Aleesami, Lefort, Gouano (cap), Jallet - Gnahoré, Blin, Monconduit (Zungu, 79e) - Timité, Guirassy, Otero (Akolo, 63e).


Nice, en passe d'être racheté, est discret sur le mercato. L'OGCN n'a recruté qu'un joueur : Khéphren Thuram. Du côté des départs c'est plus fourni, avec six joueurs, dont Allan Saint-Maximin (Newcastle) et Christophe Jallet... qui a signé libre à Amiens. Le Amiens SC a été beaucoup plus actif sur le marché, avec une dizaine d'arrivées et de départs. Il enregistre donc la signature de Jallet, mais aussi le retour de Gaël Kakuta (non qualifié ce soir). Perte notable : Emil Krafth, parti pour Newcastle.

Walter Benitez blessé, c'est Yannis Clementia qui gardera le but de l'OGC Nice ce soir. Autre absent important : Youcef Atal. Pierre Lees Melou est suspendu. Le onze de départ d'Amiens, un 4-3-3 modulable en 4-5-1, avec Serhou Guirassy avant-centre.

Nice débute bien la rencontre. Corner de Cyprien, depuis la gauche. Il trouve la tête d'Hérelle. Le défenseur central niçois remise depuis le deuxième poteau pour Maolida, qui n'arrive pas à mettre de puissance dans son coup de tête, repoussé sur la ligne par un Amiénois (5e). Bonne séquence de possession de Nice. Maolida repique dans l'axe depuis la gauche, s'appuie sur Walter et frappe à l'entrée de la surface. Il est contré. Le ballon revient sur Cyprien, qui tente sa chance du droit, de 25 mètres. C'est trop croisé (12e). Ganago utilise l'appel de Tameze pour se réaxer depuis la droite et frapper en force. Gurtner concède le corner sur ce bon tir (18e). Le bon pressing de Le Bihan entraîne une récupération haute de Nice, et de Maolida, qui frappe du droit à l'entrée de la surface. C'est enveloppé, un peu écrasé, et capté par Gurtner (24e). Deuxième carton jaune pour Gnahoré, qui est donc exclu. Comme sur son premier avertissement, le milieu amiénois était en retard sur cette intervention face à Cyprien (27e). Cyprien cherche Le Bihan sur corner, au deuxième poteau. La combinaison est bonne et l'attaquant niçois prend le temps de contrôler avant de frapper en force, du droit. Hérelle, dévie le ballon dans le but d'Amiens au niveau des 6 mètres : 1-0 pour Nice (1 - 0, 32e). Devant et à onze contre dix, Nice construit bien depuis son camp. Guirassy croise trop sa frappe du droit, sur ce ballon perdu par Sarr face à Otero. Nice avait joué avec le feu en relançant depuis sa surface (42e). Nice mène 1-0 à la pause face à Amiens, à dix depuis la 27e minute. Hérelle a inscrit un but opportuniste, à la suite d'une combinaison entre Cyprien et Le Bihan sur un corner

Au retour des vestaires, Nice joue un peu plus bas et cherche à conserver le score. Ensuite, Vieira fait rentrer du sang neuf en remplaçant Walter et Maolida par Sylvestre et Srarfi (55e). Nice recommence à dominer et s'approche des buts d'Amiens. Srarfi, sur la gauche, cherche et trouve Tameze face au but aux 20 mètres. Le milieu de terrain niçois décale Ganago, dont le tir puissant n'est pas cadré (62e). Excellente passe en pivot de Guirassy pour Aleesami, qui déboule dans la surface niçoise et frappe de l'extérieur du gauche. Il est contré par Dante. Le corner suivant ne donne rien (69e). Nouvelle frappe de loin de Cyprien, pour l'instant imprécis dans l'exercice, ce soir (70e). Hérelle est touché au crâne, à la suite d'un contact avec... Ganago, un autre joueur niçois. Il quitte le terrain quelques minutes, et Akolo profite des largesses de la défense de Nice pour égaliser ! Tout part d'une relance ratée de Clementia. Un cafouillage s'ensuit dans la surface des locaux, et l'ailier amiénois, tout en maîtrise, crochète le gardien adverse et conclut du pied droit (1 - 1, 81e). Hérelle est de retour sur le terrain... Mais tout est à refaire pour Nice, qui a joué avec le feu depuis l'ouverture du score et vient de le payer cash. Vieira lance sa dernière cartouche : Burner est remplacé par Sacko à la 88e. Dante libère les siens au bout des arrêts de jeu ! Cyprien tire un corner sortant depuis la droite. Il trouve son capitaine qui marque d'une tête croisée : 2-1 pour l'OGC Nice, score final ! (2 - 1, 90e +5)

Nice a eu chaud. Devant à la pause face à une équipe d'Amiens réduite à dix, les Aiglons ont trop géré et ont été punis par un joli but d'Akolo, consécutif à une erreur de Clementia. Mais dans le temps additionnel, Dante a placé un coup de tête décisif et a offert la victoire aux siens (2-1).

Notes des joueurs : (sur 10)
Bonfim Dante (Note : 7)
Christophe Herelle (Note : 7)
Mickael Le Bihan (Note : 6)
Wylan Cyprien (Note : 6)
Adrien Tameze (Note : 6)
Remi Walter (Note : 5)
Patrick Burner (Note : 5)
Bassem Srarfi (Note : 5)
Ignatius Ganago (Note : 5)
Ihsan Sacko (Note : 5)
Myziane Maolida (Note : 5)
Eddy Sylvestre (Note : 5)
Yannis Clementia (Note : 5)
Malang Sarr (Note : 4)


Les réactions :



Photos de la rencontre :


Vidéo de la rencontre :



2e journee de Ligue 1
sam. 17/08/2019 à 20h


Nimes - Nice : 1-2

Résumé » Photos » Vidéo »



  3e journee de Ligue 1
mer. 28/08/2019 à 21h



Pts J V N D Diff
 1.    Lyon 6 2 2 0 0 +9
 2.    Nice 6 2 2 0 0 +2
 3.    Rennes 6 2 2 0 0 +2
 4.    Metz 4 2 1 1 0 +3
 5.    Reims 4 2 1 1 0 +2

2e journée : Nîmes - Nice
2e journée : Nîmes - Nice2e journée : Nîmes - Nice2e journée : Nîmes - Nice2e journée : Nîmes - Nice
2e journée : Nîmes - Nice2e journée : Nîmes - Nice2e journée : Nîmes - Nice2e journée : Nîmes - Nice